Aller au contenu
  • S’inscrire

Emilie Simon


Messages recommandés

Un petit coup de coeur, j'ai envie de vous faire découvrir une jeune (et jolie) chanteuse répondant au nom de Emilie Simon.

Voici une copie de mon article sur son premier album:

Jeune et jolie jeune femme, Emilie Simon sort son premier album, qui se nomme d’ailleurs « Emilie Simon », là pas de risque de le louper. Au menu, de la fine gastronomie, mélange d’electro-pop et d’une voix que l’on qualifie d’enfant, la jeune chanteuse nous prouve cependant toutes les capacités vocales dont elle dispose. En passant par un timbre chaud et onirique, Emilie Simon se permet de temps à autres quelques audaces, non pas au sens péjoratif, puisque le mélomane se rendra compte avec quelle prouesse elle joue avec ses cordes vocales donnant ainsi l’impression d’aller de tenues en tenues assez aléatoirement, offrant alors un moment de chant atypique. J’en veux pour preuve « vu d’ici » ou encore « Chanson de toile ». Et puis, Emilie Simon c’est une artiste avant-tout. Que ce soit les compositions, les textes, les arrangements,… la jeune française à vraiment mis la main à la pâte pour nous offrir 11 compositions oscillant entre poésie et fable. Il faut également noté une audacieuse reprise aussi osée qu’amusée du grand classique des « Stooges » I Wanna be your Dog. Notons aussi qu’Emile manipule le français et l’anglais avec une grande aisance, compilant même les deux dans sa chanson « blue light ».

Bref, pour ceux qui aiment les univers décalés et originaux (exemple avec la pochette de l’album) le premier album d’Emilie Simon devrait vous émerveiller et vous faire voyager dans un monde féerique.


Et pour en savoir plus, le site officiel: http://www.emiliesimon.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) C'est vrai que c'est un excellent album dont je ne me lasse pas même après des dizaines d'écoutes (si si!). Le p'tit truc en plus c'est quand on sait qu'elle a pratiquement tout fait toute seule! Apres une formation de chanteuse lyrique et plein de bidouillages électro, passion apparemment transmise par son père qui doit être producteur ou quelque chose dans le genre... et en plus elle est jolie Emilie! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
ca fait un moment que je connais emilie simon
j'aime beaucoup aussi
une musique transcendantale à te faire voyager au dessus des nuages
un chant qui peut en gener plus d'un aussi, parce qu'il est tres spécial
on entend sa respiration et plein de petits bruits que beaucoup de studio d'enregistrement qualifierait de parasite, mais c'est ce qui fait le charme de sa voix, sans modification et pur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
je suis intéressé aussi par le clip

c'est marrant, cet album, depuis que je l'ai acheté à sa sortie, je ne l'ai preque jamais vu chez moi, on me l'a énormément emprunté. Donc du coup j'essaie de récupérer du matériel annexe :wink:

j'ai été la voir en concert récemment pour savoir si elle arrivit à faire du design acoustique en live. Et ben oui : elle se fixe sur le bras gauche tout un bardas électronique, qu'elle manipule à sa guise pendant qu'elle chante. C'est assez génial, malheureusement elle n'utilise pas ça sur toutes les chansons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Emilie Simon c'est franchement trop beau !
Les paroles sont toutes mignonnes et sa voix légère comme celle d'une petite fille. J'avoue avoir un petit coup de coeur pour la chanson :"Chanson de Toile", on dirait une musique du Moyen Age !! ça me fait trop tripper !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...