Aller au contenu
  • S’inscrire

VOS BDs PREFEREES ???


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(Rand)
Bienvenue à toi.  :P  

Essaie comme meme V pour Vendetta. Une bd est un tout et qq coups d'oeil sur le dessins ne révèle pas la valeur que celui peut avoir lorsque tu es vraiment entrer dans le récit.


Lors de sa sortie (il y a quelques années :mrgreen: )je n'avais pas franchi le pas à cause du dessin.Plus récemment je l'ai emprunté à ma bibliothèque municipale.Ils n'avaient que les trois premiers tomes et là j'ai enragé car je suis plus(prononcer: plusse) que tomber sous le charme.Bon Delcourt l'a réditée .Mais moi je voulais l'édition de Zenda .Et là dur dur .Car la série est coté(25€ par tome :snif: ) et j'ai tout de même eu de la chance en trouvant les cinq tomes sur Priceminister(heureux que j'étais,pas cher) jusqu'à ce que je sache quand fait il y avait 6 tomes mais là ma chance encore est arrivée et j'ai trouvé le sixième tome et aprés avoir lu donc l'histoire en entier je peux crier au chef d'oeuvre(du même accabit que Le pouvoir des innocents)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:


Ben j'ai pris la grosse intégrale Delcourt il y a plusieurs mois maintenant. Je l'ai attaqué. J'ai du mal à la lire quand même. Pourtant je vois bien partout qu'il y a du potentiel. Il faut que je me fasse violence pour aller au bout je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
:welcome:  


Ben j'ai pris la grosse intégrale Delcourt il y a plusieurs mois maintenant. Je l'ai attaqué. J'ai du mal à la lire quand même. Pourtant je vois bien partout qu'il y a du potentiel. Il faut que je me fasse violence pour aller au bout je pense.

Voilà pourquoi je suis pas trop intégrale car en fait quand on prends la BD on a envie de tout lire et là pour V pour Vendetta il faut des poses.Donc prendre tranquillement chaque tome,et se faire plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben là, si je le lis pas, je suis vraiment bouché! 8)
Mais je dois finir le cycle Fondation avant (c'est pas de la bd mais c'est pas une raison, il faut quand même que je le finisse), puis Watchmen, puis les nouveaux tomes de Monster et 20th century boys qui seront sortis d'ici là (d'accord, ça ça va vite), puis le Persepolys t4 qui est imminent, et enfin, si aucune série dont je surveille les suites ne sort, V pour Vendetta.
Je suis blindé pour un moment!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban)
Bon, ben là, si je le lis pas, je suis vraiment bouché!  8)  
Mais je dois finir le cycle Fondation avant (c'est pas de la bd mais c'est pas une raison, il faut quand même que je le finisse), puis Watchmen, puis les nouveaux tomes de Monster et 20th century boys qui seront sortis d'ici là (d'accord, ça ça va vite), puis le Persepolys t4 qui est imminent, et enfin, si aucune série dont je surveille les suites ne sort, V pour Vendetta.
Je suis blindé pour un moment!


Bon ca va tu as de bonnes excuses tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée aussi de se surbooker comme cela.

Fais comme moi, j'attends avec impatience le prochain Franquin, Reiser et Pratt. :cry:

Tu vas voir cela libére pas mal de temps pour le reste, comme lire "V pour Vendetta". laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout prend ton temps. Même si c'est pas de la BD il ne faut surtout pas gacher un livre comme fondation(enfin 5 livres)
CITATION
Quelle idée aussi de se surbooker comme cela.  

Fais comme moi, j'attends avec impatience le prochain Franquin, Reiser et Pratt.  

Tu vas voir cela libére pas mal de temps pour le reste, comme lire "V pour Vendetta".


Pkoi, il est partis ou Pratt. En voyage :roll: :roll: :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah moi je ramène ma liste, hein, pourquoi pas !? alors...
- tout Moebius,
- légendes des contrées oubliées
- calvin et hobbes,
- liberty meadows (Aaaaah, Brandy !...)
- chroniques de la lune noire,
- ledroit dans l'ensemble,
- garulfo,
- de capes et de crocs,
- aquablue,
- les albums de Boucq,
- franquin pour les monstres, les idées noires...
- soda,
- blacksad
- trondheim (surtout pour Richard, et Approximativement)
- blake et mortimer,
- quelques batman (la tragédie du démon), un peu de Bisley (Slaine) (vi, Batman c'est mon héro, avec le surfer...)
- Maester, Gotlib, Taniguchi, De crécy (ohlala, prosopopus !!!!),
euh, là je sais plus trop... plein encore ! (caza, pourquoi pas...)
-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque pour l'invité,le problême en tant qu'invité c'est que le modérateur ne peux pas te laisser un MP pour te prévenir gentilment mais il ne peux pas non plus laisser un post qui ne sieds pas au forum donc voilà inscrits toi et vient discutailler avec nous :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Monfreid, le Tao ets vraiment ma voie... enfin j'essaye, c'est pas toujours évident !
et pis pardon d'être tout le temps à la bourre, j'ai pas internet chez moi, seulement au boulot... :wink:
tu t'intéresse à la spiritualité orientale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...ben oui je m'y intérresse (comme à plein de choses...mais ça de manière plus "régulièreé et profonde)...
Mais comme je disais l'Oki rôde (d'ailleurs il nous à fait une démonstration de son omniprécense y'a peu laugh.gif
Du coup comme le sujet me branche bien, je te propose d'user des Mp (messages privés) comme ça on emmerdera personne...m'enfin si t'as te tente :roll: :?:

voili voilou...et sinon le fait que tu n'es la net qu'au boulot n'est pô grave en soi...on est pas pressé!!!

Bien à toi,
Monfreid...(<-pseudo super occidentale pourtant :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je profite de se topic pour écrire mon pemier post.

La bd pour moi n'est pas une passion a proprement parler car j'ai des priorités (airsoft, informatique) mais plutot un passe temps que je savoure avec plaisir.

Les titres que j'apprécie sont :

- Astérix & Obelix
- Tintin
- Gaston Lagaffe
- Lanfeust de Troy
- Lanfeurst de Etoiles
- Troll de Troy
je pense que je ne dois pas etre le seul
- Krän le barbare
j'adore l'ambiance lourde de cette bd
- Les fôrets d'Opale
- Mortepierre
- Universal War One
- Le fléaux des dieux
- L'effaceur (bd comique à se rouler par terre)
- Chroniques de la lune noire
- Aquablue

En fait a part les bd de mon enfance (tintin), je n'apprécie pas trop les bd qui se déroule dans un monde comtemporain, j'apprécie plus l'heroic fantasy ainsi que la science fiction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...