Aller au contenu
  • S’inscrire

One piece


Monfreid...
 Share

Messages recommandés



One Piece
de:Oda
aux éditions:Glénat.


Résumé:
Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Pierce", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Avis: Même le lecteur de manga "averti" risque d'être surpis par le ton loufoque de cette série. Un homme élastique qui a pour compagnon un sabreur d'exception ou un menteur invétéré qui combat un clown "détachable" le tout sur fond de piraterie: il y a de quoi surprendre!
Mais un fois passé le premier choc, on s'aperçoit que le charme est bel et bien au rendez-vous!
L'auteur confectionne un scénario aux ficelles déja bien entamées mais il en relance l'efficacité par un humour constant et un backgound des personnages assez passionant. Les dessins font dasn l'exagération au possible, mais contrairement à nombres de séries qui perdent de leur crédibilité avec de telles surcharges graphiques, Oda joue d'embler la carte du second degré et du non-sens. Le monde de la piraterie n'est pas pour autant un prétexte à une suite d'aventures sans queue ni tête, puisque la quête du héro renvoit à la quête d'identité leimotiv japonais s'il en est.
Prenant à contre pied les séries phares du genre (dbz, shaman...) c'est ici l'organe qui fait la fonction, la morale ne s'affiche pas en fonction d'une situation (gentil, méchant..) mais en fonction des choix que l'on fait; les pirates peuvent être sanguinaires ou nobles!
Un air de Surcouf le sourire aux lêvres en plus et une furieuse envie de prendre le large vous attendent en lisant cette série!

19 tomes disponiblesbonne lecture,
Monfreid...
ps:l'anime est de très bonen qualité!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai que les premiers tomes. Je trouve ça plutôt rigolo, même si je trouvais que les premières histoires tournaient un peu en rond. Il parait que l'histoire s'emballe vraiment vers les tomes 15-16 (enfin dans ces eaux là) et que ça vaut plus le coup quand Sandy le cuistot rejoind l'équipage (enfin c'est ce qu'on m'a dit... :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je remonte le sujet parce que je viens tout juste de lire le tome 1.

J'aime beaucoup, c'est drole. ça me fait penser aux premiers tomes de Hunter X Hunter: un petit gaçons qui vuet faire comme un grand et il est tetu et depuis tout petit il vas avoir envie de realiser son reve.
Vraiment sympa comme serie. A lire... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais One Piece est tout ce que tu as dis.
Il a le defaut des shonens c'est a dire que ca se repete parfois.
Il y a aussi quelques passages a vide, surtout quand il n'y a pas d'action (qui devient vite le moteur de One Piece).
Mais dans l'ensemble c'est du tres bon, surtout parce que l'auteur ne se prend pas au serieux (hum pas comme HxH :respect: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
ET voila je remonte le topic pour qu'esteban nous raconte so super animé de One piece. laugh.gif Dans le manga aussi y'a des gens qui disant OOOHHHH mais ça dure une case alors ça vas. Vraiment en manga je le trouve genial. faut absolument que je lise le tome 27.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas grand chose à dire de plus mais c'est à sa place ici alors :
QUOTE
J'en reviens à One Piece en animé (ça dérive complètement ce topic).  
Le problème ne vient pas seulement du doublage.  
L'insupportable, c'est les commentaires constant que font les spectateurs de chaques combat (pour info, j'ai vu contre un pirate qui avait des lames au bout des doigts, un autre sur un bateau de cuisinier et contre l'homme requin Arlong). Chaque fois, il y a quarante spectateurs autour qui commentent chaque coup de poing (OOOHHHH!!! Quel coup de poing extraordinaire!!!!) et chaque fois que l'adversaire se relève (AAAAHHH!!! Mais comment fait-il pour se relever après un tel coup de poing!!!), c'est d'ailleurs un peu le cas dans beaucoup de shonens, mais dans One Piece, soutenu donc par le fameux doublage (à peu près 5 personnes qui doublent pour les 40 personnages) c'est hallucinant.

Mais je dis ça, j'étais quand même accroché, ce que j'ai vu représente quand même pas mal d'épisodes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...
Et encore une fois je le ressort.


