Aller au contenu
  • S’inscrire

Ma! trix moi çà... [/! Matrix 3 revolution Spoilers inside]


doll
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai été le voir une deuxième fois (en mettant de coté ce que j'avais envie de voir pour vraiment m'interesser au film) et je dois dire que j'ai changé d'avis par rapport à la première fois. Les scènes d'actions m'avaient mis une telle claque que j'étais passé à coté de certaines choses notamment dans les dialogues (qui sont parfois il est vrai assez lourdingues).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ayé, je l'ai vu hier soir, et y'a pas de quoi cassé la baraque!
les scenes d'actions sont plutot bonnes et l'image plutot pas mal, mais pour le reste...
des scenes vraiment trop longue! mais j'ai trouvé que les scenes d'actions s'intégraient mieux à l'histoire que dans le second volet!
et toujours une musique tres bien choisi et bien placé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, ça m'a fait un dimanche après midi pépère à disney village tout ça (en plus j'ai gagner un dessert au macdo)

donc matrix, comme massive j'ai trouvé les scènes d'action mieux intégrées, la scène du quai est un peu longuette mais bon on est loin des bastons qui n'est finissent plus du n°2.
le générique de fin est vraiment horrible.
j'ai trouvé dommage que la rencontre avec la famille 'programme' du début ne soit pas vraiment exploité dans la suite du film.
de même, la scène avec le mérovingien s'arrête un peu rapidement, la transition est trop brusque j'ai trouvé.
l'agent smith est époustouflant de bout en bout, la fin bien qu'un peu prévisible reste de bonne facture et réserve quelques bonne surprises de mon avis.

sinon bon film, la fin n'est pas mal on comprend mieux les motivations de l'oracle et du gardien (je me rappelle plus son nom exact).
et cette victoire en demi teinte change des block buster habituels avec le méga happy end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai été le voir je me décide donc à entrer dans ce sujet.

Alors 1ère impression, plutot déçu sur tous les points avec une phrase qui m'arrive en tête: "tout ça pour ça ?" visiblement oui...

mais reprenons...

Le 3 est un film d'action dans un univers Matrix. Point.

Spoilers begins here.

Sur le scénario... On apprend pas grand chose...

Pour la fin. Pour moi la Matrix a rebooté et la boucle est bouclée en quelque sorte (l'équation est rééquilibrée par néo = Smith = out) à la différence pret que Zion n'est pas "totalement" détruite. Mais de mémoire, dans le 2 (qui est selon plus intéressante sur le scénario), on apprend de le bouche du grand "conseillé" qu'ils ont trouvé des machines quand ils sont arrivés a Zion... (pour moi c'est vraiment un truc qui boucle donc, et l'oracle reprend son chemin, et l'architecte aussi, quelques programmes auront "survécu" (la petite fille par exemple)...

Pour le pouvoir de néo sur les machines dans le monde réel...

Finalement ca me choque pas tant que ca. Et je ne vois pas ça comme un trip religieux, il est a un tel niveau d'expertise qu'il "voit la matrice" a la fin du 1, dans le 2 son niveau a encore augmenté (superman), l'étape suivante est, pourquoi pas, la compréhension dans le monde réel (après tout ils sont "cablés" aussi et à un super niveau puisque les machines controle les cerveaux humains par simulation)

Je soutiens ma théorie pour le passage de Smith dans le monde réel (un humain cablé).


>- Comment Néo à reussi à se rendre au coeur de la ville des machines si
>facilement?

ben il retourne à la source, ca me choque pas sur ce qu'il a à faire. Pourquoi si facilement, ben c'est un expert (c'est même l'élu) :wink: De plus les machines ont besoin de lui à ce moment là pour combattre le virus Smith

>- Néo dit à Trinité qu'il ne voit que de la lumière, mais cette lumière
>c'est?!

les échanges de données des machines, les flux d'information. Des electrons dans des cables... de la lumière.... 8)

>de l'électricité, de l'énergie, mais s'il pouvait voir Mr.Smith dans le corps
>de Ben quelle matière peut-il bien voir?

le "cable" du gars ?

>- À la fin on voit la matrix se ''matérialisé'' mais on sait que la matrix est
>virtuelle,

pour moi elle reboote apres la mort de smith (le ménage est fait, ou elle se reconstruit comme tu veux (mais on ne voit plus personne dans les rues...) ...)

