Aller au contenu
  • S’inscrire

Kookaburra


okilebo
 Share

Messages recommandés



Résumé:Après des siècles de combats féroces entre les trois secteurs de l'univers connu, une paix précaire règne enfin... Aux quatre coins de cet univers, des enfants arrivent à la conscience l'un de l'autre. Quels liens les unissent au space sniper ORAGAN PREKO, lieutenant des armées d'élite de l'alliance terrienne envoyé en mission suicide sur la planète maudite du plus petit secteur... la Planète Dakoï ?


Mon avis: Pour commençer , je définirais l'amateur de science-fiction comme un rêveur d'étoiles , quelqu'un qui est fasciné par l'inconnu et qui cherche constamment des nouveaux mondes à découvrir . Et Kookaburra est ce genre d'univers . On a droit , ici , à un space-opéra grand cru qui mérite toute votre attention. Une quête absolue à la recherche des origines de l'univers. Un projet très ambitieux qui me fait parfois penser à Star wars . Ce qui est fascinant dans cette série , c'est que malgrès la complexité du scénario , le réçit reste très fluide. on s'y sent très à l'aise et chaque page est un réel moment de plaisir . On y découvre une multitude de races avec des moeurs totalement différentes. L'auteur nous documente beaucoup sur l'origine de ces races , ce qui facilite encore plus la compréhension des termes appropriés à chaque espèce. Les clins d'oeil ne manquent pas et le dessin de Crisse est impeccable. Dommage que la suite se fait attendre surtout qu'elle me paraît très prometteuse. Une grande bd à suivre , absolument malgrès tout .

Du même auteur : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...c.php?p=603#603
Du même scénariste : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si si, c'est très crédible puisque c'est un génie.
:mrgreen:

si tu connais la stratégie Ender d'Orson Scott Card tu te rends compte que c'est une référence directe (et il y a des tas de références à d'autres oeuvre de SF dans Kooka).

C'est à la page 3 du tome 3, pendant son entrainement, tu vois nettement que l'université se nomme ender's fondation et la dernière case de cette même page, c'est une des scènes d'entrainement du livre.

Livre qu'il faut absolument avoir lu d'ailleurs!
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bd ke j'adore tout particulierement ...
BOn j'ai des facilités avec la SF, masi ce qui m'a le plus accroché, c'es le dessin de crisse ...
Le seul regret que j'ia avec cette bd, c l'attente depuis le tome 3 il y'a maitenant plus d e4 ans ...
Mais obn, Kooka U est arrivé, avec Mitric au dessin, qui va reprendre le flambeau de la serie originelle, et je n'ai aps été decu ...
Masitnent j'attend encore plus le tome 4 ... Ils sont vicieux ces auteurs non .?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
CITATION
Remarquez, je me demande si la date va être vraiment respectée.  


Ben euh, je dirais déjà le fait que ce soit 'Hiver' Ca parait large comme date, donc bon, l'hiver 2003, c'est le meme que l'hiver 2004 non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être pas le même calendrier que nous... wink.gif

Sinon, Kookabura est sans doute mon space opera préféré, quoique la lutte est très serrée avec le fléau des dieux (entendons nous bien, pour moi SF et space opera, ce sont deux styles totalement différents wink.gif)...

Donc... ben heuu, voilà, bd géniale, a posséder dans toute bibliothèque qui se respecte... je vois aps ce qu'il y a a rajouter smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: :evil: Alors la je dois dire non !!! :evil: :shock:

Kookabura n'a rien a voir avec le Fléau des Dieux.

Je me suis fait bcp d'ennemis en disant que j'aimais pas le fléau, et il semble qu'ici il y ait aussi pls amateurs, mais objectivement, y'a rien a voir entre le fléo et kooka.

Kooka est original, pas le fléau, kooka est marrant, pas le fléau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Wazoo)
Je me suis fait bcp d'ennemis en disant que j'aimais pas le fléau,


Si ton point de vue est constructif , je vois pas pourquoi tu devrais avoir des " ennemis " . :wink:

Mais c'est vrai que Kookaburra n'a absolument rien à voir avec le Fléau des Dieux . On aborde pas ces bd de la même manière .
Perso j'aime beaucoup également Le Fléau mais disont pour des raisons différentes ! :wink:

Si ça te dit , tu peux nous expliquer tout cela dans le post sur le Fléau et c'est promis on ne t'en voudras pas ! :bruit: :mrgreen: :wink:
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...der=asc&start=0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heuuuu! C'est comparable dans le fait que ces deux bd sont du space opera, et je ne les compare qu'a ce niveau là... maintenant le premier qui peut me prouver que l'une des deux n'est pas du space opera, je lui ferai toutes mes excuses wink.gif

Pour le reste, je ne dis pas que ça a a voir...

Quand a dire que le fléau est pas original, moi je trouve l'idée de postposer une épopée antique a un univers futuriste nouvelle, je vois pas qui aurait déjà fait ça avant (ok, y'a Ulysse 31... mais c'est pas de la bd wink.gif)

Mais je m'arrête, là on parle de kookabura, et encore une fois, je ne les compare qu'a un pur niveau de catégorie... et oui, on peut très bien adorer kookabura et détester le fléau, je ne parle pas de l'ambiance, pas du dessin, pas des personnages, je parle juste de la catégories dans lequel chacune des deux séries s'inscrivent.

Voilà... c'est tout smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal a accoler space opera et fléau des dieux.

Dans les fléaux des dieux, c'est plus historique même si c'est placé dans l'avenir et dans un contexte SF. On ne retrouve pas les grands themes des space opera non ? (enfin moi j'ai du mal a qualifier le Fléau de space opéra dans le sens classique du terme)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tout dépend de ce qu'on entend par space opera... déjà moi j'ai du mal a associer space opera et science fiction... mais enfin ça c'est un autre débat wink.gif...

Puis le fléau des dieux prend quand même quelques libertés avec l'histoire (quoique l'histoire, on n'en sait jamais que ce qu'on en dit wink.gif)... enfin je sais pas trop, peut-être que le fléau des dieux ne rentre dans aucune catégorie, effectivement... cela dit, ça n'enlève rien a l'immense qualité de kookabura wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jeunesse des héros.... comme l'ont fait d'autres séries...

sinon, le fléau est un Space Op', c'est même écrit dessus. Par contre, c'est la seule cose qui nous permet de comparer les deux séries, à mon avis. Le but n'est pas le même, le moyen diffère, la cible en est une autre, etc...

Ceci dit, ce sont deux séries que j'aime beaucoup...
Au moins, avec le fléau, je suis à peu près tranquille quand à la suite de l'histoire :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...