Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Xbox 360


alx23
 Share

Messages recommandés

[quote name='Phileas' timestamp='1308513239' post='149950']
Les trois fins étaient (je le rappelle) : Le sacrifice - l'amour - le pognon.

J'ai choisi le premier, pour être cohérent avec la conduite morale que je m'étais fixée (encore que j'ai quand même fait quelques choix peu vertueux, pour nuancer : un héros sans taches, c'est gonflant).
Choisir la seconde (faire revenir à la vie ma soeur et mon chien) aurait été égoïste. La troisième proposition, elle, ne s'adresse probablement qu'à un personnage cupide.
Donc, le choix n'était pas difficile. Evidemment, c'est facile d'avoir une attitude noble dans un jeu. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


Mais j'aimerai un jour refaire le jeu dans la peau d'une crapule ou en tout cas d'un type nettement plus inquiétant.
Et dans celui d'une nana, aussi : belle et sexy (de préférence), pas mauvaise mais impitoyable à l'occasion, bien sapée, maniant le katana et le pistolet à rouet avec dextérité et... lesbienne. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[/quote]

1) j'ai choisi de faire revenir à la vie mon chien (oui un véritable amour était né entre nous B))... ouaip j'avais trouvé le côté sacrifice trop vertueux et trop attendu.... même si j'avais adopté une attitude surement proche de la tienne dans l'ensemble du jeu.

2) j'ai essayé de recommencer le jeu en version "bad boy" buttant à tour de bras la moindre créature se présentant devant mais je ne suis jamais allé bien loin, saoulé par le fait que ça ne correspondait pas à grand chose.... (ou tout simplement pas à moi ? aurai-je vraiment une âme de chevalier servant ? :mellow:)

3) pour la fille belle et sexy, surtout prend bien soin de ne pas lui faire trop pratiquer la magie et manier des armes de poing trop lourdes sinon tu vas te retrouver avec une nana digne des athlètes de l'ex Allemagne de l'est et là, lesbienne ou pas :D (quoique tous les gouts sont dans la nature)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote name='habu' timestamp='1308591731' post='149982']
2) j'ai essayé de recommencer le jeu en version "bad boy" buttant à tour de bras la moindre créature se présentant devant mais je ne suis jamais allé bien loin, saoulé par le fait que ça ne correspondait pas à grand chose.... (ou tout simplement pas à moi ? aurai-je vraiment une âme de chevalier servant ? :mellow:)[/quote]

C'est normal, en fait.
Outre que tuer à tour de bras est assez ennuyeux, de même qu'opter pour une méchanceté systématique, je crois que même si le jeu offre cette possibilité, il n'est pas vraiment bien conçu pour ça : un méchant intéressant devrait avoir un objectif (de domination), pouvoir enrôler des sbires, etc... Hors, ici, il ne s'agit que de... massacrer, rejoindre une bande d'allumés dans une secte des ombres et bouffer des croc-poulets en guise d'intronisation. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
On est plus dans le registre de la brute esseulée que dans celui du "méchant leader charismatique élaborant des plans machiavéliques".
Du coup, ça n'a rien de gratifiant de jouer les salauds.


[quote]3) pour la fille belle et sexy, surtout prend bien soin de ne pas lui faire trop pratiquer la magie et manier des armes de poing trop lourdes sinon tu vas te retrouver avec une nana digne des athlètes de l'ex Allemagne de l'est et là, lesbienne ou pas :D (quoique tous les gouts sont dans la nature)
[/quote]

C'est bien pour ça que j'ai précisé "maniant le katana".
Sinon, effectivement, je risquerais de me retrouver avec une quasi sosie de Hammer, l'héroïne de la Force. J'imagine la rencontre entre les deux personnages à un moment du jeu. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]



Les commentaires de foufurieux sur [i]Fables III[/i] me donne envie d'y jouer mais pour le moment, j'ai d'autres jeux en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Je suis le pire des [i]gamers[/i].

Commencé [b]Assassin's creed[/b] (le premier). Visuellement, ce jeu m'a mis sur le cul (pour ce que j'en ai vu), surtout quand on pense qu'il a été conçu il y a déjà quatre ans. Vraiment beau. Et d'une belle maniabilité.
Ce qui renforce encore mon impression de nullité, d'autant que le jeu est réputé assez facile.
Après une première bourde lors de la première mission à Damas (trop long à expliquer) qui m'a obligé à revenir au début du jeu, il m'est arrivé une autre connerie à la seconde (à Acre) qui m'a obligé à abandonner.

