Aller au contenu
  • S’inscrire

Prochains achats...


amethyste
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(wumpy)
Le Tueur 5  8)



clair, impeccable cette série, vraiment enorme... je me suis arretée au 3ème, mais comme je les ai lu chez un pote, j'en ai aucun :pleurs: :pleurs:

Sinon, moi je ne prévois jamais rien, je fonctionne à l'envie... laugh.gif comme pour tout d'ailleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une torture, il y a beaucoup trop de bonne bd, et j'ai beaucoup trop de lacunes a combler, et il suffit de se connecter ici, ou de discuter avec un amateur et hop, on a de nouvelles bd a acheter, un chef d'oeuvre à tous les coups, et le pire c'est que c'est souvent vrai. Vous avez remarqué que le topic "vos bd préférés" a 11 pages remplis de listes plus longues que le bras et "vos bd décevantes" 3 pages difficilement remplies. J'ai l'impréssion que les bdphiles aiment beaucoup plus facilement une bd qu'ils ne la rejette, on a plus de mal a être critique que, par exemple, les cinéphiles, et moi le premier.
Enfin je m'égare, tout ça pour dire que j'ai beaucoup de choses a acheter :
V pour Vendetta, La-bas, Quartier lointain, Planette, Purgatoire, Le combat ordinaire, La ligue des gentlemen extraordinaire 4, Sambre, tout les mois en alternance Monster et 20th century boy's et j'en passe et des meilleurs. Dernier conseil en date Spagetty brothers et Vieilles canailles.
Pire, figurez vous que je n'ai jamais lu la moindre bd de Girault, ni l'Incal, ni un Blueberry, ni rien...
Je vais ouvrir un site : http://je_me_prend_pour_un_bdphile_mais_ja...ses_lacunes.com

Et encore, je ne parle que des bds, parce que si je vais dans le topic "lectures de qualités", je ne saurais plus ou donner de la tête.

Enfin, j'exagère un peu, il y a quand même pire dans la vie que d'avoir l'embarras du choix. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif
--->Esteban...

T'inquiete, j'ai un peu la meme impression... Mais je pense sincerement que les bonnes BD, on n'a pas assez d'une vie pour toutes les lire (et encore moins les acheter) alors, faut rationnaliser... Et puis on a encore plein plein d'années pour decouvrir les nouveaux chefs d'oeuvre ainsi que les anciens...

Si t'as besoin d'un coup de mains pour ton site, je suis avec toi laugh.gif

Ceci dit, tu devrais lire l'Incal, Blueb, sambre, girault, La-bas, Quartier lointain, Le combat ordinaire, Purgatoire etc etc etc :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de l'incal veux tu lire :
La version original, la réédition en grand format, l'intégral, la reédition avec les couleurs refaites biggrin.gif

Sinon je crois qu'il y a environ 700 à 800 bd qui sortent par an, admettons qu'il n'y ait que 10% qui meritent la lecture, ca fait énormement de choses à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, ne touche surtout pas à l'incal recolorié par l'ignoble Beltran !!!! vaut mieux les beaux aplats du début...
et puis... c'est une chance d'avoir des lacunes en BD, ça laisse plein de choses à découvrir !! je crois que je ne voudrais jamais avoir tout lu, pour toujours avoir quelque chose à découvrir... :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Quelle version de l'incal veux tu lire :
La version original, la réédition en grand format, l'intégral, la reédition avec les couleurs refaites  :D  

Sinon je crois qu'il y a environ 700 à 800 bd qui sortent par an, admettons qu'il n'y ait que 10% qui meritent la lecture, ca fait énormement de choses à lire.


Surtout si on considere les 10% des 12000 bd qu'on a raté ces 15 dernieres années...

laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori pour moi, ce sera du strangers in paradise, un peu de vae victis, le vortex 9, et kookabura universe 2.
on saupoucre avec quelques manga: du silent mobuis, 3x3 eyes, parasite et monster (bon je cite pas tout)
et on rajoute un peu de comics pour lier le tout: batman hush, superman, image comic ...
et voilà, une bonne quantité de lecture en perspective biggrin.gif

en enfin, j'espère que je pourrais parce qu'avec tout ce qui se profile à l'horizon en dvd et au ciné en plus des impôt locaux et des coups de coeur du moment ça va pas être facile pour le porte monnaie :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Druuna)
CITATION(wumpy)
Le Tueur 5  8)



clair, impeccable cette série, vraiment enorme... je me suis arretée au 3ème, mais comme je les ai lu chez un pote, j'en ai aucun :pleurs: :pleurs:

Sinon, moi je ne prévois jamais rien, je fonctionne à l'envie... laugh.gif comme pour tout d'ailleurs


Ayé, je suis allé acheter le Tome 5, mais bon, comme avant chaque nouveau tome, je vais me relire l'integrale.

Sinon achat de l'integrale Juan Solo en 1 volume, ainsi que d'un Troll pour madame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, t'as trouvé comment Juan Solo?

Parceque moi, ca reste un de mes plus mauvais achat... (mais le reste est tellement bon, que fatalement, mm le pire est cool)

J'ai pas aimé l'atmosphere du livre et l'histoire part un peu en derapage/noeud de boudin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Quelle version de l'incal veux tu lire :
La version original, la réédition en grand format, l'intégral, la reédition avec les couleurs refaites  :D  

Sinon je crois qu'il y a environ 700 à 800 bd qui sortent par an, admettons qu'il n'y ait que 10% qui meritent la lecture, ca fait énormement de choses à lire.


Tu dois etre dans la phase je recherche les classiques dont tout le monde dit du bien . Perso l'incal c'est une série qui m'est resté mal passé. J'accroche pas du tout... Est-ce grave docteurs ? :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...