Aller au contenu
  • S’inscrire

Tintin By Spielberg And Jackson


goffer
 Share

Messages recommandés

je vous trouve un peu dur quand meme.
déjà il faut savoir que Tintin est vraiment connu partout dans le monde donc les ricains ne vont pas "découvrir" Tine-tine, puisque c'est comme ça qu'ils prononcent, avec ce film.

ensuite le rendu des premières images est intéressant.
je m'attendais à quelque chose d'encore plus stylé mais déjà ca a de la gueule.

et surtout ca m'a l'air très respectueux de l'univers, alors qu'Hollywood a toujours tendance à tout dé-naturé.
en plus Indy 4 mis de coté, Spielberg est un grand conteur d'histoires et je pense qu'il avait à coeur de faire un bon film d'aventures comme il sait les faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
C'est vrai que ça paraît très spielbergien et Indiana Jones en particulier. Et d'ailleurs, la scène avec le side-car, c'est un vrai clin d'oeil à la [i]Dernière Croisade[/i].

Ca a tout de même l'air sympa. Mais je me demande ce qu'il en est de toutes les scènes de l'album où Haddock raconte les aventures de son ancêtre...
Cette partie n'est pas vraiment montrée dans la BA (à part un plan de la Licorne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[quote name='arnaud' timestamp='1305890342' post='149264']
oué pas sur que les ricains soient très branchés "blondinet et houpette" ... <_<
[/quote]

viens tout juste de voir sur BFM TV une interview de Spielberg sur TINTIN.... il annonce que ce film est un gros risque car les américains ne connaissent pas ce héros de BD (Spielberg lui même a découvert ce personnage au moment de sa promotion d'Indiana à Paris...trouvant des tas de points commun entre son héros d'archéologue et notre reporter bien connu...) .... à suivre, perso j'en serai....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1316161563' post='152500']il annonce que ce film est un gros risque car les américains ne connaissent pas ce héros de BD [/quote]
C'est bien ce que je pensais.
Alors c'est pas gagné car les ricains (dans leur grande majorité), dès qu'un truc se situe au-delà de leur pays, ça ne les intéresse pas. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Nous, par contre, on doit se taper le matraquage promotionnel de leurs super-héros, leurs bidasses, leurs serial killers et j'en passe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Les critiques press arrivent. ( l'avant première press a eut lieu ) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont dithyrambiques.

Spielberg aurait en gros fait indiana jones 5 mais réussi cette fois ci ! Grosse avancé technologique et respect total de l'univers et des personnages visiblement. L'histoire tient la route et même mieux sublime en la modernisant par son rythme. Monsieur dent de la mer aurait utilisé la même technique de montage et de réalisation qu'avatar c'est à dire non plus filmé et monté, mais monté le film en le filmant...( vous suivez pas...voyez le making of d'avatar ou sinon en gros c'est une caméra virtuel qui se balade dans le film et vous filmé avec l'angle que vous souhaitez...)

Pas mal non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu mardi soir en avant-première ... et j'ai franchement beaucoup aimé.

C'est bien fait , très belle 3D, du mouvement, pas de temps morts, ça respecte bien l'univers Tintin tout en prenant des libertés avec l'histoire des albums ( je trouve même que ça apporte un gros plus )

C'est fait pour plaire à un très large public, mais les vrais Tintinophiles (comme moi) ne sont pas perdu ni déçu ( il y a pleins de clins d'oeil dans les détails du décor ...)

Un bon moment de cinoche !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une émission spéciale Tintin sur une chaîne belge qui revenait sur la première projection du film en grandes pompes qui avait eu lieu à Bruxelles.
Il y avait quelques tintinophiles belges (ainsi que Philippe Geluck) bien connus sur le plateau qui avaient vu le film et ils étaient en tout cas tous unanimes (et très enthousiastes).
Il y avait même Jean-Pierre Talbot qui avait incarné Tintin dans les deux films des années 60 (Tintin et le mystère de la Toison d'Or et Tintin et les oranges bleues).

Tant mieux si le film est réussi et s'il a du succès (reste à savoir son accueil aux USA, où il n'est pas encore sorti...).

En plus, ils ont dissipé une des mes craintes : que Spielberg supprime l'alcoolisme d'Haddock (politiquement correct américain oblige !).
Heureusement, il paraîtrait que, comme dans les albums, no't brave capitaine ne rate jamais une occasion de se prendre un whisky. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Par contre, pour les fameux jurons, je ne sais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir....

Niveau animation et rendu visuel, c'est vraiment magnifique (je l'ai vu en 3D mais je pense vraiment que c'est accessoire)
L'univers de Tintin est vraiment présent, les clins œil nombreux, les amateurs s'y retrouveront... les personnages sont vraiment respectés, trait de caractère etc... là ça fait mouche et on se croit plongé dans un album d'Hergé...

Après une première partie de film très réussie, qui m'a fait croire au chef d'œuvre, j'ai au final, trouvé ça long, certaines scènes tirant en longueur. Le tout est assez convenu sans véritable dose de mystère, sans ce "je ne sais quoi" qui rend l'aventure palpitante..... bref, déçu (de ne pas avoir reçu une véritable claque scénaristique... et aussi parce que c'est somme toute assez moyen...)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

[quote name='habu' timestamp='1319789125' post='153577']


..... bref, déçu (de ne pas avoir reçu une véritable claque scénaristique... et aussi parce que c'est somme toute assez moyen...)...
[/quote]

En même temps c'était difficile de donner " une claque scénaristique " , sans réécrire Tintin !!!
Ça aurait été prétentieux de la part de Spielberg ...
C'est donc évident que c'est convenu d'avance au niveau scénario dans les grandes lignes.
Mais je trouve que le réalisateur a pris suffisamment de liberté pour donner du peps au scénario.

Je suis surpris que tu ais trouvé la deuxième partie du film un peu longue, c'est là où ça bouge le plus ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' timestamp='1319797560' post='153581']
Je suis surpris que tu ais trouvé la deuxième partie du film un peu longue, c'est là où ça bouge le plus ....
[/quote]

oui c'est vrai que la 2e partie bouge beaucoup, mais j'ai trouvé que cette enchainement de scènes spectaculaires n'était qu'une juxtaposition, un empilement au service du grand spectacle mais pas du noyau central de ce qui fait un bon Tintin, l'enquête, l'aventure et ses rebondissements.

bon, attention, je veux pas jouer au grincheux de service, ma petite déception vient surement aussi de l'attente que j'avais placé dans ce film.... (et ma déception de la 3D.... je vois vraiment ça comme un prétexte pour taxer de plus en plus cher les amateurs de ciné.... et pour un rendu très faible.... en plus avec l'utilisation des lunettes dites "actives", pas moyen de venir avec ses propres lunettes achetées pour les autres films 3D comme Avatar par exemple....enfin, c'est un autre débat, mais je pense faire l'impasse sur la 3D pour les prochains films, trop de déception.... ou trop d'attentes ??? :))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...