Aller au contenu
  • S’inscrire

La Tour Sombre


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Série: La Tour Sombre
Dessinateur: Lee,Isanove
Scénariste: David,King
Genre: Fantastique-Etrange

Résumé
:Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero. Mais pour l'instant, il n'est qu'un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l'avenir du monde dépend de ses actions.
La première bande dessinée de Stephen King, auteur d'innombrables succès de la littérature fantastique, réalisée en étroite collaboration avec Peter David, et Robin Furth et des maîtres du comic book Jae Lee et Richard Isanove.



Voila ca y est. Enfin la version française tant attendu de la merveille du quatuor américain.
Et âpres lecture le premier mot qu'il me vient a l'esprit est : Dommage.

Pourquoi Dommage ? Parce que la traduction est très bien faites, parce que mine de rien l'agrandissement des images ne fait rien perdre de la qualité du dessin de Jae Lee ni de la coloration de Isanove.
Dommage parce que Panini a fait l'effort de traduire les appendices, offrant ainsi une belle explication du monde de Roland que même les lecteurs du roman de la tour sombre ne connaissent pas (sauf ceux qui ont lu les tomes "Concordance" de David).
Dommage encore parce que l'édition cartonnée met quasiment plus en valeur la BD que les éditions petits volumes américaines.

Mais pourquoi dommage me direz vous? Tous simplement parce que le prix est exorbitant ! 15€ pour un tome qui ne recueil que 3 des 7 comics de cette première série sur la tour sombre.
Quand on sait que Marvel a prévu d'en sortir 30, on se demande ou les lecteurs français, même les fans, vont trouver 150€ pour lire l'histoire au complet. Surtout qu'en l'on sait que Amazon permet l'achat de la version américaine reliée (donc les 7 tomes) pour 18€ frais de ports compris......

Donc dommage parce que l'intention était belle, la réalisation est belle mais je ne pense pas qu'elle justifie un tarif aussi cher. Honnêtement au début je pensais que j'avais les 7 entre les mains......

Sur ceux, je vais essayer d'aller échanger cette BD chez mon libraire et je vais continuer à les commander en anglais, ca coute moins cher (même de les faires importer 1 par 1)

Pos², un peux blasé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec toi sur le principe, le format plus grand permet de mieux apprécié les dessins de Jae Lee (magnifique) et la traduction est bonne (enfin je crois car je ne lis pas beaucoup de comics en VO car je passe à côté de beaucoup de chose n'ayant pas une parfaite maitrise de la langue anglaise encore moins de l'argo américain).
Le problème c'est le prix mais ce n'est pas juste pour Dark tower c'est pour l'ensemble de la gamme Fusion comics. C'est dommage car j'attendais beaucoup de série de chez virgin comics en VF, après quand on aime on compte pas (et quand l'anglais est une barrière). Le label fusion comics n'a pas une grande espérence de vie à mon avis dommage car des séries comme Sadhu ou Devi m'aurait plus en VF.
Une édition trop luxieuse au dépend de la quantité de pages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
La couv posté plus haut est la bonne.

La tour sombre T3
Date de sortie : 23/09/2008
Scénariste : FURTH ET DAVID
Dessinateur : LEE ET ISANOVE
Coloriste : LEE ET ISANOVE
Prix : 14.95 €

CITATION
Voici le chapitre final de la première mini série inspirée par la monumentale épopée La Tour Sombre, l’oeuvre maîtresse de Stephen King.
Le destin de l’Entre deux mondes se joue dans une ultime bataille opposant le pistolero et son Katet à leurs ennemis. Eux seuls, en effet, peuvent contrer Farson et ses Chasseurs du Cercueil qui se préparent à piéger les troupes de l’Affiliation. Mais l’idylle entre Roland et la belle Susan Delgado peut-elle tout faire échouer ?
Peter David (Hulk, X-Factor) et Jae Lee (Ultimate Fantastic Four) ont su magnifier l’idée originale du maître de l’horreur en littérature : Stephen King. Acclamé par la critique, le succès ne s’est pas fait attendre et à l’instar du monde entier, la saga a créé l’événement dans l’hexagone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Après le succès de la tour sombre, le fléau est adapté en comics en septembre :
THE STAND: CAPTAIN TRIPS #1 (of 5)
Written by ROBERTO AGUIRRE-SACASA
Penciled & Inked by MIKE PERKINS
Cover by LEE BERMEJO
Variant Cover by MIKE PERKINS
Sketch Variant Cover by LEE BERMEJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les adaptations comics des bouquins de Stephen King commencent a suivre la meme voie que les adaptations ciné on est pas dans la merde

pour ceux qui ne comprennent pas se referer aux teleflims sur Les Langoliers ou au must du must : Dreamcatcher et ses vers-solitaires-extraterrestres-qui-font-faire-des-gros-prouts combattus par un Morgan Freeman super pas content
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi avec fredodo. L'adaptation de shining par King est un beau navet, il disait que l'oeuvre de Stanley Kubrick n'était pas fidèle à son roman. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Je m'en suis toujours pas remis de ce téléfilm de mer..., alors que le premier film est un chef d'oeuvre. On verra pour les comics, il y a longtemps que je ne lis plus de King et la tour sombre restait un très bon souvenir pour moi, a voir pour le fléau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin le Fleau est un de mes préférés aussi, et le telefilm etait tres corect ... enfin a l'epoque ou je l'ai vu ... une epoque ou j'avais encore des cheveux, c'est dire si c'est loin

pareil j'ai fini les romans de la Tour Sombre parce que c'est la Tour Sombre mais sinon les romans de Stephen King ...

et niveau adaptations ciné à part les films de Darabont (Les EVadés, La Ligne Verte et vraisemblablement Brume) le reste est assez craignos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est quasiment finis. J'ai les 2 premiers mais faire importer les autrs des US est difficile.

Ca marche toujorus autant au US et c'ets enfin inédit biggrin.gif

En fait c'est le retour de roland chez lui, donc axé sur Cuthbert et Alain... car Roland est dans les vapes biggrin.gif

Mais les deu premiers... sont pour moi meilleurs que la premiere serie. Mais c'est surement que je connaissais deja l'histoire de la premiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
la suite direct de la trilogie sur la tour sombre, (The Long Road Home) on retrouve l'esprit de Roland piégé dans une autre réalité à cause de la boule rose, ces deux compagnons font leur possible pour échapper aux habitants de la ville qui sont manipulés par la vieille sorcière. On retrouve les dessins magnifique de Jae Lee et cette très bonne histoire de western fantastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...