Aller au contenu
  • S’inscrire

W.E.S.T.


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés

bonjour,
si je ne dis pas de bétises, il me semble que la première histoire est bouclée en 2 albums, même si les aventures des protagonistes continuent dans d'autres tomes. j'avais lu ça quelque part à la sortie du premier album, et je l'avais acheté justement pour cette raison, n'aimant pas trop attendre la fin des séries ad vitam aeternam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...
CITATION(chocolat)
bonjour,
si je ne dis pas de bétises, il me semble que la première histoire est bouclée en 2 albums, même si les aventures des protagonistes continuent dans d'autres tomes. j'avais lu ça quelque part à la sortie du premier album, et je l'avais acheté justement pour cette raison, n'aimant pas trop attendre la fin des séries ad vitam aeternam.

apres avoir fini ce second et excellent tome, c'est tout a fait le cas!
celui ci clore ce premier cycle, mais les noms des deux albums qui formeront le prochain sont deja marqué dans le tome 2!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Titre : West T2 - Century club
Scénario : Dorison, Nury
Dessins : Rossi
Editeur : Dargaud

Résumé : New York, septembre 1901. Strychnine dans une soupe populaire. 250 morts. Un coupable: le fils du Sénateur Charles Lennox. Un indice: l'étrange signe gravé sur sa peau. Qui tente de dresser le peuple américain contre ses élites ? Qui manipule le Club Century et voue ses membres les plus éminents à une mort atroce ? Qui serait capable de plonger l'Amérique dans le chaos ? Seuls, quatre hommes approchent la vérité. Des parias, des hors-la-loi, W.E.S.T.

Mon avis:



Bonjour, amis lecteurs ! Voici votre mission, si toutefois vous l'acceptez : lire sans retard le tome 2 de "West" et vous délecter à la fois de l'histoire et du dessin. Sachez néanmoins que si vous vous arrêtiez en cours de lecture (même si vous étiez pris d'un besoin des plus pressants), le département d'Etat nierait toute implication...

Le parallèle ci-dessus est évidemment tout sauf innocent. Morton Chapel (le personnage principal) et ses acolytes sont bel et bien des hommes nés pour les missions impossibles. Ils sont gâtés : en ce moment, le peuple américain est au bord du chaos et un mage aux pouvoirs effrayants complote contre le président...

Dire que les auteurs de "West" déploient toute l'étendue de leur talent est un euphémisme. Au niveau du scénario, l'association Dorison - Nury fait des étincelles, emmenant le lecteur dans une intrigue complexe aux surprises nombreuses. Ce deuxième tome, débarrassé des inévitables scènes d'exposition, privilégie peut-être plus l'action mais n'en est pas moins aussi palpitant que le premier, notamment grâce à l'ambiance fantastique dans laquelle baigne l'ensemble du diptyque. Cerise sur le gâteau : le récit a une âme ! Comprenez que, malgré la facture fortement sérieuse du tout, les personnages ne manquent pas d'être développés et en deviennent attachants. De même, des répliques cinglantes (parfois teintées d'humour noir) haussent encore la qualité d'un cran... Voilà autant de raisons d'espérer que le prochain cycle (d'ores et déjà prévu en deux tomes) ira également dans ce sens, en creusant (pourquoi pas) le passé et la profondeur des personnages...

Christian Rossi adapte parfaitement son dessin à ce scénario complexe, rendant parfaitement l'atmosphère et les débuts du 20ème siècle (à ce sujet, si jamais Giraud relançait un projet de "Blueberry 1900", je lui suggère de se réassocier avec son partenaire sur "Jim Cutlass"). Le choix de la couleur directe vaut surtout pour les scènes "fantastiques" dans lesquelles le mage et ses comparses (les mystérieux "sicaires") sont à glacer le sang... Sur le plan graphique, nous sommes donc également en droit d'attendre quelque chose de fabuleux pour la suite !

Vous l'aurez compris : au "West", il y a du nouveau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Content de sa lecture bibi. Un zest des incorruptibles et un autre du western sur fond de science occulte et vous obtenez une idée de l'ambiance de la série. Les dessins réalistes et surtout les couleurs de Rossi (46 - désolé..) offrent une tension palpable sur un scénario bien géré et rythmé. L'époque 1900 et son essor vers la modernisation ajoute une dimension particulière et bien venu. Cela donne inexorablement des premiers tomes réussis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
hééééééé voila le tome 3 est sorti !

Un nouveau cycle donc, puisque le tome 2 cloturait l'histoire précédente.
L'histoire met du temps a démarrer, on s'ennuie un peu au début, puis c'est parti, et on lache plus l'album.
C'est du WEST, c'est dans la lignée des autres !

Ici pas de démons, mais du vaudous cubain !!

je recommande !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...