Aller au contenu
  • S’inscrire

Harry Potter


Invité
 Share

Messages recommandés

c sur qu'avec Jean claude aware et lambert dans la team...ça aurait une autre gueule laugh.gif

Et il est vraiq eu si les livres sont sympas; les films sont assez nases; divertissant pour la famille mais franchement rien de fabuleux; faut dire qu'ils sont réalisés par colombus le gars des "maman j'ai raté..." le roi de la guimauve familliale!!!

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis "j'adore" en supposant qu'on parlait des livres, contrairement aux films dans les livres on voit + les frères jumeaux weasley qui sont très marrants!!!
Sinon je trouve les films plutôt sympa.
J'aime bien les livres car il y a de l'action, suspense le tout dans un monde de magie, avec une cuillerée d'humour :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les livres très intéressant, et d'ailleurs pour les plus jeunes, c'est une ouverture sur la culture et la littérature. On y trouve donc une certaine motivation.
Pour les adultes c'est de plonger dans un monde magique et surprenant qui nous émerveilles de livres en livres.

Pour les films, c'est vrai que ce ne sont pas des chefs-d-oeuvres, mais ils valent la peine, c'est amusant et Chris Colombus ne se débrouille pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
moi je prefere 1001 parce que j'ai vu que les films, sympa pour des gamins de  12 ans.
J'ai pas lu les livres et pas tellment envie de les lires. Je sais pas pkoi ca m'attire pas tellement les aventures d'un gamin magicien trop fort


Vu le film (je n'ai vu que le premier), j'ai dénigré pas mal de temps les livres...

Mais des que j'ai lu les 25 premières pages, je n'ai plus su m'arrêter et je me suis enfilé les 4 à la suite...

Tu devrais essayer, ca vaut vraiment le coup!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Canth)
CITATION(poseidon2)
moi je prefere 1001 parce que j'ai vu que les films, sympa pour des gamins de  12 ans.
J'ai pas lu les livres et pas tellment envie de les lires. Je sais pas pkoi ca m'attire pas tellement les aventures d'un gamin magicien trop fort


Vu le film (je n'ai vu que le premier), j'ai dénigré pas mal de temps les livres...

Mais des que j'ai lu les 25 premières pages, je n'ai plus su m'arrêter et je me suis enfilé les 4 à la suite...

Tu devrais essayer, ca vaut vraiment le coup!!!


il m'est arrivé pareil avec les trois premiers... puis j'ai du attendre la suite !

Mon père devant ce phénomène, a voulu essayé... Ma soeur les lui a prêté tous les 4, et il est à la fin du 4, en meme pas 15 jours !
C'est incroyable comme il a accrovhé !
C'est vraiment tout public ces bouquins !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis en train de les lire en vo en ce moment
ca se lit assez facilement, malgre le nombre de mot inventes qui ne sont evidement pas les memes qu'en francais
y a juste l'accent d'Hagrid, j'ai eu du mal a m'y faire la premiere fois et maintenant, ca va
en tout cas, ca se lit vite et c'est bien smile.gif
comme ca, j'arriverai bientot au tome 5 >)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smileys vaut mieux qu'un long discours pour résumer ma pensée sur les films: sad.gif
Si vous avez réchappé au massacre, faites tout pour les éviter. Par eux-mêmes ils sont juste mauvais, pour ceux qui aiment les livres ils sont atroces...

Mais les bouquins... Par contre les bouquins... :bigok: Big ups! Bon, c'est vrai, ils ne sont pas incroyablement subtils (dans la mesure où ils ont été conçus pour un public jeune), mais la qualité de l'écriture les rendent recommandable à tout âge.
Y a pas d'âge pour ce genre de voyages! Merci Mrs Rowling!

Et si vous avez le courage (et la compétence) de les lire en vo c'est un régal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait la matiere à un sujet...

Les (rares) adaptation ciné de bouquin réussie...

D'emblée, je vois Shining... moins bon que le livre, peut etre, mais Jack Nicholson et Shelley Duvall... Grandioses, le gamin (ai oublié son nom) et sa petite tete d'ange, pleine de naiveté, exceptionnel

Une seule chose:

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

C'est plus facile avec un pc... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bin je vais pas me faire d'amis, mais Shinning je l'ai trouvé pas bien (Nicholson peut être, mais il cabotine pas mal)... j'avais lu le bouquin avant (hum, ces délicieux frissons quand j'étais le soir dans mon lit !!)... et de manière générale, j'aime pas Kubrick... éh oui, j'ai aussi lu l'Orange mécanique avant, et 2001... bref kubrick = pas glop sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...