Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 455
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    Sakina
    Membre le plus récent
    Sakina
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/09/2023 dans toutes les zones

  1. C'est une équipe rodée qui nous en met plein la vue avec ce roman graphique à l'élégance certaine ! Desberg et Vrancken , les auteurs de la saga IRS , ont mis les petits plats dans les grands pour nous servir un one-shot de très haut niveau . Prenez Le scorpion , Indiana Jones et un soupçon du Triangle secret et vous aurez une petite idée de ce qui vous attend . Comme un bon Bandol , Bernard Vrancken voit son trait se bonifier avec l'âge , c'est assez stupéfiant . Il délivre des planches raffinées aux couleurs chaudes comme le désert d'Egypte . Mais il peut s'adapter aux circonstances scénaristiques en s'essayant au style Franck Miller noir et blanc avec ses ombrages inversés dans des passages "flashbacks" de l'histoire ; tout simplement délicieux ! En grand passionné d'histoire , Stephen Desberg met en place un scénario remontant à l'idée même de la création d'un Etat d'Israël . Une terre pour le peuple juif et ses symboles , comme la menorah originelle . Se déroulant pendant la seconde guerre mondiale , l'enquête d'Alexandre va le mener aux confins de notre ère , en période Empire romain post Jésus Christ . Deux membres du peuple juif ont des divergences sur leur acceptation de la domination romaine . A travers leurs symboles sacrés dont une menorah en or massif , ils vont se déchirer et l'histoire se perd dans les méandres du temps . Pour être de nouveau sujet à une course entre les nazis , Alexandre missionné par le Vatican , et les russes ! De l'espionnage , du suspens , une femme fatale , de la vengeance ,des morts , bref , tous les ingrédients d'un formidable polar historique au bon goût d'aventure et de mystères .
    1 point
  2. Moi j'achète pas mal en boutique d'occasion, après ça dépend où on se trouve et il faut tomber au bon moment, il y a 2 jours, j'ai acheté pour 150 euros de mangas avec plein livres qui ne sortaient qu'aujourd'hui !! dans ces magasins, il y a des professionnels qui revendent leurs livres en avance, comme c'est de l'occasion, ils ne sont pas obligé de respecter les dates de sorties ! Pareil sur vinted, tu as quelques vendeurs qui ont des nouveautés en avance. @Kevin Nivek je lis de la bd franco belge et j'en achète aussi mais en ce moment je suis débordée alors ça passe bien après le reste, en plus je n'ai plus de place pour ranger !
    1 point
  3. Je vends tout sur Vinted , pratique etc .... mon pseudo si tu veux voir des trucs que je vends , je te ferai un "good price my friend" : https://www.vinted.fr/member/30856613-lilyetkevin Et au sujet des bons plans tu en as un en ce moment sur Batman day il me semble , va zieuter chez Urban 😉 . Sino @kvin suit d'assez près les offres , même si c'est rare dans le monde de la bd . Sois disant interdit les soldes !
    1 point
×
×
  • Créer...