Aller au contenu
  • S’inscrire

Van Helsing


Shaa
 Share

Messages recommandés

Bon, ce soir, Van Helsing sort dans les salles. :roll:
En gros, Van Helsing c'est le professeur que les lecteurs de Bram Stocker connaissent puisqu'il va botter les fesses d'un vieillard aux dents longues dans les Carpates dans son plus fameux bouquin.
Sauf que là, le pépère Van Helsing (allez, VH, on est entre nous :wink: ), il a pas mal rajeuni depuis, et en plus, avant il s'appelait Wolverine et il était vénère. Du coup, tous ces changements, apparemment ça l'a pas mis de meilleure humeur alors il a décidé de péter le gueule à tout ce qui a une drôle de tête.
Alors le pauvre Francky, avec sa grosse face de néandertal crétin cousu main j'ai peur pour lui... Surtout qu'il a un bocal à poisson sur la tête maintenant ! Je crois que Dracula, qui a pas mal fait de chirurgie depuis Coppola, va s'en prendre quelques unes, des claques et que ce pauvre loup garou, qui demandait rien à personne sauf à la bergère à laquelle il prélevait par ci par là des morceaux, va être obligé de se déchirer (hihi, c'est rigolo, si vous avez vu la scène…) pour se débarrasser de l'ex-mutant qui a piqué le chapeau de Lucky Luke.
Bref, ça promet de gicler dans les chaumières et moi ça me réjouit d'avance !! laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un film où on pose son cerveau avant de regarder, mais ça fait du bien parfois smile.gif . Les effets spéciaux ont l'air de bonne facture donc pourquoi pas, j'attendrai quand même quelques avis avant d'y aller tête baissée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Moi le film Van Helsing je le resume par la formule :
A mi chemin entre " la ligue des extraordinaires gentlemen" et "underworld". Du coup ca fait des references pour les effets speciaux et les scenario (<---humour satirique sous jacent).
Enfin bon. Il doit commencer a prendre l'habitude de faire la bete Hugh entre Wolverine et Van Helsing (je raconte rien). Quand a la poupée (dont le nom m'a autant échappé que la notion de dialogues dans un film au réalisateur), elle a pu passer direct de underworld a van helsing sans trop reviser. Sauf que je la preferais en tenue moulante bine serree noire qu'en costume semi gitans genre corset de 20 kilos.
Enfin c'est ptet du a mon heterosexualite tongue.gif lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? Bon, je suis allé le voir hier soir et…
Les bons points : les créatures sont magnifiques (le loup-garou et Dracula transformé sont géniaux, les vampiresses exquises, même au naturel, Mister Hyde terrible), les décors pas trop mal.

Par contre… par quoi commencer… Frankenstein ressemble au bonhomme Michelin qui aurait eu un gros accident de vélo. C'est super chiqué, 100% le chiqué américain. Les acteurs sont mauvais (encore que Jackman et la petite Kate s'en sortent… mais faut que la miss arrête de fricotter avec les loups-garous…). C'est simple, les premières minutes du film, j'ai cru que c'était une parodie ! Surtout à cause de Dracula d'ailleurs, qui est ridicule, qui joue comme un pied et à cause d'un doublage foireux (passe pas en VO ici). Et je parle pas des expressions anachroniques et risibles…
Le doublage justement… trop d'emphase dans la voix, on se croirait avec Bela Lugosi dans le Ed Wood. Et pis c'est lourd, c'est du Jacques Martin : les acteurs se sentent obligés de dire tout haut ce qu'ils font ou ce qu'ils doivent faire.
Et plus globalement, le film lui-même est énervant parce qu'il oscille sans cesse entre quelque chose de "sérieux" et l'humour parodique. Du coup, on sait plus très bien si on doit rire ou pas, et l'hésitation irrite. En plus, les parodies, y'en a pas mal : james Bond (notamment quand il va voir Q… quelle pitié !), Dracula de Coppola (purée, Gary Oldman est inégalable… le film aussi d'ailleurs), Indiana Jones, Alien (décors à la Giger et les cocons…), Matrix et/ou Desperado, Underworld (bah oui, Kate Beckinsale connaissait déjà les trucs :wink: ), le seigneur des anneaux (aaah, les grands plans de montagne enneigées…), jusqu'au final à la … Lucky Luke !!! :shock: j'ai cru rêver ! en bref, c'est un gros bazar qui mixe plein de trucs alors que franchement, on sent qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien. Et puis, quand VH tord des barreaux d'acier et qu'on voit que c'est de la mousse, on a envie de pleurer. :x