>alors ce ''monde'' où va t'il se trouver puisque le vrai monde
>est celui des machines.L'Architecte dit qu'il allait liberé les humains, oui
>mais pour les envoyer où car la réalité n'est qu'un gros dépotoire de
>ferrailles!

Mais on repart aux origines... (cf 1), ceux qui n'acceptent pas la marrix seront libérés... et arriveront chez les résistants... a Zion... et avec le temps ils seront nombreux et remettront en danger la matrix... et goto 1. Et tout ce qui est prédit est vérifé... (non ?)
8)

L'amour disparait pas totalement mais au final Néo retourne à la source et réquilibre la Matrix et reboote. Il fait un choix très censé, mais c'est pas celui qui est présenté dans le 2 en sauvant trinity au dépend de l'humanité (je sais pas si je suis hyper clair, j'ai pas revu le 2 ca aurait bien aidé).

Enfin voila c'est mes réactions personnelles à chaud. Personnellement je suis très déçu sur le 3 par rapport au 2 qui m'avait fait posé tout un tas de questions et qu'au final je trouve très réussi (le 2)... Pourtant tout ca me parait tres cohérent dans son ensemble.... C'était presque écrit en quelque sorte..... :|


Sur le film en lui même (effet spéciaux / action)

... bof... la barre étant placée plus haut que le 1 dans le 2, mais bon dans le 3 ca ne marche pas je trouve :| Difficile d'égaler les prédécesseurs...
et déjà dans le 2 les scènes d'actions me paraissaient annexe... :|

(et qui a dit que terminator 3 étaot pathétique, je suis pas d'accord du tout, c'est une super bonne "suite" je trouve, pour un numéro 3 il est génial)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je tiens a preciser que je n'est pas dit que T3 etait nul, mais que les machines etaient mieux faites dans matrix que dans T3.

Sinon
:arrow: Pour la fin. Pour moi la Matrix a rebooté et la boucle est bouclée en quelque sorte (l'équation est rééquilibrée par néo = Smith = out) à la différence pret que Zion n'est pas "totalement" détruite

Si on ecoute bien l'architecte a la fin, il dit a l'oracle, une fois la "paix" entre les machine et les hommes etablis: "Comnbien de temps crois tu que ca va durer, CETTE FOIS?"

Cela veut donc dire que cette possibilité a deja eu lieu mais que ca n'a pas fait avancer le chmilbique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis d'accord. Ca boucle car les (nouveaux) libérés iront à Zion (dans le 2 au moment ou Néo visite les sous sol avec le conseiller, celui ci lui dit: ces machines étaient la quand nous sommes arrivés ici, ou un truc du genre, pour moi ca confirme. Et au fur et a mesure que grandi Zion, on sait (toujours avec le 2), qu'elle constitue une menace pour la Matrix....

Enfin bon c'est mon avis perso. J'attends d'autres théories sur le sujet, je vais aller voir les forums ciné pour voir
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tout simplement l'archtecte tout comme l'oracle n'a pas dit à Neo non pas la vérité mais ce qu'il avait besoin d'entendre.

enfin pour moi c'est quand même une victoire pour l'oracle qui représente le chaos dans la matrice puisque les humains ne repartent pas de zéro cette fois, il m'a semblé sous entendu qu'il serait plus faciel pour des humains de s'échapper de la matrice qui dans le même temps devient aussi un refuge pour les programmes qui ne souhaite pas être en guerre avec les humains.

bon c'est un petit résumé de mes reflexions après le film car c'est pas tout ça mais je dois rentrer à ma maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir, et j'ai trouvé ça bien.
Les deux gros problèmes du deux ont été presques éliminés :
1- Les scènes d'actions ont cette fois une justification.
2- Les dialogues sont moins lourd et abscond (même si il y a encore des progrès a faire)
J'aime l'attaque de Zion (je l'ai pas trouvé trop longue contrairement a beaucoup de monde).
J'adore le combat final (très Dragon Ball Z certes mais quand même très stylé).
Je ne trouve pas choquant que Néo voie les flux informatique dans le monde réel, puisqu'il voit déja tout en informations dans la matrice.
J'aime la fin, le coté happy end en demi teinte, Zion est sauvé, les homme qui veulent sortir de la matrice peuvent le faire mais finalement ils ont le choix entre un monde vivable mais artificiel, et un monde dégueulasse mais réel, ça c'est un super choix ! Et c'est repartit pôur un autre cycle, la fait que Zion n'ai pas été détruite cette fois ci ne change pas grand chose (d'ou le titre Révolutions).

