Aller au contenu
  • S’inscrire

Projet Bd Le Pacte


mounstaker
 Share

Messages recommandés

Très joli. Peut être l'attaque circulaire du "troll?" que je ne trouve pas logique avec une lance dans la planche 3 (ce genre d'arme s'utilise en attaque de front généralement) et l'agencement des cases qui me choquent parfois. Je pense que de laisser plus d'espace entre les cases et de les agencer moins en quinconce donnerait de l'air au combat. Mais à part ça, ça dépote, bravo. J'aime beaucoup le mec qui est a cheval entre deux cases ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
perso j'adore,

l'equilibre entre les fonds en coul direct et les sujets encrés

fonctionne trés bien

et à mon avis rien que ça ça veut dire que tu assures artistiquement

(ce qui ne veux pas dire que ce soit bien pour la vente ou l'édition, attention !)

pourquoi tu as fait ces planches ?

racontes !!

ren

direct: renaud@sharkit.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mounstaker' date='04 May 2010 - 03:08' timestamp='1272935327' post='134898']
Si vous avez des connections avec des maisons d editions on est preneurs :D
[/quote]

il y a des posts entiers qui te disent comment faire;

faudrait peut avoir le scenar aussi....


mais je ne crois pas que ça interesse un éditeur,
ce n'est pas assez "conforme"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='renax' date='04 mai 2010 - 06:22' timestamp='1272950548' post='134899']
il y a des posts entiers qui te disent comment faire;

faudrait peut avoir le scenar aussi....


mais je ne crois pas que ça interesse un éditeur,
ce n'est pas assez "conforme"


On a dossier avec scenario synopsis etc....
Je croyais que les boites d editions cherchaient quelque chose d original et non conformiste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent accepter un tout petit soupçon d'originalité, pas plus.
(c'est a dire beaucoup, beaucoup moins que ce tu te dis a priori)

mais maintenant que ton dossier est fait eh bien envois...!

Aller rien que pour se changer les idées:

[img]http://farm5.static.flickr.com/4045/4451535272_c936d0ba6e.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='09 mai 2010 - 19:00' timestamp='1273428006' post='135122']
:blink: ??? c'est charmant comme expression ??? :blink: surtout venant d'une demoiselle ........ :blink: :blink:
[/quote]


Boah c'est une expression utilisée dans Kaamelott ;) mais si ça gêne je peux tout à fait me contenir et dire que je trouve ses dessins particulièrement réussi tant au point artistique que technique :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
[quote name='renax' date='05 octobre 2010 - 07:54' timestamp='1286261642' post='140460']
perso j'adore toujours;

pas de nouvelles ?
[/quote]

Bah on as eu des contacts avec 3 boites qui étaient intéressé mais n avait pas d avance a proposer a mon ami dessinateur donc c etait assez dur pour lui d accepter et de manger que du sable. Meme une ptite avance histoire de dire on croit a votre projet ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mounstaker' date='30 octobre 2010 - 18:42' timestamp='1288456923' post='141260']
Bah on as eu des contacts avec 3 boites qui étaient intéressé mais n avait pas d avance a proposer a mon ami dessinateur donc c etait assez dur pour lui d accepter et de manger que du sable. Meme une ptite avance histoire de dire on croit a votre projet ...
[/quote]


alors là je me permets de pousser un peu ma gueulante vis à vis de ces boites...qui se disent éditeur.

y'a pleins de " maisons d'édition " qui fleurissent un peu par tout en ce moment, parce que c'est super, ça rapporte de faire de la bd ou du roman graphique.

la plus part sont des gens qui ont été refusé chez les " grands " et qui degouté ( je comprends evidement ) décide de monter leur boite pour le propre projet et évidement voir les copains et pis les autres aussi. Seul bémol, y'a pas de sous. donc on pratique une politique qui m'exaspère au plus haut point, qui me donne des envies de meurtre, qui me fout la gerbe et qui soyons clair est un véritable scandale :

ne pas payer les hauteurs, leur faire sois disant un bon prix sur pourcentage de ventes ( et là je rigole bien quand on connait le chiffre moyen d'une bonne vente actuellement )et leur assurer la meilleur visibilité possible parce que nous on bosse avec le coeur... (enfin par contre comme on a pas de moyen, ben on a pas de diffuseur, donc heu on pourra pas la mettre partout..et que heu...)

ça me fout en rogne cette histoire ! ils prennent les auteurs pour des cons, des vaches à lait si t'en es que ça marche, et évidement ont toutes les raisons du monde pour expliquer que ba tu comprends on ne peut pas payer. Ba ouais mec mais dans ce cas tu fais pas éditeur point. Un auteur a besoin de bouffer et payer ses factures.

et ce genre d'actes ou de propositions se trouve de plus en plus et malheureusement les petits auteurs pas connus se laissent avoir, portés par le rêve...

Pour en revenir aux pages, si je suis éditeur, je prends pas.

plusieurs raisons : les pages ne racontent pas grand chose a part du mouvement et la narration ( découpage et cases ) part dans tous les sens. ( exemple dernière pages scène de fin...). faire dynamique ne veut pas dire faire du découpage hard core. ( le perso entre 2 cases par exemple ). Enfin dialogue inexistant et même pas un onomatopée. C'est pas bon du tout pour des pages de présentation.

dis toi qu'ici en Europe on ne fait pas de comics ni de manga ( mais ça c'est autre chose ). Ceux sont des éditeurs franco belge a qui tu t'adresses.

pour le moment, ce que je vous conseillerais, c'est de revoir la copie, ou de partir sur tout autre chose de plus classique mais de plus carré. Y'a un potentiel et de la qualité.

Voilà ceci n'est que mon avis personnel bien évidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe tout est trusté par panini et les éditeurs américains piochent dans nos catalogues. il n'y a rien de plus.

en tant qu'auteur si tu veux faire du comics, c'est direction les states...ou sinon du roman graphique à l'européenne. ( mais là on revient à notre problème de sous...).

les éditeurs solides donnent des moyens, mais c'est un long parcourt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...