Aller au contenu
  • S’inscrire
  • One Piece tome 96


    Nickad
    • Scenariste: ODA Eiichiro Dessinateur: ODA Eiichiro Editeur: Glenat Note :
      Résumé:

      Au cours de son périple aux côtés de Barbe Blanche, Oden fait la connaissance d’un homme que le destin semble avoir placé sur sa route : le grand Roger ! Qu’apportera donc au monde la rencontre de ces deux hommes ?! Pendant ce temps, dans le pays des Wa, Orochi profite de l’absence d’Oden pour manœuvrer en coulisses… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Aventure Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Inutile de présenter One piece, que l’on soit amateur ou pas de mangas, il est difficile de passer à côté.

    Si souvent les tomes de One piece se suivent et se ressemblent, j’avoue que celui-ci m’a épaté.

    On se trouve au cœur de l’aventure du pays des Wa, assez complexe à suivre tant il y a de nouveaux personnages, ça part un peu dans tous les sens avec des dessins très chargés, bref, j’ai failli décroché.

    Mais ce tome 96, !! une vraie réussite !!

    Tout d’abord, il y a le passé d’Oden (le père de Momonosuké qui aurait dû être le shogun du pays des Wa) qui permet de lier tous les éléments de cet arc. Mais en même temps, il y a le passé de Gold Roger et là, banco !! Pleins de révélations sur la série vous attendent si vous êtes attentifs ! car Oda aime semer des petits cailloux, c’est incroyable comme il aime laisser trainer une information qui servira 20 tomes plus loin. J’ai même trouvé que dans le « courrier des lecteurs » il y avait des infos intéressantes.

    Il y avait longtemps qu’un volume de One piece ne m’avait pas emballé à ce point !

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Alors il y a longueurs et long 😊

    Oui, One Piece fait partie de ces "manga fleuves" qui avec la centaine de tomes sont longs. 

    Pour les longueurs, il faut avoir en tête que les animes ont tendance à allonger la sauce avec des combats à rallonge, des fillers sans intérêts non présents dans le matériel d'origine. Ce n'est pas propre à One Piece, c'est la limite de l'adaptation animée d'un manga en cours de publication : il faut faire traîner pour ne pas rattraper le manga d'origine. Quant aux longueurs de One Piece le manga, je ne vais pas mentir, certains arcs sont plus ou moins prenants mais Oda est un vrai conteur qui sait gérer son histoire globale. Malgré le nombre de tomes conséquent, One Piece fait partie des rares séries qui me passionnent encore 😁

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors moi c'est le combat contre Don Flamingo qui m'a perdu ! 

    De mémoire ca dure 30 episodes au moins l'histoire sur l'ile... donc 30 fois 20 minutes ca fait quand meme 20h. Direct quoi....

    Mais il faudraitq ue je reprenne la lecture la ou j'ai arrété l'animé...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui, c'est vrai que l'anime fait trainer en longueur, moi c'est à Enies lobby quand ils font face à la tour de la justice que j'ai trouvé ça vraiment long, on a revu le passé de chacun...

    Après, il faut bien se douter qu'on n'affronte pas un empereur en quelques épisodes ! Des fois dans le livre, ça va plus vite mais c'est parfois moins clair...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors oui East blue c'est la découverte des 12 premier tomes (la formation de l'équipe de base).

     

    par contre ce sont des escrocs chez Glenat : 0 euro de reduc en prenant la version coffret par rapport à la achat neuf des 12 volumes.

    Pour un truc que tu trouve a 60 euro sur le bon coin....ou moins..... Bref ils auraient pu faire une effort

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 27 minutes, poseidon2 a dit :

    Alors oui East blue c'est la découverte des 12 premier tomes (la formation de l'équipe de base).

     

    par contre ce sont des escrocs chez Glenat : 0 euro de reduc en prenant la version coffret par rapport à la achat neuf des 12 volumes.