A cause de je ne sais quelle boulette de ma part au sujet des enquêtes (devant mener à l'assassinat), les indications du GPS disparaissent, me laissant sans repères pour la suite des événements.
Du coup, je tourne en rond dans le labyrinthe d'Acre, je m'énerve, je renverse des passants, je me fais remarquer, j'entends toutes les deux minutes "il est là, l'assassin !" avec le statut qui vire au rouge et les gardes me courant au cul, avec l'obligation de me cacher autant de fois ou de me battre constamment. Et toujours rien sur le GPS. Où dois-je me rendre pour les enquêtes ? Aucune idée.
Et comme je n'ai pas envie de me retaper, en si peu de temps, la même intro, les mêmes situations de départ, les mêmes dialogues, pour la seconde fois, j'ai abandonné le jeu [i]sine die[/i].
Quand je pense que c'était LE jeu qui me branchait le plus...

Nullisime, je vous dis. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il suffit de se cacher un petit moment (sans être vu au moment ou tu te caches...) et hop ton status redeviendra normal... ils t'oublieront.
:)

En fait ya un certain temps d'adaptation pour ce jeu, quand tu réussi pas les missions, tu n'as qu'a recommencé un peu plus tard... rien ne te presse et il n'y a pas de game over.
Perso je m'étais lassé du 1er, et le 2ème a tellement été fabuleux qu'une fois fini, j'ai recommencé et cette fois terminé le 1 dans la foulée.
Le AC brotherhood est superbe lui aussi, et encore bien amélioré, mais j'ai fini par me lasser, après la fin de l'histoire principale je n'y suis pas encore revenu.
:)

J'ai failli reprendre le 1, car je n'ai compris que certains choses qu'avec le 3ème en fait.
Au niveau de la discrétion surtout.
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai recommencé (je m'accroche comme un morbac). Ca s'est mieux passé : réussi les missions à Acre, puis celles à Jérusalem.

C'est vrai qu'il faut quand même un temps d'adaptation.
Maintenant, je sais mieux me repérer et faire évoluer Altaïr. A ce propos, RR, ce n'est pas tant échapper aux soldats qui me posait problème que l'histoire du GPS. Et comme celui-ci me lâchait, je commettais des gaffes par énervement et du coup je me faisais sans arrêt courser.

N'empêche que si le GPS ne m'a pas fait faux bond cette fois-ci, certaines petites choses me chiffonent toujours, notamment toujours ce problème avec les enquêtes.
J'ai lu sur le Net qu'on était libre de commencer par n'importe laquelle mais je ne le crois pas. Il doit tout de même avoir un ordre à respecter dans les informations reçues, sinon on se retrouve avec des situations parfois bizarres.

Par exemple (à Acre) : si vous commencez par espionner deux soldats (comme l'indique le GPS à ce moment-là), vous apprendrez qu'un garde d'une certaine forteresse à quitté son poste pour rendre visite à son frère blessé. Bon, d'accord, mais on sent bien que cette info manque d'un préambule. Pour le savoir, il aurait fallu d'abord croiser un informateur qui vous dit que "votre cible est dans la forteresse" sauf que... l'icône d'espionnage est apparue [u]avant[/u] celle de l'informateur sur le GPS (en fait, je n'ai même pas trouvé ce fameux informateur).
Donc, dans ce cas, les infos sont livrées dans le désordre.
De plus, il est normalement prévu (d'après ce que j'ai lu dans les soluces d'un site) de faire 4 ou 5 (voir 6) missions de ce genre avant l'assassinat proprement dit. Hors, au bout de seulement deux missions (aux informations très parcellaires), le jeu indique que la partie enquête est teminée (?), que vous devez rejoindre le chef de cellule pour avoir la plume, puis passer à la phase assassinat.
De même, quand Altaïr arrive devant le chef de cellule en question, il délivre un tas d'informations sois-disants glanés... que vous n'avez, vous joueur, pas eu la possibilité de trouver !
J'espère que je me fais bien comprendre.

