Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Le royaume des chats


brodieman
 Share

Messages recommandés

Le nouveau ghibli sorti le 30 juillet, réalisé par un jeune réalisateur sensé remplacer Myazaki (enfin il va pouvoir partir à la retraite).

Perso j'ai eu l'occasion d'aller le voir début juillet à japan expo, on peut dire sans ambage que la relève est assuré chez ghibli.
le film est drole, bien rythmé, l'animation est fluide, un peu théatral comme dirait mouta, bref c'est un réel plaisir de le voir au cinéma et je n'ai pas vu le temps passé (pourtant il était 3h du mat quand je l'ai vu donc c'est dire qu'il est bien).

que dire d'autre, le thème de la rêverie et du difficile retour à la réalité est bien traité, l'héroine un peu naïve et rêveuse au début sort grandie de son aventure peu ordinaire sans tomber dans la mièvrerie.
et les personnages comme mouta, le chambellan et d'autres provoquent des situation comiques qui font bien la transition avec les moments plus axé sur l'action.

Pour conclure: ALLEZ VOIR LE ROYAUME DES CHATS, ça vaut le coups!!

spoiler
sinon, le moment de la présentation des baladins au chateau du roi m'a fait beaucoup pensé au clip remember the time de mickael jackson.
et un peu aussi à starwars avec mouta pris dans la gelé avec le roi avachi à côté: ça faisait assez jabba the hutt avec solo dans la carbonite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Canth)
Sniffffff

J'aimerais vraiment le voir (Le voyage de Chihiro était terrible) mais je ne le vois à l'affiche nul part en Belgique...

J'espere qu'en attendant un peu...

:chat:


A mon avis tu peux te rassurer, il devrait certainement sortir prochainement au Churchill ou au Parc :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je vois que ce sujet n'a pas eu beaucoup de succées...! Et pourtant!
Moi je l'ai vu le royaume des chats et .... j'ai vraiment beaucoup aimé! C'est drole, pas mal de dérision au début, moins sur la fin. J'y avais même trainé de force un copain formelemnt contre et il a été obligé (sous la torture) de m'avouer qu'il avait beaucoup aimé! Non mais! :petit_chat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bcp aimé les films précédents, alors il va falloir que j'aille voir celui-là!!!
En plus, il y a un gros avantage, c'est que c'est le genre de séances auxquelles on peut amener des copines, parce que James Bond ou le dernier Schwartzy (je n'ai vu ni l'un ni l'autre d'ailleurs mais bon... là n'est pas la question, d'autant plus que c'est limite insultant d'évoquer Mr Republican Muscle dans un topic kom celui-là) ça ne recueille pas toujours les suffrages de ces demoiselles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est clair. Par contre un pirate de qualité raisonnable à télécharger... :oops: Euh, j'attendrai bien sûr que la version dvd officielle sorte pour me la procurer de manière légale...
Je sais qu'il faudra attendre, mais bon, ça vaut le coup non?
Et puis pour les précédents, ils sont dispos dès maintenant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c vrai qu'il est bien le royaume des chats!

Il y a avit déjà un manga quasi tout pareil et la bande annonce de celui-ci m'a fait peur...j'ai cru que cela être du disney et non en fait malgré quelques lourdeur un peu sucre...cela reste trop beau et très poétique!

J'avais eu la même peur lorsque j'ai vu la bande annonce du monde de nemo est finalement non...j'ai adoooooooré biggrin.gif
Ils sont vraiment forts chez pixar...des thèmes classiques, une histoire dont on connait tout les ressorts mais là ou Dreamworks et les autres disney font dans le nul eux c le rêve assuré!!

Je tiens aussi à dire qu'il est or de question que myazaki prenne sa retraite car il à un projet commun avec Pixar...et j'aimerais qu'il se retire sur un chef d'oeuvre absolu qui enterre une bonne fois pour toutes les puissants américains!!!!

Bien vous les doudous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
Je tiens aussi à dire qu'il est or de question que myazaki prenne sa retraite car il à un projet commun avec Pixar

ça, ça se lache pas comme ça sans un minimun de précisions, c'est la rumeur cinéma la plus excitante depuis très longtemps :mrgreen: ! de quoi il s'agit? ou t'a vu ça? c'est pour quand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! c jeunes...la patience est le premier pas vers le zen...là on dirait Oki apercevant erry hatcher...ce n'est pas raisonnable :wink:

Pour Nemo non il n'est pas sortie...héhéhé 8)
Mais il est bien biggrin.gif

Pour le projet myazaki/pixar...ils ont tout les deux un projet avant et ensuite ils feront celui-ci...du moins c bien avancé (signé je sais pô)...il faut savoir que pixar c disney et que myazaki à réussi à se faire distribuer par disney sans coupure ni censure...comme ça leur rapporte des sous ils n'ont pas du faire les difficiles biggrin.gif

L'info vient du Mad movies ily a 2 mois!!!
Si j'en sais plus je vous préviens promis tongue.gif

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Les studios « Ghibli » sont connus pour nous offrir quelques productions de qualités. Notamment avec Hayaho Miyazaki et son célèbre « Voyage de Chihiro » !
« Le Royaume des Chats » est une nouvelle production, très réussie de Hiroyuki Morita qui nous plonge dans le monde fabuleux et poétique des chats. La fraîcheur du dessin, la douceur des décors et l’altruisme des personnages, sont autant de facteurs qui font de ce manga une œuvre particulière et agréable. Le spectateur sera partagé entre la poésie, le romantisme et une touche d’humour servie par un « matou » aussi attendrissant que bagarreur.

Si l’on excepte quelques détails futiles, comme par exemple une accentuation des sentiments physiques trop présents, cette animation japonaise aura de quoi vous séduire, tant au niveau du scénario, du graphisme et même de la musique. Notons peut-être qu’elle fait parfois défaut.

Bref, ce film qui s’inscrit dans le festival « Anima 2004 » (jusqu’au 29 février) saura plaire aux grands comme aux petits !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! je l'ai vu cet été également. Bon ok la moitié en sous-titrage chinois, l'autre moitié en sous-titrage anglais (une fois les "locaux" partis faire autre chose). Alors, je n'ai pas bien saisie tous les dialogues mais j'en garde tout de même un merveilleux souvenir.

Même si, à mon avis Hiroyuki Morita ne vault pas Miyazaki (comme dis plus haut, histoire un poil guimauve et un petit manque de vivacité), la poésie de ce film est magnifique. A regarder par cette saison, bien assis dans son canapé, envellopé dans sa couverture, un chocolat chaud à la main et bien sûr, son chat sur les genoux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Je l'ai vu!! Et c'est tout mimi!!! :oops:
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, malgré mon appréhension de l'estampille "jeune public" que ce film traînait. C'est pas niais pour deux sous, finement drôle et les personnages sont traités avec une certaine classe.
Une trés trés bonne découverte en tout cas! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...