Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Achats De Mars / Avril


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[quote name='poseidon2' date='24 mars 2011 - 14:51' timestamp='1300974683' post='147278']
Rhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

T'as jamais lu Universal War One ?????????? la meilleure série SF de tout les temps du monde entier ?
[/quote]
Je sais, c'est ce que tout le monde me dit. J'ai honte. <_< <_<
Mais je vais me rattraper. Promis. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote name='poseidon2' date='24 mars 2011 - 14:51' timestamp='1300974683' post='147278']
T'as jamais lu Universal War One ?????????? la meilleure série SF de tout les temps du monde entier ?
Et Orbital c'est trop bon aussi !!
[/quote]


voui UW1 c'est un incontournable...... mais un conseil Phileas, commence par Orbital car c'est quand même nettement moins bon qu'UW1 et donc ça ne tiendrai pas la comparaison en cas de lecture rapprochée....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'ai lu qu'il y a quelques mois (intégrale en cadeau de Noêl), donc pas de blême ce n'est pas la honte ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Par contre, grave erreu de ta part si tu n'as acheté que le tome 1 ! Tu es cuit et tu vas être bon pour acheter tous les autres tomes en peu de temps [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi ça faisais un petit moment que j'avais pas acheté de bd alors je suis allé compléter mes séries à finir.

Donc résultat des courses:

[b]Samurai deuxième cycle:[/b] Pas mal mais pas aussi bon que le premier. Un peu trop à part. Ca à l'air de repartir pour le troisième par contre.
[b]
Merlin T10:[/b] Bon là j'ai pas grand chose à dire. Je l'ai acheté vraiment parce que c'était le dernier. Pas terrible ...

[b]Tony Chu T2:[/b] Plaisant à lire, toujours rigolo et bien trouvé.

[b]Freak angels T3:[/b] Là encore c'est toujours aussi bon. Vivement la suite de la série

[b]Spoon & White T8[/b]: Voila maintenant trois semaines que je l'avais commandé chez mon libraire, enfin je l'ai eu !! Après 7 tomes de bonheur voila que j'ai fini de lire le huitième. Mon avis ? Déçu... très déçu. Des couleurs pas supers, des personnages pas drôles, une histoire mal menée... Vraiment après avoir lu ce tome je me suis demandé pourquoi je l'avais acheté. J'étais un fan de Spoon & White mais ce tome 8 est à mettre completement à part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='24 mars 2011 - 18:57' timestamp='1300989436' post='147289']
voui UW1 c'est un incontournable...... mais un conseil Phileas, commence par Orbital car c'est quand même nettement moins bon qu'UW1 et donc ça ne tiendrai pas la comparaison en cas de lecture rapprochée....[/quote]
C'est bien ce que j'ai fais hier soir, en suivant la même logique.

@Goffer : [i]La guerre éternelle[/i], c'est aussi mon top 2 en BD de SF.
Pour moi, c'est une référence incontournable. Elle dégage une force émotionelle qui est renforcée paradoxalement par la sécheresse de son ton. La narration en "voix-off" de Mandela me plaît beaucoup par sa justesse et son laconisme lucide ("Nous étions poursuivis...J'avais peur. Qui n'aurait pas eu la trouille ? A part un fou, un robot, un candidat au suicide...ou un officier").
Beaucoup de BD de science-fiction sont simplement divertissantes, dépaysantes, parfois propices à la réflexion. [i]La guerre éternelle[/i], elle, prend vraiment le lecteur aux tripes tout en s'adressant aussi à son cerveau, et en livrant un message anti-militariste sans concessions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté hier en kiosque les tuniques bleues : les bleus de la marine
cadeaux d'anniv reçus aujourd'hui : la Licorne 2 et 3, Kriss de Valnor 1, Etoile Rouge et Opération Soleil de Plomb (Block 109)

de bons moments de lecture en perspective donc ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='27 mars 2011 - 20:52' timestamp='1301251958' post='147377']
à vous lire je croyais que vous parliez de SOS Bonheur que j'ai lu il y a longtemps du coup la guerre éternelle je connais pas, vaut mieux lire le roman ou la BD ?
[/quote]

Moi je dirais les deux !
Ils se complètent parfaitement ... et c'est très intéressant de voir comment est découpé une BD à partir d'un scénar de roman.

Sur Amazon le roman au format poche vaut pratiquement rien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui en lisant d'abord le roman, c'est qu'ensuite la BD est forcément moins marquante, puisque tu connais déjà l'histoire à l'avance.
Si la BD m'a autant impressionné, c'est justement parce que je l'avais lue d'abord. Le roman permettait ensuite de l'enrichir.

C'est toujours le problème avec les adaptations. Que lire/voir d'abord ?
Pour le cinéma, par exemple, lire le bouquin avant d'aller voir le film est presque toujours à coup sûr une déception, quel que soit la qualité du film d'ailleurs, car un film me paraît toujours n'être que la colonne vertébrale d'un bouquin, souvent plus riche.

Dans la plupart des cas, j'ai pris le parti de lire/voir l'adaptation avant de lire l'oeuvre originale, du moins quand cette adaptation existe évidemment.
Pour éviter de râler tout au long de la séance (ou la lecture BD) aux approximations/lacunes de l'adaptation, gâchant du même coup mon plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage hier :
Nosferatu t1 : les dessins m'ont vraiment plus. Beaucoup plus que la couverture en fait.
Alter EGO : Camille
Alter EGO : Fouad

Une série de Dupuis très très bien vendu par mon libraire ! 6 albums indépendant mais relié comme 6 pièces d'un puzzle. Pas de numéro aux albums car on peut commencer par n'importe lequel. Pas d'ordre de lecture.
Et le tome Fouad lu ce matin est tres bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoopy' date='01 avril 2011 - 05:10' timestamp='1301631036' post='147531']
[i][b]Wollodrïn 1 : [/b][/i]De un ça parle de nains et d'Orcs et de deux ce sont les auteurs d'Arthur.... obligé de le prendre ^_-x.
[/quote]

excellent choix Snoop j'ai adoré ! :)

[quote name='poseidon2' date='01 avril 2011 - 08:57' timestamp='1301644626' post='147541']
Petit passage hier :
Nosferatu t1 : les dessins m'ont vraiment plus. Beaucoup plus que la couverture en fait.
Alter EGO : Camille
Alter EGO : Fouad

Une série de Dupuis très très bien vendu par mon libraire ! 6 albums indépendant mais relié comme 6 pièces d'un puzzle. Pas de numéro aux albums car on peut commencer par n'importe lequel. Pas d'ordre de lecture.
Et le tome Fouad lu ce matin est tres bon !
[/quote]

tiens je sors justement de chez le libraire avec Fouad sous le bras que j'ai pris au hasard parce que le dessin me branchait bien

sinon j'ai pris le dernier [b]Damoclès[/b], [b]Belleville story #1[/b] et [b]Hector Kanon #1 [/b]que je cherchais depuis des mois (épuisé) :)

[quote name='Renardrouge' date='01 avril 2011 - 11:50' timestamp='1301655042' post='147550']
C'est clair que moi qui ai lu le roman avant la BD, la BD me parait loin de retranscrire le livre pour la guerre éternelle.
:)
[/quote]

et m****e j'ai oublié de chercher le bouquin :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...