Résultat : j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, suivre les icônes du GPS pour seulement deux missions, puis je me rends directement au bureau, puis vers ma cible.
Mais tout ça me laisse perplexe.

Enfin, j'ai un peu de mal avec les combats, notamment parce que, Altaïr ayant été déchu, il n'a pas tout son potentiel et toutes ses armes dés le départ. Cela m'a frustré car (je n'ai pas encore eu l'occasion de le préciser), j'avais joué auparavant à la version PSP (Bloodlines), une version bien plus médiocre sur le plan visuel et la maniabilité mais, au moins, j'avais dès le départ tout mon équipement et surtout... les parades (notamment la "parade mortelle", très efficace).
Ici, au début, les combats sont assez laborieux. On ne peut que frapper avec son épée comme un crétin en attendant que l'adversaire ploie sous vos coups. Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez affiner votre manière de combattre. Evolution logique, sans doute, pour habituer le joueur petit à petit, mais néamoins frustrant.
Autre différence : dans la version PSP, vous pouviez récupérer vos couteaux de lancer. Apparement, ce ne serait pas le cas ici.
Bon, évidemment, sur PSP, les combats étaient sans doute trop faciles mais du coup, passer de celle-ci à la version console explique aussi mes difficultés d'adaptation.

Enfin, de ce côté là, ça s'améliore.

Quand je pense que j'ai acheté le II dans la foulée. J'espère que j'aurai moins de problèmes avec celui-là.

Sinon, le principe de ces jeux est assez répétitif, c'est vrai (encore que c'est le cas de bcp de jeux vidéo) mais comme je n'en suis qu'au début, je ne suis pas (encore) lassé. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es clair. En fait, il me semble qu'il faut faire de la grimpette à plusieurs endroits pour activer tous les GPS, c'est la synchronisation qui le fait de mémoire.
:)

Après tu es pas obligé de faire toutes les missions annexes avant de commencer l'assassinat, mais si tu veux vraiment le faire en mode furtif, il me semble que ca aide bien.
Perso j'ai craqué au 7ème.... tous les autres avant j'avais tout tout tout fait... et d'un seul coup paf, un coup de lassitude... je m'étais mis à jouer en mode rapide pour avoir la fin de l'histoire.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 sont de mauvaises suites si tu as fait ceux d'avant.

Hop plein de sous d'économisés.
:)

Dead space 2 est bien en dessous du 1... d'ailleurs je ne l'ai toujours pas terminé.

Dirt 3, par rapport au 2 est un ton en dessous sans que j'arrive franchement à mettre le doigt sur le problème pour le nommer.... moins fun, moins beau, moins pratique...
il sera donc très bon si tu n'as pas fait le 2 de long en large.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la déconfiture d'[i]Assassin's creed 1[/i] (j'ai abandonné temporairement : voir topic sur AC II), je suis passé à [i]Batman Arkham Asylum[/i].
Je ne sais pas si c'était un bon choix car je me retrouve encore avec un jeu d'infiltration et j'ai l'impression de ne pas être doué pour ça. Quel con ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Si les jeux vidéos de ce genre m'ont appris quelque chose sur moi, c'est que j'étais nettement peu doué pour prendre des décisions rapides en état de stress et que mon sens de l'orientation n'était pas terrible.
Notez, j'avais déjà eu l'occasion de m'en rendre compte dans la réalité mais là c'est une pénible confirmation. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je suis actuellement sur [b]Fables III[/b].
Très beau visuellement, pas mal d'humour, des améliorations (la table d'orientation surtout), des défauts aussi (le jeu est encore plus dirigiste et le joueur plus assisté que sur le précédent, le jeu est apparemment bien trop facile, enfantin même pour certains gamers aguerris) mais surtout [u]des bizarreries sur lesquels une âme charitable connaissant le jeu pourrait peut-être me donner des explications[/u] :

Avec l'absence des menus, je dois dire que je reste perplexe sur certaines choses : ainsi, où peuvent bien se trouver la collection (pléthorique !) d'objets que j'ai ramassés en chemin tels que jouets pour enfants, fleurs, bijoux, etc etc... ??? Ils ne sont pas dans le Sanctuaire, ni dans les propositions faites (parfois) par l'IA avec la "croix". Ce qui implique une autre question : comment offrir en cadeau un de ces objets ? D'autant plus qu'il n'y a même plus d'icône "Cadeau" dans le panel des expressions/interractions.
A ce sujet, d'ailleurs, à chaque fois que j'interragi avec un PNJ, je me retrouve toujours avec les mêmes : siffler, danser, péter, pose héroïque, la "roue des expressions" ayant été remplacée par les boutons X,Y, A, B (soit quatre expressions maximum ?) Quid des autres, que j'ai pu pourtant débloquer sur la Route du Pouvoir ??

