Aller au contenu
  • S’inscrire

La Legende De Drizzt Livre Ii


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.milady.fr/img/upload/0912-drizzt2-bd.jpg[/img][/center]

[b]Serie :[/b] La Legende de Drizzt
[b]Scenariste :[/b] R.A. SALVATORE et Andrew DABB
[b]Dessinateur :[/b] Tim SEELEY
[b]Edition :[/b] Milady

[b]Résumé :[/b][i]La légende de l’elfe noir continue ! Survivra-t-il à la nuit éternelle de l’Outreterre ?
Loin sous la terre, Drizzt Do’Urden a fui la société corrompue des elfes noirs. Le jeune guerrier a soif de justice et d’amitié plutôt que de pouvoir et de violence, et il sait que sa seule chance de goûter à la liberté repose dans les tunnels labyrinthiques de l’Outreterre. Mais il y devra affronter les fantômes du passé et les abominations du présent…
Pendant ce temps, son impitoyable famille poursuit sa guerre fratricide. Pour traquer Drizzt, sa mère enverra le seul guerrier capable de le tuer… et de lui briser le cœur.[/i]

Après un premier tome introductif sur les origines de Drizzt, l'elfe noir star des Royaumes oubliés, voici seulement 3 mois après la suite de ces aventures qui vont nous mener vers le Drizzt qu'on a connu. Enfin je parle pour ceux qui comme moi ont passé leur adolescence en lisant de la fantaisy et en suivant assidument les aventures de Drizzt Do'urden et des ces comparses des royaumes oubliés. Toute personne n'ayant pas connu cette époque devra, je pense, nuancer mes propos.

Et ce deuxième tome nous raconte toute la partie qui va complètement détacher Drizzt des autres Elfes noirs et l'emmener... vers la surface ! Toujours au travers d'un dessin somme tout correct bien qu'un peu vide de détails, on suit avec plaisir un récit mené à tambour battant. Le scénario tant efficace qu'intéressant sur les aventures de Drizzt nous replonge dans le bestiaire et l'univers impressionnant des royaumes oubliés.

Alors effectivement nous ne sommes pas dans une catégorie de comics comme les Watchmen ou autre DK return mais la n'est pas l'intérêt. L'intérêt est la découverte ou redécouverte de l'univers de Drizzt, l'Elfe noir au grand cœur (enfin au cœur tout cour pour un elfe noir). Et la c'est une réussite ! Et cela pour un ratio prix/page interessant : 9.90 pour plus de 200 pages.

Je vais peut être même me replonger dans les romans mois dites donc...

Pos², cartographe des royaumes

[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement c'est moyen plus... En gros les persos sont pas mal, le bestiaires aussi mais le dessin manque de caractères et certains cases sont un peu pauvres en décorts... Meme si cela vient aussi du fait que tout se passe sous terre.

Mais on s'y fait vite. Surtout dans ce deuxième tome ou on sort un peu de l'univers tordus des elfes noirs qui mine de rien est un peu dure à comprendre.

J'ai hate qu'on croise des humains et des elfes de la surfaces quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas pour l'instant. Il me semble que les aventures seront autour du héros mais maintenant qu'il est "sortis" ca ne m'étonnerais pas de voir des têtes connues !

Ils ont prévu un rythme de parution rapide pour les premiers : 3 mois !

Sinon je peux poser la question pour les bouquins mais mon contact Milady réponds à un mail tout les 15 jours :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...