J'en suis au tome 44 , oui je sais c'est pas tres bien de lire des scans mal traduits et de pas tres bonne qualité (remarque j'ai trouvé une super team) et je suis vraiment conquis par la série.


Toute la partie sur Skypiea est quand même un peu longue a passer mais une fin tres sympas:

Spoiler pour les deux tomes à venir


Ce qui m'aura vraiment fait rigoler dans les nuages c'est quand l'équipage se barre en courrant avec des sacs d'or alors que les gens allaient leur offrir un poteau d'or monstrueux ^^

La fin reste quand même tres sympas malgrés la longueur de l'épisode.


/Spoiler


Apres ces nuages il y aura un petit épisode de détente assez drole puis enfin apres l'histoire se met a avancer avec une vitesse terrible. Je ne pouvais pas m'arretter apres le tome 36, je dévorais les pages toutes moches en .jpg et mal traduites.
Maintenant je suis devenus accro à la série et je me dis que j'ai fait une bétise en les prenant sur le net. J'ai trop envie de me les acheter parce que je connais déjà tout. :|


Je recommande donc encore et encore cette superbe série. Pour ceux qui veulent arretter je vous conseil pas parce qu'apres y'a des supers fruits du démon et des mecs trop balaize pour une bonne baston. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Cet été, j'ai pas été attiré par les nouveautés alors j'ai jeté un oeil sur One Piece. Oh putain la gaffe.
J'ai acheté du tome 12 au 23 en quelques semaines, a partir de l'arret du d-a sur le cable (que j'avais regardé malgré des doublages dégueulasses) et jusqu'a la fin du cycle "Crocodile".
Je suis tombé sous le charme, au début pour l'humour et l'originalité, puis, au fur et à mesure, on s'attache aux personnages, aux intrigues, on attend des évenements précis, tout en continuant à rire (spéciale dédicace à Mr 2 et le travelo way), a kiffer les combats (sur ce point précis peut-être pas autant que Naruto) et à vouloir la suite.

Et puis, je sais pas comment c'est possible mais Luffy, avec ses yeux trop grands, son chapeau de paille, ses sandales, son bermuda et son marcel, quand il s'énerve, il a trop la classe.

Mais bon, je vais quand même m'arrêter parce qu'il y a trop de tomes et ça risque d'être extrèmement long. J'ai pas envie de m'embarquer dans une série qui a déjà 42 tomes au japon et qui, semble-t-il, n'a pas l'air d'en être à la moitié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai regarder cette serie sur europe2Tv je crois (ou une autre)..... et j'ai trouvé ca a chier ! Deja tres mal doublé je te l'accorde mais aussi tres mal dessiné et surtout avec le retour de tete horrible qui se deforme et des mechants tellement con que ca en deviens stupide... :roll: :roll:


Pas embalé quoi :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Esteban)
Mais bon, je vais quand même m'arrêter parce qu'il y a trop de tomes et ça risque d'être extrèmement long. J'ai pas envie de m'embarquer dans une série qui a déjà 42 tomes au japon et qui, semble-t-il, n'a pas l'air d'en être à la moitié.



Attention petit spoil mais c'est pour toi Esteban.

En fait au tome 42 ils ont tout les marines (je me rappelle plus le nom) enfin toute l'organisation qui maintient l'ordre à dos donc en fait je pense que ça prends de tres grosses proportions pour les pauvres petits pirates donc je pense que si ils gagnent ils vont devenir vraiment balaize et y'aura plus vraiment d'obstacles pour arriver au One piece.


QUOTE
Ben moi j'ai regarder cette serie sur europe2Tv je crois (ou une autre)..... et j'ai trouvé ca a chier !...



J'ai aussi téléchargé un épisode pour voir à quoi ça ressemblait et je l'ai tout de suite suprimé apres. Je l'ai trouvé moi aussi vraiment pourris. Niveau DA je pense que c'est de la merde même si il respect entierement le manga.

