Aller au contenu
  • S’inscrire

Locke & Key Tome 3 : La Couronne Des Ombres


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/locke-key-t-3-la-couronne-des-ombres?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Locke_Key_3.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Locke & Key[/b]
[b]Tome 3 :[/b] La Couronne Des Ombres
[b]Scénario :[/b] Joe Hill
[b]Dessin :[/b] Gabriel Rodriguez
[b]Genre : [/b]Fantastique
[b]Edition :[/b] Milady
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/locke-key-t-3-la-couronne-des-ombres?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Tyler dort profondément alors que des ombres passent devant sa porte entrouverte de chambre, puis sa mère entre le réveiller. Elle est ivre avec une bouteille à la main pour annoncer son départ pour Provincetown pour rejoindre Duccan suite à l’accident de son ami. Tyler essaie de remonter le moral de sa mère qui sombre dans l’alcoolisme depuis la perte de son mari. Il s’occupe de sa mère en la couchant alors que Zack continue de se promener dans la maison à la recherche des clefs. Il utilise la clef fantôme en traversant la porte menant dans le jardin pour rejoindre une vieille connaissance sous la forme d’un spectre.

C’est avec joie que je retrouve l’univers fantastique de Joe Hill à Keyhouse avec les clefs aux pouvoirs étranges et effrayants. La famille Locke essaie de reprendre une vie paisible en oubliant la terrible tragédie qui les a frappée. Les trois enfants sont livrés à eux même avec leur mère devenue alcoolique et les fameuses clefs que Bode découvre dans toute la maison en jouant. Cet album réserve encore son lot de surprise avec des clefs aux pouvoirs inattendus et Zack qui veut absolument les posséder pour accomplir ses plans machiavéliques encore secrets.

Les dessins de Gabriel Rodriguez sont dans un style cartoon en total contraste avec l’histoire basculant du fantastique à l’épouvante sur certains passages. Cependant ce choix est justifié depuis le second tome avec des scènes très difficiles à représenter et à mettre en image. D’ailleurs l’auteur réalise une introduction magnifique avec les spectres de deux personnages ayant utilisés la clef fantôme.

Locke & key surpasse d’album en album le tome précédent avec un scénario prenant et captivant jusqu’à la dernière page. Au passage les éditions Milady ont eu la bonne idée de préciser sur la couverture le prix Will Eisner Award remporté par Joe hill pour son scénario original et inventif. Et pour finir je sais que l’attente va encore être longue avant de lire le tome 4 de cette excellente série.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1326991265' post='155610']
J'ai dû le rater de peu lors de mon dernier passage chez mon libraire mardi.
Je sens que je vais y faire un petit saut supplémentaire. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Non tu ne l'as pas raté, il ne sort que demain en même temps que Crossed. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu !
Toujours de bonne qualité.
Graphiquement, j'aime vraiment beaucoup. C'est vrai que le début avec les deux spectres donne très bien.
Côté scénario, j'avais quand même préféré le précédent, plus original.
Dans celui-ci, la partie fantastique avec les ombres qui s'animent en vilaines créatures m'a moins marqué, même si encore une fois c'est très réussi graphiquement. En fait, j'ai été plus interpelé par les quatre ados coincés dans la caverne, avec son petit côté "survival" finalement plus flippant que cette histoire d'ombres.

N'empêche... c'est une bonne série que je lis avec plaisir.
Vivement le tome 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu également !
Que dire ? c'est une série excellente qui ne perd pas en qualité de tome en tome.
J'ai particulièrement apprécié dans celui-ci l'évolution des personnages. La mère qui sombre carrément est très émouvante et la relation avec ses enfants sonne juste.
Le passage dans la grotte est bien flippant aussi, et celle des "géants" est franchement jouissive.
Bref, une série excellente à lire et relire en attendant le prochain tome...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...