Donc, en gros, si vous aimez comme moi les loups garous et les superbes femmes venimeuses, et que vous vous foutez du reste, allez y. Sinon, ça sortira bien en divX ou en DVD bientôt, pour une soirée d'hiver…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Shaa... contente de l'avoir vu sur grand écran et non pas sur ma toute chtite tv.... d'excelents effets spéciaux, une bonne musique à fond dans les oreilles, qqs touches d'humour pas désagréables... mais souvent ça dérape, "déconne" de trop... le pire je crois que c'est la diligence "volante" ... bref, un avis tres mitigé ... qqs fois on se dit qu'il est tres bien ce film et à d'autres qu'il est tout pourri.... :shock: un divertissement avec une tres jolie héroine (Wahou....) et pis des méchants monstres, des gentils benets ... grand spectacle pour milieu de semaine fatiguante ... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée, j'avais réussi à l'oublier la diligence... n'importe quoi, franchement... hum, mais je dois dire que je m'y attendais un peu, en ayant vu la Momie 1 et son héro aux yeux bovins... :|


l'héroïne en questionk, je la trouve très bien en naturel, dans le film, bof...
au naturel, la voilà... je craquerais presque moi... et pourtant, c'est pas facile ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah les avis deja donnés résument assez bien le mien

effets spéciaux excellent, musique excellente, mais pour le reste...

la demoiselle Kate est décidémment tres jolie, mais cela ne suffit pas a rattrapper le film qui ocsille entre le bien sympa et le dommage.

mais je ne suis pas decu de l'avoir vu au ciné, j'en ai pris plein les yeux, c'était le but, je n'en veux pas plus (enfin un peu plus tout de meme)

en bref, si vous avez une carte, allez le voir vous en prendrez plein les mirettes, sinon, reflechissez avant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
dans le retour de la momie je suis d'accord mais pas dans la momie, là c'était pas fait exprès le côté comique et c'est ça qui rendait le film d'autant plus drôle  :lol:


bah si c'était fait exprès, ils ont dit vouloir se rapprocher du style d'humour présent dans les films d'aventures tel qu'indiana jones!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis d'accord! :roll:
Avec la momie, on se régale... parodie grand format, pas d'hésitation! biggrin.gif
Aventures et beaux paysages à gogo! 8)

Avec Van Helsing c'est foireux... sad.gif
Bons effets spéciaux, ... etc
je me pose cependant une question: est ce que c'est un fan du bondage refoulé..? :shock: ... ou qui ne s'assume pas? :roll:

Ben oui, vu le nombre de fois où ils "jouent avec des cordes, ou des cables... :oops:


Enfin, ça m'a permis de voir la BA du punisher (qui sort début juin...)
Je pense que j'irais... même si je m'attends pas à un grand film... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai beaucoup rit un mélange entre plan 9 from outer space et les films de la hammer ..;en gro sun film Z filmé avec les pieds, pas monté...joué aussi bien que dans un bioman...et ps crédible pour un sous (même dorothé et pas de pitié pour les croissants n'aurait pas osée un tel scénar :shock: laugh.gif )...une pure tranche de n'importe quoi sans aucun sens du décalage...brrr j'en frissonen tellemetn c'était nul

Bien à vous,
Monfreid amateur de film nul fait exprès ou non biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Au début, j'ai cru que c'était du foutage de gueule, façon Dracula!! :shock:

Et ensuite... :? :?
... je ne sais toujours pas quoi en penser.. :oops:
Une incarnation de l'archange...? :shock:

Si quelqu'un est sûr d'avoir compris.... je veux bien une explication!! smile.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
Je vais faire court... Quelle sombre merde!!!!!!!!  
Et pour tout ceux qui l'ont vu, spéciale dédicace de Johnny Hallyday: Oh Gabriel... :roll:



j'aime quand on est concis !! laugh.gif
Gabriel, ça fait un peu gentil comme prénom pour Van Hels' en plus !

Morkai ==> ouaip, VH est en fait l'archange Gabriel, laissé par Dieu le père à se dépatouiller avec les méchants... pas cool Dieu le Père sur ce coup... après ce qu'il fait à JC dans le film à Gibson, ça fait 2 victimes !! laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhh marde j'avais même pas remarqué l'histoire ,de l'archange.....bref incroyable de nulité..!!!!!!heu à non....un truc bien, les draculettes!


mais là uen grande question me tripatouille, pourquoi vais je voir...des films pareils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, qu'est ce que vous etes méchant.
Il fallait faire comme moi, vous prenez votre ticket, vous laissez le cerveau à la maison ou à l'ouvreuse en guise de consigne.
Vous matez un peu plus de 2 heures de films ou on a l'impression de voir Spiderman, tellemnt ils passent leurs temps à voler de cable en cable.
Fin de la séance, vous vous levez, reprenez votre cerveau et vous vous dites que le voir au cinoche cela péte bien mais cela fait chier d'avoir dépenser 50 balles pour cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...