Aller au contenu
  • S’inscrire

Il était Une Fois En France


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • 1 month later...
Bon ben lu le premier tome. Et c'est pas mal en effet. Pas fantastique car les dessins sont sympa mais pas mal. Pas tout à fait intense comme un Sir Arthur Beton mais je pense que jke vais pousser plus loin.... En y réfléchissant ca manque effectivement d'intensité dramatique. Ca se déroule peinard quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='02 novembre 2010 - 10:22' timestamp='1288686168' post='141324']
Bon ben lu le premier tome. Et c'est pas mal en effet. Pas fantastique car les dessins sont sympa mais pas mal. Pas tout à fait intense comme un Sir Arthur Beton mais je pense que jke vais pousser plus loin.... En y réfléchissant ca manque effectivement d'intensité dramatique. Ca se déroule peinard quoi.
[/quote]

Au niveau intensité, attends les autres tomes, ça s'emballe pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série me plait beaucoup tant ce personnage, à l'image de cette période, est trouble, tout en nuance. Il n'y a ici rien ou presque de manichéen. Et c'est la force de cette fresque...

Les dessins sont toujours de grande qualité, le scénario est entraînant. A mon sens une vraie réussite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
[quote name='habu' timestamp='1320139542' post='153658']
que d'éloges pour cette série....
Bon, le sujet ne me tente pas vraiment, c'est pas ma période favorite.... mais je pense quand même m'y mettre, je ne veux pas passer à côté.....
[/quote]

Pour un prof' d'Histoire c'est presque obligé .... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' timestamp='1320150433' post='153666']
Pour un prof' d'Histoire c'est presque obligé .... :D
[/quote]

:)
bah oui, mais bizarrement, je suis peu attiré par les bd historiques, quelque soit l'époque concernée (même si je fais mes cours sur l'esclavage à partir d'extraits des passagers du vent de Bourgeon....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas sambre ? ah si il faut que tu lise sambre !!

Sinon moi je la trouve bien cette série, mais je ne suis pas dans l'extase. C'est sympa mais en rien super innovateur.

mais je vais lire ce tome 5 demain et vous dirais ;)

Mais venant de finir le Werner et Charlotte T2 (la guerre des sambre), ca risque de me paraitre un peu fade.... :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
BD reçues, BD lues, et ça m'a plu...

... même si c'est un peu confus : pour le premier tome, ce sont les allés-retour entre les différentes époques qui sont un peu fastidieux car les informations sont denses et il n'y a aucun distinguo au niveau du dessin pour séparer les périodes (indiquées quand même), un peu comme pour Shermann où les scènes du passé sont traitées dans un coloris bien distinct, un modèle du genre. Ensuite, les autres tomes retrouvent une histoire linéaire respectant la chronologie.Mais l'histoire va trop vite, beaucoup trop vite : en 1 planche voir même 1 case, le personnage principal passe de respecté à rejeté, de puissant à soumis, de libre à incarcéré etc... alors c'est sur que ça donne du rythme à l'histoire mais on j'aurai préféré qu'à l'exhaustivité les auteurs se penchent plus sur l'efficacité du scénario en lui même.... .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...