Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Solo - Chemins tracés tome 2


    alx23
    • Scenariste: Óscar Martín Dessinateur: Alvaro Iglesias Coloriste: Alvaro Iglesias Editeur: Delcourt Note :
      Résumé:

      Fortuna connaît désormais la quête qui lui incombe. Repartie à la découverte du monde avec sa fille, elle continue à consigner ses aventures dans le livre des chemins. Alors que de grands dangers la menacent, le mystérieux Siro fait son apparition. L'héroïne doit-elle faire confiance à ce combattant qui semble la connaître et la suivre depuis longtemps ?

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Après une attente plus longue que prévue, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers postapocalyptique de Solo, dans la suite du spin-off, avec la chatte Fortuna. Óscar Martín maitrise très bien son histoire avec des thématiques souvent fortes et dramatiques dans ce monde dévasté où quelques animaux anthropomorphes sont dotés de la parole et vivent en marge des derniers humains. L’auteur nous dévoile des informations sur la mission que remplie Fortuna à la suite de ses parents en parcourant le monde pour le cartographier. D'autres entités sont présentées dans ce vaste plan mené par les chats avec une hiérarchie bien établie œuvrant sur un projet énorme. Alvaro Iglesias nous livre des planches magnifiques apportant sa touche personnelle avec un style différent des dessins de Martin. Les scènes d'action sont bien découpées avec un chat habile dans le maniement de sa hache pour combattre des mutants. Une voix-off accompagne souvent les héros lors de leur voyage dans les terres hostiles.
    Chemins tracés se démarque de la série principale en se basant sur des chats pour héros. L'histoire gagne en profondeur dans cette suite avec la quête des chats parcourant le monde. Si vous avez aimé Solo vous adorerez Chemins tracés.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Pareil... Une série que j'aime finalement. Surtout le dernier tome de la série mère m'a rabiboché après un tome moyen et le premier tome de ce spin off un peu décevant. ça donne quoi en pagination ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lu et…. Déçu. 
    je trouve le dessin bien moins adapté au récit que celui d’Oscar Martin sur la série principale…

    on a du mal à ressentir les émotions des personnages je trouve. Le dessin fait un peu évanescent alors que le propos est hyper brut.


     

    ceci dit l’histoire est plutôt réussie et intéressante. Elle prolonge bien l’intérêt de la série mère…

    • Sad 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah ah pas de soucis alx, je l’avais commandé avant meme de voir ta chronique et je suis faible sur solo.

     

    ceci dit, je me tâte vraiment a revendre. D’un cote j’aime trop l’univers, de l’autre le destin trop « pastel » et « nuance » ne m’embarque pas comme sur la série mère…

    J’hésite…

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 17 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Interview impromptu de Cyril Coppini, maitre Rakugo
      Dans le cadre du Ki-oon Fnac Tour, nous avons eu le plaisir d'assister à un spectacle de Rakugo de Cyril Copini (https://cyco-o.com/fr). Un super spectacle à l'issue duquel Cyril a gentiment accepté de répondre à quelques questions impromptues. Questions qui se sont révélées dépasser le simple cadre du Rakugo.

      C'est cadeau !
        • Like
      • 0 réponse

    • The runway tomes 7 & 8
      Note :
      Ah on finissait le 6eme tome sur un événement un peu triste car on apprenait que la mère des garçons était atteinte d’un cancer. Devant le risque d’une disparition prématurée, chacun prend son courage à deux mains en comprenant qu’il faut être présents auprès de ceux que l’on aime, histoire de ne pas avoir de regret. Hyeonmin essaye de plaire à la mère de Jian afin que cette dernière accepte leur relation et annonce à tous leurs collègues leur relation. Haebeom essaye de reconquérir son ex-femme et rend enfin visite à son ex-belle-mère. Et Haejun se laisse un peu aller sans se rendre compte qu’une de ses collègues en pince pour lui.

      La série se rapproche de la fin (fin au tome 9 qui sortira le 4 juillet), si certaines relations semblent aller vers une certaine sérénité un passage à la fin du tome 8 est un peu inquiétant et on sait que la fin ne sera pas toute tranquille.

      En dehors du problème des prénoms qui ne sont pas simple à mémoriser, The Runway, sait montrer des relations humaines variées sans sombrer dans un excès de romantisme ou dans une ambiance dramatique. On suit avec plaisir les personnages et il est difficile de prendre partie pour l’un ou l’autre. Il y a un bon équilibre entre les thématiques et aussi entre les histoires de chacun.
      • 0 réponse
    • Mizuno et Chayama tomes 1 & 2 (fin)
      Note :
      Mizuno et Chayama sont deux lycéennes dans une petite ville de province. Le père de Mizuno se présente pour devenir le nouveau maire, son parti se dresse contre celui du père de Chayama. Comme l’entreprise Chayama porte la majorité de l’économie de la ville sur ses épaules et dirige depuis de nombreuses années, certains souhaitant voir MIzuno gagner se montrent un peu hargneux. C’est le cas de Aikawa, lycéenne, qui a pris Chayama comme souffre-douleur. Mais ce que tout le monde ignore c’est que les deux jeunes filles ont une relation secrète.

      Mizuno et Chayama s’inspire largement de Roméo et Juliette. Deux familles opposées, des jeunes filles qui cherchent leur place au sein de leur famille et également au sein d’une ville où tous les chemins semblent déjà tracés d’avance. La narration est assez étrange, décousue presque, se sont des aperçus, des bribes de pensées qui peu à peu se mettent en place. Il y a beaucoup de psychologie dans ce récit, une description d’une jeunesse qui se rebelle sans pour autant échapper à leur destin, une relation amoureuse tout en finesse prête à gravir des montagnes. Et finalement, une décision positive qui leur permet d’aller de l’avant.

      C’est une lecture marquante qui fait réfléchir sans pour autant être bouleversante.
      • 0 réponse
    • 7th time loop tome 4
      Note :
      Ah enfin on y revient ! on utilise enfin les anciennes vies de notre héroine pour faire avancer l'intrigue et c'est tant mieux. Maintenant que les deux frères sont réconciliés, de nouveaux personnages apparaissent et notre princesse doit faire appelle à ses connaissances passées pour éviter que la situation dégénère et pour essayer de se sauver encore plus elle-même dans 5 ans.

      Rien de bien nouveau, mais le fait de faire appel à son passé d'herboriste et de ramener les personnages qu'elle a vus dans son ancienne vie redonne un coup de pieds à une série qui commençait déjà à tomber dans le standard. Cela lui donne une fraicheur qui permet de continuer cette série avec plaisir.
      • 0 réponse
    • Show-ha Shoten tome 4
      Note :
      on avait laissé nos fans d'humour sur un instant tragique : notre héros avait oublié son texte !  

      Ce tome 4 nous fournit donc le verdict de ce concours du rire qualificatif pour le Koshien et lance nos héros dans la prochaine étape de leur progression, comme tout bon manga de sport qui se respecte. Si ce côté "non original" pourrait devenir lassant à la longue, il est, sur ce tome 4, contre-balancé par une explication que l'on attendait depuis le début : le passé de XX et le "pourquoi" de son engagement à corps perdu dans le rire.

      C'est émouvant, surprenant, permet de faire de ce tome 4 autre chose qu'un simple tome de compétition. En somme un bon tome d'une série qui continue sur sa lancée !
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...