    Pour un truc que tu trouve a 60 euro sur le bon coin....ou moins..... Bref ils auraient pu faire une effort

    Tu les as tous toi ? Au final ça en fera 120 c'est bien ça ? 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 27 minutes, Kevin Nivek a dit :

    Ah , le deal n'est pas intéressant ?

    Ben ca depend. SI tu n'achetes que des trucs neuf, tu as le coffret (qui semble t il est un poil cheap) offert par rapport a acheter 12 tomes seuls....

    il y a 13 minutes, Kevin Nivek a dit :

    Tu les as tous toi ?

    Alors moi on me les as preté 😛 

    Mais je ense quo'n sera plus à 150 qu'a 120.... si l'auteur reussi a finir la série 😛

     

    • Thanks 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je partirai même sur 200... après, je confirme, le coffret fait vraiment cheap, c'est dommage... J'ai voulu le prendre pour mon beau fils, finalement quand je l'ai vu je me suis rabattu sur ajin et Berserk^^

     

    Sinon, tout à fait d'accord avec toi Pos, ils auraient pu faire un plus gros effort... je pense que ce coffret est vraiment pour les fans ou pour ceux qui veulent commencer la collec en neuf, mais franchement, pour 80 balles, tu peux en trouver quasi le double sur LBC 😉

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ma femme lui a pris hier , vous allez me faire regretter là ! Ils se revendent bien d’occasion ? Je tacherai de lui prendre la suite en occas , mais pour les mangas mieux vaut privilégier les lots , à l’unité avec les frais d’envoi ça ne vaut pas le coup !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors je dirais, moi, que tu es mort malheureusement 😞

     

    En effet d'occase tu as :

    • les premiers tomes
    • une série incassable depuis le premier tomes
    • des intégrales (oui oui il y en a qui vendent 450 euro les tomes de 1 à 100).

    Des gens qui vende de 13 à 30 ca n'existe pas car sot tu as des fans qui ont tout et revendent tout depuis le debut.

    Soit tu as des gens qui lache l'affaire et revende depuis leur premier tome....

     

    Désolé mais avec ce systeme glenat impose a moitié d'attendre le coffret de l'année prochaine et de repasser à la caisse.

     

    Sorry

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si seulement ils étaient moins rapace sur le prix, ca serait une bonne idée de cadeau récursif en effet.... Franchement offrir l'équivalent de 2 tomes par coffret pour des manga des vendu des millions de fois.....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 64 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Nos rives partagées
      Note :
      En voici un bel album feel good sur la vie et ses péripéties. En suivant des animaux qui s'amusent à observer ces étranges humains, qui se prennent la tête pour pas grand choses, sont capables du pire comme du meilleur et surtout sont... incompréhensible de complexité pour nos amis les bêtes.

      À travers ce regard externe se dévoile l'histoire des 6 personnages, à trois générations différentes. Deux personnes âgées, deux quarantenaires et deux ados. Trois ages avec chacun leurs problèmes... problèmes qui ne résisteront ni à l'amour ni au dialogue.