Par contre la trilogie échoue dans le domaine sentimental, et ce depuis le 1 et la scène du baiser pour réveiller Néo, BOF, le redémarrage du coeur de Trinity dans le 2, pas mieux, la mort de Trinity dans le 3, et tout son discours "embrasse moi!", j'en avais presque hate qu'elle clamse pour que Néo passe à la suite.

Je crois que je n'aurais pas aimé une expication genre le monde réel est lui même dans la matrice, ça aurait empilé les couches assez superficiellement.

Voila, donc, en résumé, j'ai bien aimé.

J'ai juste un soucis en ce qui concerne le petit jeu de l'Oracle, quand elle se fait absorber pas Smith, elle fait exprès pour que Smith se voit gagner son combat contre Néo, mais comment se fait-il qu'il ne voit pas ce qui va suivre ? Ya un truc qui m'échappe, si quelqu'un pouvait m'aider SVP.

PS : RR, Je ne sais pas qui a dit que T3 est pitoyable, mais j'abonde dans son sens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban)
J'ai juste un soucis en ce qui concerne le petit jeu de l'Oracle, quand elle se fait absorber pas Smith, elle fait exprès pour que Smith se voit gagner son combat contre Néo, mais comment se fait-il qu'il ne voit pas ce qui va suivre ? Ya un truc qui m'échappe, si quelqu'un pouvait m'aider SVP.


C'est peut etre parce qu'à ce moment là Smith est détruit et donc ne peut pas voir au-dela de sa "mort"...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
CITATION(Esteban)
J'ai juste un soucis en ce qui concerne le petit jeu de l'Oracle, quand elle se fait absorber pas Smith, elle fait exprès pour que Smith se voit gagner son combat contre Néo, mais comment se fait-il qu'il ne voit pas ce qui va suivre ? Ya un truc qui m'échappe, si quelqu'un pouvait m'aider SVP.


C'est peut etre parce qu'à ce moment là Smith est détruit et donc ne peut pas voir au-dela de sa "mort"...?


Oui mais ya un truc bizarre, au moment de l'absortion de l'oracle, le nouveau Smith rit parce qu'il se voit gagner contre Néo mais les autres Smith sont effrayés, est ce que eux, ils comprennent ? Comment se fait-il qu'ils ne voient pas tous la même chose ? J'y arrive pas, et ça m'ennerve d'autant plus que j'ai aimé le film et que ça fait une ombre au tableau.

Enfin, ça m'empèche pas de dormir. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir !

alors effecteivement RR, sur Allocine, les discussions vont bon train !

http://www.adbd.org/~abaert/phpBB2/viewtop...t=273&start=125

un user de mon site a récupéré un post géant de ce site, c'est je pense la meilleure explication !

L'élu de la matrice N-1 devient l'oracle de la matrice N
Smith est détruit
Neo est absorbé dans le code source

Et la bombe : Zion est une matrice parallèle obligatoire au fonctionnement du stratageme élaboré par l'architecte : concentrer les erreurs dues au manque de déterminisme des humains dans Neo, et conduire celui-ci à revenir au code source. Smith est créé pour équilobrer l'équation de la matrice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
L'élu de la matrice N-1 devient l'oracle de la matrice N


Je suis pas d'accord, car à la fin l'oracle dit "cette fois", et néo serait au moins étonné de se retrouvé là... Ca marche pas du tout ce morceau, meme si je ne m'explique pas pourquoi on retrouve l'oracle dans la boue à l'issu du combat final (avant le reboot).

CITATION
Smith est détruit


C'est pas un scoop là. :wink:

CITATION
Neo est absorbé dans le code source


Ca je suis d'accord.

CITATION
Et la bombe : Zion est une matrice parallèle  


je suis pas d'accord, ca repose sur rien ce truc. (même si à nouveau j'ai pas d'explication sur la sentinelle absorbée, à part le fait que le 1er coup (a la fin du 2) il le fait d'instinct, (et que ca le plonge dans une expèce de coma donc) et que la il sait ce qu'il fait (et lui pompe de l'énergie quand meme, "il y en a de trop").

