Aller au contenu
  • S’inscrire

Smoke City T2


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Smoke_City_t2.jpg[/img][/center]

Smoke city T2[/b]
[b]Scénario :[/b] Mathieu Mariolle
[b]Dessin :[/b] Benjamin Carré
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Le vol de la momie s'est parfaitement déroulé, le plan de Franklyn était bien conçu, sans blesser ou tuer personne, juste avec une bouteille de Ketchup. Mais une taupe au sein de l'ancienne bande de voleur met fin aux réjouissances de la réussite du casse du siècle.

Smoke city 2 termine ce dytique que l'on attendait depuis longtemps (pratiquement trois ans!!), tant la qualité du premier était exceptionnelle. Alors c'est avec plaisir que je constate que la suite est à la hauteur du premier. La tournure fantastique que l'on pouvait deviner avec le précédent s'accentue pour nous offrir un très bon mélange de genre entre thriller, polar et fantastique. Je ne parlerais pas de l'histoire sous peine de dévoiler trop d'indice et de gâcher le dénouement.

Les dessins sont magnifiques dans la continuité du premier avec cette ville très bien imaginée, dans des teintes sombre et verdâtre qui donnaient une ambiance si particulière.

Vous l'avez compris smoke city 2 est une réussite alors n’hésitez pas sur cette achat, connaissant la qualité du scénario et des dessins. La fin nous laisse sous entendre que l'on pourrait éventuellement avoir une suite ou un deuxième cycle et se serait avec plaisir.
[b]
Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='06 juillet 2010 - 08:52' timestamp='1278399129' post='137385']
La loozeeeeeeeeeeeee ces boulet de chez Delcourt n'ont pas réédité le T1... il ne reste donc plus que 500 Ex en france.... dure dure à trouver... enfin je l'ai commandé !
[/quote]

bah tant pis pour Delcourt alors je m'abstiendrai :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite franchement à acquérir cet opus 2. J’avais acheté le premier car je m’intéressais beaucoup au travail d’illustrateur de Benjamin Carré, notamment ses illustrations pour les couvertures de romans de SF.
Et graphiquement, je n’avais pas été déçu : les planches étaient belles, l’ambiance de polar futuriste séduisante (quoique ce genre d’univers visuel a toujours un côté réchauffé depuis Blade Runner et Dark City).

En revanche, le scénario (encore et toujours) m’avait laissé sur ma faim : une histoire de « casse », une bande expérimentée où chacun est un cador dans son domaine, la préparation du coup, le client pas très net, l’anti-héros désabusé qui se la joue un peu Bogart dans la « voix-off« , etc… Mouais, classique tout ça. Un peu trop. Quasiment du pastiche.
Et puis, la scène d’arts martiaux sur le toit me semblait inutile et opportuniste, une manière trop évidente de surfer sur la vague « matrixienne », ce qui me dérange toujours un peu.
Donc, j’avais surtout entre les mains un beau livre d’images, à feuilleter à l’occasion, mais comme j’aurais sans doute encore souvent l’occasion de le répéter (c‘est une de mes réserves les plus fréquentes en BD) je me méfie des albums du type « belles planches, graphisme ambitieux mais scénario plus conventionnel qui ne lui rend pas justice ». Pour moi, c’était le cas de [i]Smoke City[/i].

Maintenant, le second tome me plairait peut-être davantage (on peut espérer que cette histoire va en fait vraiment démarrer) avec cette espèce de momie dérobée possédant certains pouvoirs probablement dévastateurs, la nature exacte du commanditaire et son implication dans tout cela.
En fait, j’aimerais pouvoir le trouver en bibliothèque dans quelques temps pour me faire une idée mais je ne pense pas l’acheter.

Par contre, la couverture est encore une fois très belle B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu à l'époque le tome 1 lors de sa prépublication dans Bo Doï. J'avais vraiment bien aimé aussi je pense que je vais craquer et acheter les 2 tomes, maintenant que je suis sûr que le tome 1 ne sera pas orphelin et que l'histoire est bouclée.
Et c'est vrai que Carré est un très bon illustrateur (voir ce qu'il fait pour STAR WARS KOTOR chez Dark Horse et le dossier du n°25 de Star Wars la saga en BD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...