Aller au contenu
  • S’inscrire

Comment êtes Vous Tombé Dans La Bd


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Alors comment êtes vous tombé dans la BD au fait ?

A titre personnel, après des années d'enfance bercé par des Astérix, Tintin, Gaston, Lucky Luke, Boule et Bill il y a eu une grande période sans BD (toutes mes années lycée et fac en gros), et j'y suis revenu avec Bourgeon et le second volume de la Source Et la Sonde.

Puis des collègues m'ont mis entre les mains des Hermann (les tours de bois Maury), et des chemines de malefosse, et quelques temps plus tard je tombais sur XIII et j'étais foutu. blink.gif

Dès lors je me mettais à dépenser une partie de ma paye dans des BD.
huh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est au collège, mon frère (4 ans de plus) lisait des bd et donc en même temps j'en lisais.
Je me rappelle à la bibli on pouvait emprunter trois bd par cartes et dans la famille tout le monde ne avait donc on revenait souvent avec au moins 12 bd par semaines ^^
Finalement là je me suis beaucoup calmé depuis un an (mais ça va revenir avec ces sorties (argh))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un peu le même chemin que RR.

Etant petit, toutles mercredi matin c'etait bibliothèque et donc tout les asterix, thorgal, XIII et autre.....

Je me suis aussi calmé lors du collège et du lycée et je suis tombé un jour sur "Le troisième testament". J'ai trouvé l'histoire trop bien et les dessin magnifiques....
A ce moment j'ai cherché ces albums sur le net en occase et la j'en ai vu plein que j'aimais quand j'étais petit et à pas trop cher encore !

Donc la j'étais foutu !

Mais c'est vraiment le troisieme testament qui m'a fait passer le cap du lecteur à l'cheteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon enfance, mon père travaillait le midi dans une bibliothèque du CE de son entreprise donc il me ramenait toujours des BD (boule et bill, léonard, tintin, astérix, gaston) puis en grandissant j'ai commencé les livres de SF et abandonné un temps la bd (déjà trop chère quand on est adolescent). Je suis revenu à cette passion (en sortant du service militaire) et maintenant encore je dépense toujours une partie de ma paie pour avoir toujours plus de BD.
C'est avec les Xoco d'Olivier Ledroit que je suis retombé dans la BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Massy a toujours été trés fort sur l'accès à la culture...

sinon comme beaucoup de monde astérix and co....( tintin, boule et bill, spirou etc)

puis aprés les mangas au collège ( hum avec massive et d'autre pote ) on a fait partie de la toute première vague de lecteur frenchi avec l'arrivé d'un magasin appelé tonkam...( mon dieu que d'argent dépensé la dedans....)

puis aprés gros vide...

puis découverte de sky doll et révélation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents étant lecteurs de BD (pas loin de 800 chez eux), j'en ai toujours lues...

Je suis un peu sorti des grands classiques, en lisant un jour "au dela des ombres" Thorgal 5.
Et là, j'étais foutu aussi...
:-)

Ensuite j'ai découvert Loisel, La quete, et Peter Pan...
Puis "Les Légendes des Contrées Oubliées"... j'ai adoré !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm on se demande ce que certains ont bien pu faire pendant l'adolescence au lieu de continuer à lire des BDs laugh.gif
moi pareil : tous les franco belges tintin, asterix, achille talon, leonard, lucky luke etc etc et pis entre 15 et 25 ans plus rien je crois, jusqu'à ce que je tombe sur Largo Winch et replonge à nouveau. Comme d'autres la biblio municipale est toujours une bonne source.

tiens ce midi, je suis sorti de la fnuuc avec soeur marie-thérèse, le grand duc (nan nan pas celui de lucky luke) et il était une fois en france #2 miam !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 29/10/2008 à 14:14) <{POST_SNAPBACK}>
C'est marrant moi je suis très très vite passé à du THorgal/XII et Largo. pas beaucoup de gaston/lucky luke et autres... Ou alors j'étais trop petit et je ne m'en souviens plus tongue.gif

C'est le petit frère de XIII ? tongue.gif

Moi petit avec tintin, asterix boule et bill, lucky luke etc ...
Ado, moins, j'en achetais pas, j'en lisais à la FNAC, Aquablue, Akira.
Puis il y a quelques années, j'ai ait un tour en Belgique et j'ai acheté le t1 des chroniques de la lune noire et là je suis vraiment tombé dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, c'est un peu fou ces prix en fait quand tu y penses.

On trouve que les jeux vidéo c'est cher mais tu peux passer 100 heures sur un jeu a 60 euros alors que tu passes 30 min a lire 48 pages pour 14 euros, et qu'en plus tu n'as qu'un chapitre de l'histoire.

Logiquement, cette forme de loisir devrait donc disparaitre à terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'avais quelques Bds quand j'étais petits comme tout le monde Astérix, Tintin, Spirou...
Mais ce qui a vraiment déclenché le truc c'est bien des années plus tard, en première année de Fac, pour meubler les longues soirées sans télé, j'ai acheté une Bd : Alix l'intrépide puis toute la collection tome après tome, puis j'ai complèter les séries ou j'avais une ou deux Bd de mon enfance Astérix , Tintin, Lefranc, Michel Vaillant....

Puis il y a eu Le Grand Pouvoir du Chninkel , le 1er coffret de La Quête de l'Oiseau du Temps ,
ensuite Thorgal et XIII , et ma première dédicace..........j'étais foutu !!! une vraie drogue !!! et ça ne s'arrange pas avec l'âge.....heureusement......... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

@+ Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...