Aller au contenu
  • S’inscrire

Un Héros Presque Parfait


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/HPP_t01.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Un héros presque parfait
[b]Scénario :[/b] Ludovic Danjou, Mady
[b]Dessin :[/b] Philippe Fenech
[b]Genre :[/b] Humour
[b]Edition :[/b] Vents d'ouest

[b]Résumé :[/b][i]
Quand héroïque rime avec hic ! Après la crise, la crise de rire...

Un héros presque parfait, c'est un peu comme un parachute presque ouvert, un pistolet presque chargé, ou un slip presque pas tâché : au moment crucial, c’est pas très efficace…

Héros d'Ouest terne, Samouraï de Chine ou Super zéro, suivez-le dans tous les univers, et pour une fois, on vous entendra crier… de rire !
[/i]

Ca y est ! la deuxième BD de Doll ! Enfin de Monsieur Danjou maintenant ! Le scénariste de [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12594-vegas-t1/"]Vegas[/url] !
Je commence ma critique comme cela pour dire que même si je vais essayer d'être le plus honnête possible, vous devez savoir que Doll est un membre historique du forum, une peu la famille quoi !

Alors j'y vais. Globalement j'ai trouvé cela bien drôle. Et pourtant je ne suis pas un public facile pour les BDs d'humour. Mais le point de vu pris ici par les scénaristes est assez efficace et rend les premiers gags très très drôles.
En effet le narrateur des petites histoires d'une planche est plus un commentateur sportif qu'un narrateur. C'est à dire qu'il commente ce qu'il se passe plus que de décrire quelque chose qu'il a déjà vécu... Cela donne des cases de narrations du style "... là je ne peux plus rien pour vous" ou encore "c'est pas possible d'être aussi bête".

Une narration donc innovante pour une BD d'humour. Ça c'est bien. Ce qui est bien aussi c'est le coté cliché/héros connu/mutli genre. En effet on va d'un super loozer, à un Indiana raté en passant par un Neo de pacotille et chasseur de dragons plus bête que ses pieds. Il y en a donc pour tous les gouts avec aussi des parodies/références qui parleront à tout le monde.

Le seul problème de mon point de vue est le manque de fil conducteur. En fait on rigole beaucoup au début mais on s'habitue très vite au type de narration et on attends donc plus sur la fin... ce qui n'arrive pas ou juste avec Indy et sa boule de pierre. On reste dans le gag par planche là ou on aurait pût se pencher sur des gags soient plus longs soient reliés entre eux...

Enfin ne boudons par les bonnes doses d'humour et la banane qui restait en fin de lecture. De toute façon la BD annoncée pour septembre sur Ulysse devrait combler mon manque de fil rouge.

Pos², qui met la pression sur Ulysse !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa ça me met l'eau à la bouche ça !!
Je suis aussi mauvais public pour ce genre de BD, en fait j'aime pas l'humour...
;)

Franchement, en BD humoristique, ces dernières années, il n'y a guère que Ratafia, et Lou ! qui m'ont mis la banane !
Le reste heuuu...
Par exemple, on m'a offert Sarkozix... ben j'ai même pas souri !
Mais ça doit être moi, car j'ai cru voir un petit rictus, voire un sourire sur la bouche de ma femme, quand elle l'a lue...
:D

Sinon, elle arrive quand en Belgique ta BD Doll ?
Je devrais passer chez le libraire mercredi prochain. J'ai des chances de la choper ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaaaaaaa

merci pos ! bon ça va c'est pas trop mal alors ! c'est toujours un moment particulier quand on livre son bébé en pâture à la foule en délire...

ouf.

Arn : Mais l'humour en bd à l'heure d'aujourd'hui est un exercice de plus en plus dur. Je pense que l'on a trouvé un angle pas trop mal là ! heu ben elle devrait arriver dans pas longtemps je pense !

Bon alors rendez vous en septembre prochain...pour Ulysse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en lis un peu tous les jours pour éviter l'aspect lassitude qui peut apparaitre sur les gags en planche (ca marche mieux que de tout lire en 1 fois pour les albums d'humour je trouve).
:)


Et donc ce matin, je me suis franchement éclaté sur la page 19.
:D

J'espère que ca marchera Doll, parce qu'en qualité c'est loin devant les dernières production du genre un peu automatique avec des gags bateau. C'est très recherché, les dessins et les couleurs sont vraiment chouettes, ca fait pas flash. Ce qui fait que c'est excellent.

d'ailleurs je ressors celle là qui marche toujours '(enfin sur moi).
[img]http://a21.idata.over-blog.com/306x499/0/08/39/20/photo-avec-flash-photo-sans-flash.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='11 janvier 2011 - 12:21' timestamp='1294744866' post='144067']
Furet du nord lille, samedi dernier.
[/quote]

bon bah c'est toujours pareil au furet du nord Arras...
(je me renseigne demain au responsable du rayon pour savoir...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est fini. Ulysse s'annonce encore plus barge visiblement.
Vous êtes grave[ment atteint] les auteurs hein...
:)

Bah j'ai beaucoup aimé, c'est bien le 1er coup depuis des années avec ce genre d'album d'humour potache
En fait c'est pile poil dans mes références, donc je suis dans la bonne cible je pense question age.
Pas sûr que les jeunes jeunes comprennent tout (mais bon ca doit pas être grave, il y a plusieurs niveau de lecture comme ça).
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique de HPP par scénario.com reprise depuis leur site :

" L'humour est (presque) présent d'un bout à l'autre de cet album de gags en 1 page, sous de multiples formes. Chaque gag possède son titre : jeu de mot (presque) laid pour cerveaux (presque) lents et gens (presque) bêtes ou bien double sens. Et dans les planches, on trouve (presque) de tout : du comique de répétition (rhaaa, l'aventurier et sa boule, un bon « running gag » dans tous les sens du terme), comique de situation, de la parodie, etc …
Les 2 scénaristes n'y vont (presque) pas avec le dos de la cuiller pour se moquer des héros typiques du cinéma ou de la littérature - au sens large- et ne ménagent (presque) pas nos zygomatiques, en usant et abusant de façon (presque) efficace de (presque) toutes les armes possibles.

Graphiquement, je suis toujours aussi (presque) fan du style de Philippe Fenech : un mélange (presque) agréable de courbes et d'angles qui se prête (presque) très bien au style (presque) humoristique de l'album. Les mimiques de ses personnages sont (presque) expressives, Fenech arrive (presque) très bien à faire passer (presque) toutes les gammes d'émotion sur les visages de ses personnages, que ce soit le héros ou la jeune femme (presque) sans défense.

La (presque) mise en couleurs de Joël Odonne complète (presque) parfaitement le tout.

Bref, une (presque) surprise (presque) parfaite pour commencer l'année (presque) du bon pied, sans se prendre au sérieux ! "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...