Aller au contenu
  • S’inscrire

Phénomènes


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo
Genre : Fantastique
Titre original : The Happenin

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.

Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchainé cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...



Quel film étrange... prenant, pas désagréable au contraire, mais au combien étrange. Je crois que le mot juste est intriguant car en fait il ne revèle pas grand chose... à part la nature humaine peut-être.

Je sais pas trop quoi en penser en fait.
huh.gif

En tout cas il est bien joli globalement.
Quel film bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous déconnez là ?

Le Village est peut-être pas parfait, on aime ou pas le sujet, mais ya des scènes absolument fantastiques et merveilleuses, avec une force incomparable. Certaines émotions sont superbement amenées par les scènes précédentes. Et sans aucun dialogue parfois !!! Beaucoup de non dit. C'est absolument génial. Et la musique totalement envoutante. Franchement, c'est un film à prendre en exemple je trouve.

rha, vous déconnez quand vous dites que vous aimez pas non ?
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai adoré sixième sens même si il ressemblait au film espagnol "les autres" et incassable, le premier d'une trilogie qui n'aura jamais de suite. Et bien sur phénomènes, les scènes où les personnes se suicident sont vraiment intenses et bien pensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 6eme sens est très bien, mais il n'a pas un gros potentiel de revisionnage je trouve, car tout est dans le dénouement, mais pourtant, il avait les bases du village je trouve. smile.gif

Par contre, ca m'étonne franchement que vous n'aimez pas plus que ca le village si vous avez aimes phénomènes et incassable. Curieux. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé Le Village mais c'est vrai que l'interprétation de Joaquin Phoenix y est excellente .
Par contre Incassable et Le Sixième Sens ne m'avaient pas laissés un souvenir impérissables, et c'est vrai que quand tu les as vu une fois il est difficile de les revoir.
Phénomènes je l'ai démarré deux fois... et les deux fois je me suis endormi (pas par ennui mais par fatigue), mais pour le peu que j'en ai vu, il me semblait quand même bien lent .
A revisionner, mais il n'est pas sur le dessus de la pile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que M. Night Shyamalan est un grand réalisateur et la lenteur est sa touche de fabrication. Après il ne peut pas toujours être au top et donc la fille de l'eau et le village sont moins bon, dans l'histoire mais pas dans la réalisation.


Pour revenir sur phénomènes, la scène où les travailleurs sur le chantier sautent dans le vide est de plus réussi visuellement (dans un style BD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié signes tellement c'était un chef d'œuvre biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif . Je ne suis pas d'accord pour incassable, en plus il touche les bédéphiles avec son histoire (vachement comics), moi j'adore.

Elle est bien faite cette scène, je pense qu'il te faut des films comme : Le jour où la Terre s'arrêta ( biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ) tu auras des super effets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, c'est comme celle du zoo... c'est n'importe quoi et tu vois clairement que c'est un manequin.
smile.gif


Signes au point de vue histoire, c'est le plus faible, pas forcément déplaisant, mais sans plus quoi.
A part la scène finale que j'ai trouvé très bien, les autres...

Dans le village, tu finis par t'en douter, c'est le seul problème. Mais ca n'empêche pas les scènes superbes d'être là bien avant la fin, a leur rythme. smile.gif
Non, il est très bien ce film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...