Bizarre, bizarre... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[i]Fables III[/i], malgré ses qualités et son univers toujours aussi agréable, me donne la sensation pénible d'être presque complètement à la merci des caprices aléatoires de l'IA.
Il en est d'ailleurs également ainsi désormais pour les sorts, les potions, la nourriture : plus question de choisir soi-même, de combiner, avec les menus.
Il faut attendre que l'IA se décide à faire apparaître telle ou telle icône dans la "croix" au moment qu'[u]elle[/u] juge opportun. Très frustrant.

Enfin, j'ai remarqué que l'on pouvait trouver bcp plus facilement et rapidement de l'argent mais que les opportunités de le dépenser se faisaient longtemps attendre.
Ainsi, pour les vêtements : j'ai toujours les mêmes habits de gitan (une tenue que je qualifierais de "rustique") qu'au début du jeu par faute d'avoir pu en trouver d'autres dans les (rares) boutiques sur mon chemin, si ce n'est des panoplies de brigands ou de mercenaires qui ne vont pas avec mon personnage. Et j'en suis à environ 5000 pièces, côté fortune !
Ce n'est guère mieux pour les armes (au moins dans le II, on pouvait trouver des marchands itinérants sur sa route).
Faut-il attendre d'être arrivé à Bowerstone pour (enfin !) pouvoir trouver une tenue plus adéquate ? Encore une bizarrerie ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Je ne peux trouver un autre mot pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1310857219' post='150873']
Je suis actuellement sur [b]Fables III[/b].
Très beau visuellement, pas mal d'humour, des améliorations (la table d'orientation surtout), des défauts aussi (le jeu est encore plus dirigiste et le joueur plus assisté que sur le précédent, le jeu est apparemment bien trop facile, enfantin même pour certains gamers aguerris) mais surtout [u]des bizarreries sur lesquels une âme charitable connaissant le jeu pourrait peut-être me donner des explications[/u] :

Avec l'absence des menus, je dois dire que je reste perplexe sur certaines choses : ainsi, où peuvent bien se trouver la collection (pléthorique !) d'objets que j'ai ramassés en chemin tels que jouets pour enfants, fleurs, bijoux, etc etc... ??? Ils ne sont pas dans le Sanctuaire, ni dans les propositions faites (parfois) par l'IA avec la "croix". Ce qui implique une autre question : comment offrir en cadeau un de ces objets ? D'autant plus qu'il n'y a même plus d'icône "Cadeau" dans le panel des expressions/interractions.
A ce sujet, d'ailleurs, à chaque fois que j'interragi avec un PNJ, je me retrouve toujours avec les mêmes : siffler, danser, péter, pose héroïque, la "roue des expressions" ayant été remplacée par les boutons X,Y, A, B (soit quatre expressions maximum ?) Quid des autres, que j'ai pu pourtant débloquer sur la Route du Pouvoir ??

Bizarre, bizarre... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[i]Fables III[/i], malgré ses qualités et son univers toujours aussi agréable, me donne la sensation pénible d'être presque complètement à la merci des caprices aléatoires de l'IA.
Il en est d'ailleurs également ainsi désormais pour les sorts, les potions, la nourriture : plus question de choisir soi-même, de combiner, avec les menus.
Il faut attendre que l'IA se décide à faire apparaître telle ou telle icône dans la "croix" au moment qu'[u]elle[/u] juge opportun. Très frustrant.

