Aller au contenu
  • S’inscrire

Locke & Key


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Locke2.jpg[/img][/center]

[b]Locke & Key[/b]
[b]Tome 2 : Casse tête[/b]
[b]Scénario :[/b] Joe Hill
[b]Dessin :[/b] Gabriel Rodriguez
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Milady
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Le vieux professeur Ridgeway a enseigné la philosophie toute sa vie aux élèves du lycée de Lovecraft. Mais dernièrement il est troublé après avoir rencontré dans le couloir un nouvel élève avec Tyler Locke. Ce dernier ressemble fortement à Luke Caravaggio, un élève décédé il y a une vingtaine d'année. De plus ce jeune est hébergé par le professeur de sport Ellie Whedan, l'ancienne petite amie de Luke. Ridgeway est convaincu avec toutes ces similitudes, d'avoir vu le fantôme de Luke.
Les enfants Locke essaient de reprendre une vie normale après le drame et les évènements effrayants survenus depuis la mort de leur père. Cependant, Bode se conduit étrangement après avoir découvert une autre clé.

Après un excellent premier tome servit par un scénario habilement écrit par Joe Hill, le fils de Stephen King, j'attendais avec impatience la suite de cette série. Ce nouvel épisode est aussi bon et voir meilleur que le premier avec cette clé « casse tête ». Je ne vais pas dévoiler son pouvoir mais il est surprenant et très bien mise en image car ce n'était pas évident à représenter.

D'ailleurs les dessins dans le style cartoon ne m'avaient pas semblé être une bonne idée pour ce récit fantastique. Mais maintenant j'adore vraiment, l'auteur explique la création d'une planche en fin d'album avec toutes les étapes de construction. Nous retrouvons aussi les clés de l'histoire avec leur description et les couvertures VO.

Je comprends le succès de cette série avec tous les prix gagnés par les auteurs une fois commencé on veut connaitre la suite des aventures de la famille Locke. Cette série est des meilleures que j'ai lu cette année avec Scalped.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
[quote name='poseidon2' timestamp='1324475671' post='154791']
je dirais même que je ne vois pas le rapport :P :lol:
[/quote]

Ben... parce que "je plussoie" est très présent dans DCDC.
C'est même avec cette BD que j'ai découvert ce verbe, en fait.

Mais comme je l'ai dit : côté sujet, je dévie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...