Aller au contenu
  • S’inscrire

50 Ans - L'Anniversaire D' Astérix & Obélix


blacksad
 Share

Messages recommandés

Bon en clair l'album est une [u]"bouse" de première[/u] ! ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]

Il n'y a rien dans cet album, pas de fil conducteur, ce n'est que du remplissage coloré de pages inutiles...

Pour moi je trouve que la série ne devrait pas survivre aux créateurs, un peu comme Tintin.
Il faut garder en mémoire les bons albums, avec des histoires sympas truffés de jeux de mots subtils qui me font marrer à chaque relecture .
C'est vrai que l'univers comique entre Trolls de Troy et Astérix est similaire... mais non ! Astérix c'est Astérix de Goscinny & Uderzo et personne d'autre !
c'est pas la peine de reprendre le scénario, le dessin ou quoi que ce soit , non merci !

Les deux derniers albums sont clairement les deux albums de trop, la série devrait s'arrêter définitivement surtout après avoir montré comment rater un évènement tel que les 50 d'existence d'Astérix & Obélix....

[b][size="3"][i][b][size="3"][i]@+[/i][/size][/b] [/i][/size][/b]Black ( extrèmement déçu par le manque de respect du lecteur fidèle au profit de l'argent facile et sans aucun efforts... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='30 octobre 2009 - 11:20' timestamp='1256898013' post='127170']
C'est vrai que l'univers comique entre Trolls de Troy et Astérix est similaire...

[/quote]


non, mais tu plaisantes la j'espère ?
:wacko:

et Doll qui va peu à peu vers le côté obscur en plus...
... (vous trouvez pas ?) :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='30 octobre 2009 - 13:29' timestamp='1256905795' post='127181']
non, mais tu plaisantes la j'espère ?
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img]
[/quote]

Non même pas !
C'est vrai qu'il faut nuancer, mais la construction des deux univers est tout de même basé sur le comique de situation et sur les jeux de mots plus ou moins subtils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ok. Et la marmotte elle met le papier d'alu dans le chocolat.

Sincèrement les Astérix et Obélix c'est pas de l'humour nul et facile, comment tu peux comparer ça... et je parle pas des scénarios ou il y avait une vraie critique sociale dans certains albums. Tu as un vu un truc pareil dans le dernier troll par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='30 octobre 2009 - 20:06' timestamp='1256929587' post='127232']
oué ok. Et la marmotte elle met le papier d'alu dans le chocolat.

Sincèrement les Astérix et Obélix c'est pas de l'humour nul et facile, comment tu peux comparer ça... et je parle pas des scénarios ou il y avait une vraie critique sociale dans certains albums. Tu as un vu un truc pareil dans le dernier troll par exemple ?
[/quote]

Ahhhh mais je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue !

Astérix est largement au-dessus à tous les niveaux.
On y retrouve plusieurs niveaux de lecture qu'on ne retrouve pas dans un Troll
Mais le fait de penser qu'Arleston puisse reprendre le scénario d'Astérix comme c'est suggéré plus haut ne me choque pas et je trouve que c'est assez bien ciblé, même si je suis absolument contre cette idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
lorsque herge est mort tintin j'ai regrette que ses aventures se terminent quand gosciny est mortil aurait mieux valu qu'uderzo s'arrete je n'ai pas fini de lire le dernier album il n'en vaut pas la peine l'avant dernier etait grotesque le dernier est ridicule
je t'en supplie Albert arretes toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...