Aller au contenu
  • S’inscrire

Bd Gest'


VladNirky
 Share

Messages recommandés



[left]Pour les amateurs de logiciel de gestion de bandes dessinées, la version 6 vient de BD Gest vient de sortir. Rappellons que ce logiciel fait maintenant référence depuis quelques années en partie grace à son immense base de données en ligne et surtout le travail continue apporter sur tous les aspects du site ou du programme. Difficile d'ailleurs d'évoquer d'autres logiciels tant son aspect pratique à l'usage pour ajouter rapidement ses BD dans le logiciel s'est imposé.

Au menu des nouveautés:
  • Nouvelle interface
  • Gestion plus complète de la Para-BD
  • Un Module Ventes
  • Autonomie et mobilité
  • Plus d'informations pour gérer votre collection
Cette évolution s'accompagnent aussi de nouveaux prix:
  • 40 € pour un nouvel achat en téléchargement
  • 50 € pour un nouvel achat et un support CD (disponible en septembre)
  • 25 € en mise à jour (gratuit si achat de la version 5 en 2007).
S'ajoute à ce prix le coût de l'abonnement annuel à la base en ligne (5 €/an).

Même si ces prix en mise à jour s'avèrent raisonnables, le nouvel achat est à réserver aux utilisateurs intensifs donc (Si je trouve des sous je testerais à fond cette nouvelle version).
[center] smile.gif
[/left][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps ca me reprend en fait, pouf, je mets une étagère à jour.
Et puis je le relance pas pendant des mois.

La nouvelle version est peut-être l'occasion de s'y remettre mais bon, j'achète bien moins de BD qu'avant en fait. Je suis très loin de l'usage intensif donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 04/06/2007 à 11:55) [snapback]95988[/snapback]
bon je vais faire mon crétin mais ça sert à quoi uen base de gestion pour la bd? moi je sais ce que j'ai dans ma biblio.... laugh.gif

bah c'est bien pratique quand tu en as plus de 1000, mangas compris
et il y a une option a cocher pour permettre de savoir lesquels il nous manque et c'est bien pratique quand on veut completer des séries!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai la version 5 pour l'instant, et elle me suffit amplement.
j'espere qu'ils ont regler le probleme des albums a acheter, je m'explique, normalement si on clique sur un bouton, ca recherche les albums qui nous manquent dans nos séries. Mais il y avait un bug, puisque ca ne cherchait que les albums manquant a partir du dernier acquis.
pas exemple
le décalogue compte 11 tomes
si on a le 1, 2, 7, bah ca ne nous affichera que les albums manquant a compter du 7. c'est assez etrange donc parce que si on a des bds manquantes entre deux numeros, ca ne va pas les afficher. J'espere donc qu'ils ont modifié ca!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé tout à l'heure la version d'évaluation (30 jours, pas d'accès la base en ligne).

L'intallation s'est très bien passée, tout a été récupéré.

Graphiquement c'est bien plus beau, fonctionnellement, un module de vente qui à l'air relié directement aux sites de la base de données (à voir si c'est plus rapide/plus pratique pour vendre à l'usage).

Un module de para-bd. Sinon tout à l'air exactement pareil en fait.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben bdguest, c'est genial mais c'est... payant.
au risque de precher pour ma paroisse, qui n'est meme pas la mienne dailleur, je voudrais signaler a ceux qui ne connaissent pas le site de gestion de ma collec en ligne qui se trouve ici.
vu que j'ai jamais essayé bdguest, je pourrais pas trop faire la comparaison, je vous laisse donc juger.
en meme temps, rerentrer une collec de 1000 titre dans une base, je comprend que ca puisse en freiner plus d'un laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive @ 04/06/2007 à 13:06) [snapback]95997[/snapback]
perso, j'ai la version 5 pour l'instant, et elle me suffit amplement.
j'espere qu'ils ont regler le probleme des albums a acheter, je m'explique, normalement si on clique sur un bouton, ca recherche les albums qui nous manquent dans nos séries. Mais il y avait un bug, puisque ca ne cherchait que les albums manquant a partir du dernier acquis.
pas exemple
le décalogue compte 11 tomes
si on a le 1, 2, 7, bah ca ne nous affichera que les albums manquant a compter du 7. c'est assez etrange donc parce que si on a des bds manquantes entre deux numeros, ca ne va pas les afficher. J'espere donc qu'ils ont modifié ca!



ben perdu. Ca trouve les albums apres, mais pas avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Renardrouge @ 08/06/2007 à 11:03) [snapback]96190[/snapback]
D'un autre côté, sur mon portable, j'ai pas le net tout le temps non plus....




note quand meme que ta collec est exportable sur exel et deux ou trois autres logiciels dont je ne me souviens plus le nom, c'est quand meme terrible d'etre une bite comme moi en informatique. dry.gif
et tu peux voir toutes les collec des autres membres, ce qui est pratique pour decouvrir de nouveau truc, y'as meme un... forum laugh.gif
[quote/:mode marché on] et tout ca, non pas pour 10E ni pour 5E mais... GRATUITEMENT [mode maché off]
en tout les cas, moi, ca me vas bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pas la la semaine dernière, pas trop de connexion au net. Je suis parti avec bdgest sur une clé usb, ca m'a permis de faire le ménage dans ma base de rentrer mes bd de la bas sans trop de problème.

Si un jour ton site est en panne, plus de collection.
Le débat est infini, bdgest n'est pas parfait, mais j'ai rentré mes 1500 bd tres vite dessus.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BDGest
CITATION(massive @ 04/06/2007 à 12:06) [snapback]95997[/snapback]
perso, j'ai la version 5 pour l'instant, et elle me suffit amplement.
j'espere qu'ils ont regler le probleme des albums a acheter, je m'explique, normalement si on clique sur un bouton, ca recherche les albums qui nous manquent dans nos séries. Mais il y avait un bug, puisque ca ne cherchait que les albums manquant a partir du dernier acquis.
pas exemple
le décalogue compte 11 tomes
si on a le 1, 2, 7, bah ca ne nous affichera que les albums manquant a compter du 7. c'est assez etrange donc parce que si on a des bds manquantes entre deux numeros, ca ne va pas les afficher. J'espere donc qu'ils ont modifié ca!

Il suffit de paramétrer correctement chaque série. Par défaut le logiciel ne recherche que les nouveautés, mais il est possible, dans le module Séries, de spécifier une recherche de tous les albums au niveau de chaque série
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, je pense que j'ai tout rentré (il me reste moins de 10 bd à rentrer mais j'ai la flemme la).

J'ai une base avec 1547 albums, dont 158 a vendre (un peu plus, j'ai pas rentré tous les doublons encore), et 77 à acheter....

Donc je ne commence de nouvelle série avant plus d'une bonne année en gros.
biggrin.gif


J'ai des série je me souvenais meme plus qu'il manquait un album dedans ou pire que j'avais loupé les derniers albums qui sont sortis depuis des lustres (au moment ou je regardais pas sans doute).
^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...