Enfin, j'ai remarqué que l'on pouvait trouver bcp plus facilement et rapidement de l'argent mais que les opportunités de le dépenser se faisaient longtemps attendre.
Ainsi, pour les vêtements : j'ai toujours les mêmes habits de gitan (une tenue que je qualifierais de "rustique") qu'au début du jeu par faute d'avoir pu en trouver d'autres dans les (rares) boutiques sur mon chemin, si ce n'est des panoplies de brigands ou de mercenaires qui ne vont pas avec mon personnage. Et j'en suis à environ 5000 pièces, côté fortune !
Ce n'est guère mieux pour les armes (au moins dans le II, on pouvait trouver des marchands itinérants sur sa route).
Faut-il attendre d'être arrivé à Bowerstone pour (enfin !) pouvoir trouver une tenue plus adéquate ? Encore une bizarrerie ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Je ne peux trouver un autre mot pour le moment.
[/quote]

Pour le fringues et les armes, tu pourras en acheter pas mal dans les grandes villes, c'est là que se concentrent les gros vendeurs. Pour les petites boutiques de village ou de marchands itinérants, ils vendent surtout des babioles. Mais le choix m'a paru moins grand que dans le II. Il y a aussi beaucoup d'armes et d'habits a gagner au cours des missions.

En fait, le truc qui pululle et que tu peux acheter, c'est les baraques.

Pour le menu, tu dois pouvoir le personnaliser, mais je ne sais plus comment.

Quand aux cadeaux, il me semble qu'en effet, tu n'as plus trop le choix de faire un cadeau spontané, le menu ayant grandement été raccourci, beaucoup trop simplifié même comme tu le souligne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1310896135' post='150881']
Pour le fringues et les armes, tu pourras en acheter pas mal dans les grandes villes, c'est là que se concentrent les gros vendeurs[/quote]
Oui, j'ai pu (enfin !) acheter une tenue plus satisfaisante que celle de gitan chez un styliste de Bowerstone.

[quote]Pour les petites boutiques de village ou de marchands itinérants, ils vendent surtout des babioles. Mais le choix m'a paru moins grand que dans le II. Il y a aussi beaucoup d'armes et d'habits a gagner au cours des missions[/quote]
En fait, contrairement au II où l'on pouvait rencontrer pas mal de marchands itinérants sur les routes (notamment à Bower Lake), je ne me rappelle pas en avoir croisé dans celui-ci. Plutôt des étals mais surtout aux abords des cités, plus rarement en pleine campagne.

[quote]En fait, le truc qui pululle et que tu peux acheter, c'est les baraques.[/quote]
Mouais. Malheureusement, acheter des bicoques ne m'intéressent pas des masses, du moins pour une première partie. Le côté Monopoly ne m'inspire pas pour l'instant.

[quote]Quand aux cadeaux, il me semble qu'en effet, tu n'as plus trop le choix de faire un cadeau spontané, le menu ayant grandement été raccourci, beaucoup trop simplifié même comme tu le souligne...
[/quote]
Ce qui est idiot, c'est que bien souvent les expressions se limitent à seulement deux : danser et roter.
Du coup, je n'aborde plus que des nanas car danser avec un mec c'est ridicule. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Quant à roter (outre le fait que c'est pas mon genre), ça n'amène rien de positif, sauf auprès des gosses. Et encore...


Quoiqu'il en soit, la question qui me turlupine toujours reste en suspens : où sont certains des objets que j'ai pu trouver/acheter en chemin et que je ne retrouve nulle part, tels que : bouquet de fleurs, jouets, livres anciens très rares ?
Je peux en afficher d'autres dans les boutiques de prêteur sur gages (pierres précieuses, collier) mais pas ceux cités précédemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à la seconde partie de [i]Fables III[/i], c'est à dire celle où, devenu roi, il me faut prendre des décisions, je suis en train de faire la douloureuse expérience de la politique au quotidien, des concessions pénibles mais nécessaires et des promesses non tenues.
Plus concrètement : une cascade de dilemmes effrayants (et un peu trop radicaux tout de même mais c'est voulu), avec ses conséquences :

- si je lève les taxes promulgées par l'ancien tyran, le royaume se retrouve sans le sou. Si je les conservent, je ne vaux guère mieux que lui.
- si je veux redresser les finances, je suis obligé de trahir les promesses faite à un peuple allié ou encore laissé les vieux quartiers de Bowertown à l'état de ruines (état consécutif à mon coup d'état plutôt explosif)
- si je choisi de transformer les usines où trimaient de pauvres enfants en écoles, c'est encore les finances du royaume qui en pâtissent.
- si je choisi de créer un système d'épuration des eaux usées dans la cité plutôt que de les déverser dans un contrée verdoyante habitée par des écolos, c'est encore mes caisses qui en font les frais. Ou alors, je dois agir comme un pollueur pour faire des économies.
- si je réduit les effectifs des forces de l'ordre (économie, toujours), la criminalité augmente.

etc... etc...