      Une belle ode à la vie sans prétention et tout en délicatesse.
      • 0 réponse
    • Âme augmentée
      Note :
      Les éditions 404 Graphic nous font toujours découvrir des albums ou des romans graphiques indépendants sortant de l’ordinaire. Ame augmentée leur dernière parution est un exemple même de leur ligne éditoriale très qualitatif. Cet album est préfacé par Daren Aronfsky le réalisateur de film underground et souvent dark (Requiem for a dream). Pour âme augmentée, Ezra Claytan Daniels explique avoir travaillé sur ce projet depuis vingt ans, pour voir aboutir ce roman graphique qu’il réalise intégralement. L’auteur nous livre un récit de science-fiction étrange où une équipe de scientifiques essaient de repousser les limites de nos connaissances sur le corps et l’âme des humains. Le temps et le vieillissement du corps font parties des problématiques au cœur de cette histoire. On va suivre toute l’expérience avec un couple âgé qui tente l’impossible tout en connaissant les risques ainsi que les nombreux facteurs inconnus pouvant leur être fatal. La couverture retranscrit très bien les dessins des planches intérieures sur plus de 230 pages. L’édition est soignée avec des bonus et des explications sur la réalisation de l’album et quelques couvertures des comics d’origine.
      Le résultat de l’expérience donnera matière à des réflexions entre le couple âgé et leurs clones atrophiés mais en grande santé physique et mentale. Le traitement de l'histoire et les dessins ne laisseront pas indifférents les lecteurs. Âme augmentée ne plaira pas à tout le monde mais n’en reste pas moins une œuvre très originale et forte. 
      • 0 réponse
    • I.R.$ - Tome 24 - Les prédateurs climatiques
      Note :
      Si je ne suis pas l'un des plus grand fan de Larry Max, j'avoue suivre ses aventures avec un certain intérêt. Malheureusement j'ai trouvé cet épisode un cran en dessous des derniers qui avaient su m'intéresser. 

      Stephen Desberg est pourtant une référence en matière de scénarios en bd, mais là son intrigue m'a semblée bien bancale ce qui est un peu un comble pour une bd sur l'univers politico financier. Le complot final se révèle peu crédible, et les motivations des uns et des autres pour le moins légères par rapport à la portée de leurs actes. Le message du scénariste sur les enjeux de notre monde s'en trouve à mon sens un peu dilué devant des complications un peu inutiles secondaires au récit. De même certains faits majeurs émotionnellement sont traités finalement très rapidement, ne nous laissant guère percevoir leur portée émotionnelle.

      Le dessin lui ne progresse guère en terme de qualité et s'il remplit toutefois son office pour une bd de thriller, il manque à mon goût bien trop de détails et de soin pour faire honneur à l'intérieur à sa jolie couverture.

      Les fans de la première heure de Larry B. Max y trouveront probablement leur bonheur mais pour les nouveaux lecteurs cela me semble un peu juste.
      • 0 réponse

    • Danzai lock tome 1
      Note :
      Nouvelle série chez Doki-Doki avec une histoire reprenant le principe de l'ile prison. Mais pour dépasser les soucis de surpopulation, nos prisonniers vont sur cette ile pour ... finir leurs jours. En effet, ils ont à leur bras une puce qui leur montre le temps qu'il leur reste à vivre.

      La ou le scenario de base devient très intéressant, c'est que, assez évidemment, ce temps devient... la monnaie courante d'une ile ou les prisonniers essayent de vivre le plus normalement possible. 

      Contrairement à ce que nous vend la couverture, nous ne sommes donc pas du tout dans une histoire médiévale. Il se trouve juste que notre héros aime s'habiller à l'ancienne tout comme le moine qui arrive sur l'ile.... les autres sont tous habillés normalement 🙂

      Ce premier tome est très introductif. On y apprend les us et coutumes en place dans cette ile prison mais aussi les responsabilités et rôle de chacun. De belles promesses, mais qui nécessitent d'être concrétisé dans les prochains tome pou s'emballer tout de suite .
      • 0 réponse
    • Hell mode tome 1
      Note :
      Nouvel Isekai chez Meian avec un Isekai qui s'annonçait plein de promesse. Enfin surtout d'une : enfin un héros qui n'est pas surpuissant. Normal car.... il choisit lui-même de se réincarner dans un jeu en mode super difficile. Et pour une fois, c'est vraiment difficile ! Le genre où notre personnage va passer 5 ans avant de prendre un seul niveau.

      Et cela donne un véritable intérêt a cette série. Car il progresse, bien aidée par sa vie passée, mais il le fait petitement et intelligemment. C'est super addictif. On en vient plus facilement à douter de sa réussite et donc apprécier les victoires ! 

      On en redemande.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...