Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Achats De Septembre


alx23
 Share

Messages recommandés

[quote name='poseidon2' timestamp='1314877520' post='152052']tu me dira pour le sherlock ?[/quote]

Curieux aussi d'avoir ton avis, alx, car je suis grand amateur de Holmes ET de Lovecraft. Mais comme j'avais lu une très mauvaise critique sur BDthèque qui disait, en substance, que l'album ne rendait pas du tout honneur ni aux talents de déduction de Holmes ni aux histoires de HPL (et donc décevrait autant les "holmésiens" que les "lovecraftiens"), je m'étais abstenu.
Mais ton avis sera peut-être très différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1315842550' post='152362']
3 secondes parce que Marc Antoine Mathieu me surprendra toujours.
[/quote]
ça me tente assez mais j'ai un peu peur que ce soit lourd et prise de tête.... tiens moi au courant de cette lecture pliz :)


@ [b]Black[/b], tu as déjà lu le dernier Tanigushi ??? si ça change un peu du côté lent, mélo, répétitif dans lequel semble s'être enfermé "Tani" depuis quelques titres, je pense l'ajouter sur ma liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1315842550' post='152362']
3 secondes parce que Marc Antoine Mathieu me surprendra toujours.[/quote]
Tellement surprenant qu'après avoir lu et relu le pisch, j'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait au juste. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1315848004' post='152369']
@ [b]Black[/b], tu as déjà lu le dernier Tanigushi ??? si ça change un peu du côté lent, mélo, répétitif dans lequel semble s'être enfermé "Tani" depuis quelques titres, je pense l'ajouter sur ma liste
[/quote]

Ouaip ! Lu !
C'est vrai que ça change un peu du style lent de Taniguchi ( que j'aime beaucoup perso)
Ici c'est plus dynamique, de belles scènes de baston .... mais du coup le personnage a moins de profondeur.
C'est différent et en même temps on retrouve les mécanismes propres à Taniguchi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1315863308' post='152381']
Tellement surprenant qu'après avoir lu et relu le pisch, j'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait au juste. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
[/quote]

Je l'ai lu cette après-midi (oui ça me paraissait trop bizarre comme concept, je n'ai pu attendre un avis :) )...

Alors le concept est vraiment très bien trouvé, on "rebondit" de lieu en lieu par le biais d'un élément reflétant la lumière et offrant alors un point de vue différent sur la même action et le même moment (verre de montre, ampoule, miroir etc... tout y passe pour nous faire passer d'un endroit à un autre et ainsi découvrir cette tranche de 3 secondes de vie (intense) sous des angles multiples, comme juché sur le trait de lumière....)....

Excellent concept mais somme toute assez répétitif (aucune bulle et toujours la même démarche) ... je me suis même surpris sur certaines planche à "zapper" l'effet zoom (réalisé sur les 9 cases de la planche) pour aller directement à la case finale montrant la scène le plus souvent de manière la plus "lisible" et compréhensible.... ce principe rend "inutile" bon nombres de cases et seules les cases de transition (1 sur 9 donc) font réellement avancer l'histoire....

L'histoire justement : sur l'univers du foot, elle est bien compréhensible même si je suis certain qu'une seconde lecture me serait indispensable pour en soustraire tous les rouages et les subtilités. Et c'est là que réside aussi la force de cette bd, l'histoire ne passe pas au détriment du concept graphique. On doit parfois revenir en arrière pour revoir un angle différent, un détail qui nous a échappé ou qui ne nous avez pas paru important à l'instant T de sa lecture. Bref, une bd à lire quand on a le temps et qu'on est prêt à mettre son cerveau en marche. Il faut comme se raconter l'histoire et surtout ne pas lâcher le fil de sa réflexion sinon on perd l'essentiel du mystère....

Surprenant, très bien trouvé et mené, sympa, (mais il manque quand même un truc.... en tout cas pour moi car je pense que c'est le genre d'ouvrage qu'on adore ou qu'on déteste )
Ma note : 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@habu : je l'ai assez longuement feuilleté chez mon libraire (comme il n'y a pas de texte, c'est plutôt pratique pour feuilleter chez son libraire ;) ) et j'ai mieux saisi la "chose". Et ton avis en est la confirmation...

[quote]Surprenant, très bien trouvé et mené, sympa, (mais il manque quand même un truc.... en tout cas pour moi car je pense que c'est le genre d'ouvrage qu'on adore ou qu'on déteste )[/quote]
Je dirais, perso, que dans la catégorie des auteurs audacieux, inventifs, qui aiment utiliser tout le potentiel d'expression qu'une BD de ce genre peut offrir, [b]Andreas[/b] a, lui, ce petit truc qui fait pour moi la différence et que tu dis manquer ici.
Peut-être le fait de ne pas perdre de vue que, au-delà de l'inventivité, il faut encore proposer une histoire qui, personnellement, réussisse à m' accrocher.
Et avec Mathieu, j'accroche pas trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3 secondes je suis un peu déçu par le thème de l'intrigue sur le foot pas du tout en rapport avec le résumé au dos (je n'ai pas accroché pas du tout) et l'effet de zoom m'a troublé la vue vers la fin donc comme le signale Habu j'ai zappé quelques cases qui ne servent pas à grand chose. Le scénario est assez banal et trop facile dans certaines situation mais cette BD reste quand même sympa à regarder puisqu'on ne lit que quelques titres et on se fait sa propre conclusion. Il y a un forum de discussion sur 3 secondes si vous voulez le lien je vais le chercher. Avez vous vu la version numérique ?

Il me semble que Gof nous prépare une chronique sur ce titre.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1316152595' post='152493']
Il y a un forum de discussion sur 3 secondes si vous voulez le lien je vais le chercher. Avez vous vu la version numérique ?
[/quote]

Merci d'avance pour le lien....

... et pour la version numérique, elle est sympa à regarder car on voit vraiment bien que c'est une seule scène en zoom continu (par contre je ne comprends pas la stratégie commerciale de mettre en ligne gratuitement l'intégralité de la bd.... ça doit plomber les ventes ce genre de truc ????? il suffit du code et on peut avoir la bd gratos.... je croyais que ça allait être autre chose ou alors juste un extrait mais non... bizarre....si vous en savez plus ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lien du forum :

http://www.editions-delcourt.fr/3s/forum/viewforum.php?id=1


Je pense qu'il est quand même préférable d'avoir la version papier de 3 secondes pour vraiment l'apprécier. La version numérique est sympa à voir mais je suis pas sur de la regarder de nouveau et certains seront attirés par 3 secondes après avoir vu la vidéo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1316160927' post='152499']
Voilà la lien du forum :

[url="http://www.editions-delcourt.fr/3s/forum/viewforum.php?id=1"]http://www.editions-...wforum.php?id=1[/url]
[/quote]

forum très intéressant, j'avais zappé pas mal de trucs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...