Le choix le plus drôle auquel j'ai été confronté : rénover un orphelinat (encore des sous à dépenser) ou en faire une... maison close (qui renflouera mes caisses) [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

J'étais bien plus heureux quand j'étais un simple héros, moi [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
En plus, j'ai jamais demandé à être roi, moi. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1311116437' post='151000']
Le choix le plus drôle auquel j'ai été confronté : rénover un orphelinat (encore des sous à dépenser) ou en faire une... maison close (qui renflouera mes caisses) [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

c'est pas le choix le plus drôle mais le plus évident non ??? .... la maison close of course :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je suis sur [b]Red dead redemption[/b], au début de la seconde partie du jeu, située au Mexique (les missions avec l'ancienne légende de l'ouest Landon Ricketts pour être précis).

Je ne vais pas reprendre ici toutes les qualités déjà vantées envers ce jeu (très cinématographique). Juste dire que c'est très immersif et divertissant et que, contrairement à [i]Assassin's creed 1 [/i]qui m'avait vite agacé par des villes trop encombrées de monde et des gardes extrêment réactifs à la moindre gaffe, RDR donne au contraire un grand sentiment de liberté qui me convient nettement mieux. Les personnages rencontrés sont étoffés et très vivants, les dialogues de qualité et le gameplay est assez aisé. Très agréable.

Maintenant, le principe des missions (principales ou annexes) a trop tendance à se résoudre à coups de fusil. Evidemment, dans les westerns, on résout rarement les problèmes en parlant allongé sur un divan... Les trajets à cheval peuvent être un brin longuets et répétitifs. Les parties de chasse, de cueillette (je ne peux m'empêcher de sourire à chaque fois que je fais cueillir à ce cow-boy dur et burriné... de la camomille ! Enfin... tant que ce n'est pas pour la boire... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] ) de poker, chasses aux trésors et autres sont sympa au début mais finissent par lasser à la longue et surtout n'influence en rien l'histoire, pas plus d'ailleurs que l'argent gagné je pense (j'ai lu sur un site qu'un joueur disait que l'on pouvait très bien aller au bout de l'histoire en utilisant peu d'argent). Ce sont de petits a-côtés sympas mais c'est dommage qu'ils n'aient pas un véritable impact sur le jeu.
C'est encore plus évident avec la nourriture et la boisson : Marston ne mange pas (ce qui fait que le produit de ses chasses ne sert finalement qu'à être vendu) et boire un verre au saloon du coin n'a aucun intérêt. Rien de tout cela n'influe sur la santé du personnage. C'est ce qui rend RDR fort éloigné des RPG. Pas toujours très logique, tout ça.
C'est comme lorsque votre cheval est tué par un cougar en plein désert : il suffit de siffler pour en voir apparaître un autre... que vous n'avez pourtant pas dressé. Et si vous faites un trajet en diligence ou même en train, votre cheval vous attend à destination (?)... Bon, ce sont de petits détails mais tout de même...

Enfin, comme pour tous les jeux récents, je le trouve quand même fort long. Surtout si on a envie de découvrir le maximum de son contenu (tant qu'à faire, autant éviter de passer trop de choses...).
On en a certes pour son argent mais je suis parfois tenté de l'interrompre momentanément et d'en commencer un autre. Mais comme dans ce cas, je risquerais de perdre l'habitude avec les commandes, je continue.

Sinon, le jeu est superbe, sa réalisation a dû demander un boulot monstrueux vu son terrain très vaste (un bon point aussi pour la carte incluse dans le boîtier) et contrairement à GTA IV qui reste très immoral et véhicule une image que je n'aime pas qui est censée faire kiffer les mecs qui veulent se prendre pour Tony Montana dans [i]Scarface[/i], RDR permet au moins de choisir son attitude.
Je dirais même que jouer un salaud dans RDR (ou même un hors-la-loi pas forcément mauvais) ne me semble pas cadrer avec le scénario, le propos des cinématiques et... le mot "redemption" du titre.
C'est finalement assez curieux que le jeu en offre la possibilité. Du moins pour le mode en solo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...