Aller au contenu
  • S’inscrire

Maudit Sois-Tu Tome 1 : Zaroff


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Maudit sois-tu
Tome 1 : Zaroff
Scénario : Philippe Pelaez
Dessin : Carlos Puerta
Couleur : Carlos Puerta
Genre : Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
2017, un homme est retrouvé mort dans les égouts de Londres. L'enquête se dirige rapidement vers la petite amie du défunt, car leur liaison a été arrangée par leur employeur commun, Nicholas Zaroff. Ce mystérieux oligarque russe n'a en fait qu'un seul but : se venger de ceux qui, 170 ans auparavant, ont causé la perte de son aïeul. Pour y parvenir, il va réunir leurs quatre descendants et les traquer dans une vaste chasse à l'homme…

Le comte Zaroff est à la mode en ce moment dans le monde de la bande dessinée, après un one shot sur lui en mai, aujourd'hui c'est une trilogie sur le descendant de ce personnage qui débute aux éditions Ankama. Avec Maudit sois-tu, Philippe Pelaez replace l'action à notre époque avec Nicholas Zaroff qui souhaite venger son aïeul. Le récit prend le temps de développer les personnages durant les 64 planches. L'auteur insère des références à des personnalités réelles pour mieux servir cette fiction, comme pour exemple Mary Shelley. De plus, Zaroff partage ses parties de chasses cruelles avec le descendant du fameux docteur Moreau. Ces quelques références vous donnent des informations sur qu'il vous attend avec cette lecture. L'action des prochains tomes remontera dans le temps pour nous permettre de mieux comprendre toutes les subtilités de l'histoire. La participation de Carlos Puerta est toujours un événement important depuis que j'ai découvert son travail sur Adamson. Les peintures de Puerta sont magnifiques et très détaillées pour créer une ambiance ultra-réaliste malgré l'intrigue fantastique. Les bonus en fin d'album nous permettent de lire trois planches du deuxième tome et d'autres informations sur Zaroff et sur le film adapté du livre.

J'ai adoré ce premier tome de Maudit sois-tu, l'intrigue est prenante et les dessins de Puerta sont impressionnants.

Note : 4.5.png

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Hop la lu ce week end (oui oui je rattrape mon retard) : L'histoire est très sympa bien qu'un poil trop rapide sur la fin (la partie chasse), partie qui était plus developpé dans l'autre Zarroff.

Coté Dessin... en comme d'hab, on est pas d'accord :P Non sans rigoler les dessins photo realiste j'ai toujours eu un peu de mal (j'en ai revendu tout mon integrale de Ponzio/Marrazano pour ca d'ailleurs)


Ca reste une bonne lecture avec surtout une excellente première partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis en train de le lire , et c'est vrai que @poseidon2 a raison sur ce côté "Marazzano" ( j'ai revendu Genetiks aussi) , mais ça reste une belle qualité de dessins et une intrigue sympa . Pour l'instant je lui préfère l'autre version que j'ai vraiment adorée . Mais le côté un peu "saga" de celui-ci pourrait me plaire , je vais enchaîner par le tome 2 ensuite 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...