CITATION
obligatoire au fonctionnement du stratageme élaboré par l'architecte : concentrer les erreurs dues au manque de déterminisme des humains dans Neo, et conduire celui-ci à revenir au code source. Smith est créé pour équilobrer l'équation de la matrice



ok sur le principe, Smith à autant de pouvoir que ceux de néo, pour l'équilibre et forcer néo à sauver zion en sauvant les machines en faisant alliances avec elles pour "la paix".

Pour la matrix au dessus de la matrice je ne vois rien qui prouve quoi que ce soit dans ce sens.

End of avis perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les interprétations :

Pour moi néo est un programme incarné et est le lien entre les deux espèces que sont l'homme et la machine. Cela permet de justifier sa capacité à intervenir sur les machines dans le monde réel. Devenu aveugle il garde tout de meme le contact avec les machines d'où son don de double vue. Néo a imprégné Smith lors de leur premier combat d'où la capacité de celui ci à s'incarner.

Si Matrix décrit le combat des humains pour échapper au joug des machines. J'y vois aussi la démonstration de l'évolution des machines. Dans reloaded les programmes présentés par exemple le maitre des clés ne semblent exister que pour remplir un rôle, dans revolution on apprend que certains programmes éprouvent de l'amour et ont des enfants. Je pense qu'ils évoluent et commencent à trancender leur conditions de machines. Je pense que l'oracle travaille dans le sens de cette évolution et s'oppose en cela à l'architecte.
Néo qui contrairement aux être élus a eu le temps d'éprouver de nouveaux sentiments, en revenant dans le monde des machines va surement participer à cette évolution, après être l'élu des hommes sera t il l'élu des machines.

J'ai tapé tout ça un peu vite, j'espère que c'est cohérent biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cohérent, mais j'adhère pas des masses à la théorie de l'interface (un copain m'a aussi fait cette interprétation). Un programme incarné je vois pas ce que c'est. Même si les programmes, je vais dire IA, (je parle pas de la calculette de windows) qu'on croise au début du film 3 sont effectivement très proche des humains (sentiments / amour / ...)

Ca cadre pas trop je trouve avec le 1 (l'extraction de la matrix par exemple). Pour moi c'est bien un humain avec un don pour l'informatique à la base (tu l'as assez facilement quand tu t'interesses à un sujet et que tu bosses). Et ce don il est poussé à la cultiver au dela de tout par l'oracle / Morpheus / les autres et ls matrix.... D'ou "l'élu" (mais en fait dès qu'un pro te parle de son sujet de prédiclection avec passion, il peut passer à tes yeux pour un magicien...) Et tout le boulot de l'architecte, c'est de le trouver quand un gars comme ça arrive, et de l'emmener à faire ce qu'il veut (reboot) et non pas la destruction de la matrix. Et il le trouve facilement grace à la prophétie et l'oracle qui aide les exilés une fois qu'ils sont sortis de la matrix (elle les guide et les manipule complètement dans les 3 films, d'un bout à l'autre, hors c'est un programme).
8)

En plus une interface / programme incarné, ca te fait accepter l'idée de la matrix dans la matrix (?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin nan la matrice dans la matrice c'est complètement tiré par les cheveux.
je suis plutôt d'accord avec toi RR, j'ai assez entendu au boulot d'éloge sur les anciens du début de l'informatique qui te lisait le code binaire comme toi tu lis une BD et pouvait te trouver un bug sur 1 bit dans un listing papier de plus d'un mètre de long.
bon, c'est peut-être un poil exagéré comme exemple (quoique) mais pour le reste des mortel c'est vraiment magique comme aptitude.
pour moi neo, ça a toujours été cela, un virtuose de l'informatique capable de faire totalement abstraction du 'multimedia' et de voir la matrice pour ce qu'elle est.

dans le 2, il devient de plus en plus balaise, normal il prend l'habitude de pouvoir manipuler et d'exploiter les failles de la matrice.

dans la fin du 2 et dans le 3, c'est vrai que le fait de pouvoir agir sur les machines en dehors de la matrice peut paraître bizarre mais bon on ne sait pas tout ce que les machines leurs ont implanté comme gadget dans le corps, la technologie du sans fil ça vous dit quelque chose ?

et s'il arrivait finalement à en détourner l'usage pur son profit ça peux expliquer qu'il n'a plus besoin d'utiliser la connectique grossière utilisée par les hommes pour rentrer dans la matrice et lui permet d'agir directement sur les machines.

bon c'est aussi un peu tiré par les cheveux mais bon au moins ça a le mérite d'avoir une explication technique logique et ça reste dans l'esprit du premier. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...