Parcontre Pos jette un coup au moins aux deux premiers tomes de la série. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
En fait, j'ai dis que je m'arrêterais mais j'ai pas réussi. Pourtant le cycle "iles dans les nuages" est moyen et trop long.
Par contre, j'ai lu le tome 35 hier qui viens de sortir. C'était énooorme! Le combat Luffy vs Pipo, j'en revenais pas, j'étais scotché. Ensuite, apparition du très funky Franky, j'adore ce genre de personnages loufoque, la situation qui dégénère sur le chantier naval et le mystère qui s'épaissi autour de Nico Robin. Génial tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Esteban)
Pourtant le cycle \"iles dans les nuages\" est moyen et trop long.


je n'ai pas trop aimé ce passage non plus. J'avais l'impression de ne jamais en sortir.

Par contre là où tu en est ça deveitn vraiment énorme. La suite est excellente, plein de combats de luffy, de fruits du demon et des gags comme toujours. biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
J'ai lu cette série sur des scans, et j'ai vraiment adoré, c'est totalement barré.
Ce que j'aime c'est que ca garde cet esprit loufoque tout le temps, même avec l'evolution de la série, ce qui n'était pas le cas pour dragon ball qui devenait beaucoup trop sérieux a partir de DBZ.

un futur achat surement, mais bon, vu le nombre de tome, ce sera un de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
En effet quelle fin d'arc abrupte!!!
C'est parti sur une aventure totalement différente, on verra bien.
A mon avis :
[spoiler]On va suivre Luffy et pas revoir les autres pendant un bon moment. Il va retrouver son équipage petit à petit.
Et si son vol planné a bien duré 3 jours, alors la guerre contre Barbe Blanche a peut-être déjà eu lieu et on va découvrir aussi ce que ça a changé.[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
70 chapitres après le dernier message, beaucoup de choses se sont passées.
Les prédictions d'Esteban se sont produites (ou à moitié) mais ce n'est finalement pas le plus grave étant donné tous les personnages qu'on retrouvé.
La fin du chapitre 582 nous laisse avec un Luffy mal en point. Je ne peux pas trop spoiler mais One Piece reste le meilleur scan que j'ai relu avec bleach et Naruto(alors que naruto n'est vraiment pas mauvais). Il s'est passé un évènement sans précédent et c'est quelque chose qui va changer le manga bien comme il faut. Là encore on peut se dire que la fin devrait arriver bientôt mais quand même beaucoup moins rapidement que celle de Naruto. Luffy a encore un bout de chemin à faire.

Même pour ceux qui lisent la parution française ne vous arrêter surtout pas en pensant que ça n'avance plus.
L'histoire vient de faire un grand (énorme même) bond en avant.

Ne ratez pas ce manga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre 2008, on parlait du split de l'équipe, ça fait presque 2 ans! Bon dieu!

J'aurais beaucoup de choses à dire sur cet évènement, mais je ne sais ps du tout comment m'y prendre sans spoilers. J'ai trouvé que l'évènement en question soufflait le chaud et le froid. Si j'ai été globalement soufflé par la fin de l'évènement, j'ai trouvé son déroulement un peu trop long et surtout ponctué de trop de rebondissements foireux. Et là, je peux vraiment pas m'expliquer sans spoiler :
[spoiler]
Luffy est beaucoup trop souvent en face d'un gros bras en fin de chapitre pour être sauvé par un autre gros bras au début du suivant : Smoker/Hanckok, Kizaru/Marco, Moria/Jimbei, Mihawk/Vista, Garp/Luffy lui même (enfin), Akainu/Ace (bon là d'accord, c'est pas pareil, et c'est génial), et finalement la fuite grâce à l'apparition de Traffalgar Law. Le procédé est tout le temps le même, suspense en fin de chapitre, résolution décevante dès le début du suivant. Et puis jusque là j'ai toujours considéré la chance de Luffy comme un élément important et excellent du manga, surtout qu'en face Barbe Noire semble avoir la même, mais là c'était vraiment beaucoup.
[/spoiler]
Mais mis à part ça, les derniers chapitres de l'arc sont mortels et vont changer beaucoup beaucoup de choses. Et pour la première fois depuis longtemps, je sais pas du tout ce qui va se passer maintenant et ça fait du bien. Faut dire que l'évènement avait été annoncé depuis vraiment longtemps et c'est sans doutes pour ça que j'en attendais vraiment beaucoup et que j'ai ces réserves.
Et pour finir, je voulais dire mon admiration à Oda pour sa faculté à créer des personnages incroyables, en particulier quand ils ont des bas résilles et un clin d'oeil dévastateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...