Aller au contenu
  • S’inscrire

Jazz Maynard T7 : Live In Barcelona


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série : Jazz Maynard
Scenario : Raule
Dessin : Roger
my 2 cents Rarement eu autant envie de pleurer sur une BD
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

Résumé :Préparant son prochain concert au Cave Canem, Jazz s'entraîne avec sa trompette à l'histoire si particulière. Voulant faire la promotion de l'événement, Lucia lui propose de répondre à quelques questions le concernant. Mais Jazz est réticent. Du côté de Teo, celui-ci a rejoint Judas pour une partie de poker. Mais des malfrats armés font irruption, tuent l'Oncle Raimundo et prennent la fuite en emportant l'argent des jeux. Cette mort soudaine afflige tout le monde, surtout Jazz, Teo et Judas, qui devaient beaucoup à cet homme. Empli de haine et de colère, Judas jure de le venger et parvient à obtenir le soutien de ses amis. Cet acte fait réfléchir Jazz, qui accepte de donner une interview à Lucia. L'occasion parfaite pour en apprendre plus sur ce personnage et son sombre passé...

Rarement une BD aussi attendue n'aura autant répondu à mes attentes. Oui oui. A part peut être Gung Ho mais on attaque le très haut du panier des sorties de BDs récentes. Ce tome 7 (7 déjà) de Jazz Maynard est tout simplement magnifique. Si l'aspect très sombre de l'album ne rend pas forcement justice au dessin de Roger, le scénario de Raule est magnifique.

Magnifique car il réussit à nous "surprendre" en s'attaquant à une partie que l'on avait oublié : l'histoire et Jazz et son destin. Sous l'aspect classique d'une histoire de vengeance dans les bas fond d'El Raval, Raule récit à prendre son lecteur aux tripes en nous parlant d'enfance, de drames, de destin mais surtout d'amitié et de loyauté.

Une BD sublimé par un final d'anthologie qui me donne encore des frissons plus de 12h après sa lecture.
Sur un tome 7 c'est surement la première fois que cela arrive....

Merci messieurs et..... encore !

Ma Note: 5.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre la pétition en ligne...



Tu me diras, ça ferait sens en fait scénaristiquement parlant. Une sorte de cycle complet sur la violence...
Mais bordel que ce serait dur... Et beau.



Mais je comprends pas pourquoi ils arrêtent cette série. Si tu peux nous communiquer la réponse de l'attachée de presse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah. Finir comme ça.

Putain...

'scusez moi.


Et on ne peut même pas se dire que ça pue la résurrection de la série dans quelques années...

J'arrive toujours pas à savoir si j'aurais pas préféré qu'ils s'arrêtent au tome 6. Mais sincèrement plus j'y pense plus je trouve cette conclusion d'une logique effroyable. Mais finalement terrifiante par rapport à la relative légèreté parfois des héros et leur côté insubmersible.


Un peu comme si Indiana Jones se faisait finalement torturer à mort par les nazis à la fin de la dernière croisade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon libraire me dit qu'il n'a pas connaissance de soucis entre Raule et Dargaud. Pour Arthus Trivium, il me dit qu'en fait les ventes se sont effondrées au second tome et ont continué à dégringoler au 3ème. Raison pour laquelle ils se seraient arrêtés à la fin du 3ème là où il y a une presque fin correcte.

Pour lui pour Jazz Maynard, la porte qu'ils laissent ouverte pour une suite est trop flagrante pour qu'elle ne soit pas exploitée un jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
[quote name='alx23' timestamp='1571040082' post='184936']
Enfin lu aussi, c'est un excellent tome mais je ne comprends pas vos questionnements comme le sticker sur la couverture annonce la fin de la série.
[/quote]

Moi je trouve que ca ne fait pas une vraie fin... j'aurai aimé plus poussé sur le devenir de Jazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]Et bien il va passer quelques années à l'ombre :) et il sortira quand il sera vieux. [/spoiler]

J'ai toujours aimé cette série mais il faut une bien une fin après qu'elle nous plaise ou pas c'est le problème. Peut-être qu'ils donneront une suite dans quelques années comme pour la série du Tueur après l'annonce de la fin, les auteurs vont revenir sur la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens enfin de finir ma seconde intégrale ! Alors , le niveau monte par rapport aux 3 premiers tomes , j'avoue . Le NB des intégrales est sublime , tout comme le dessin , je lui reprocherais juste la forme du corps des femmes , trop identique (pour moi) . Le run en Islande est bien sympa , plus que l'affaire du cambriolage dans les premiers tomes . Le final , oui, c'est bien , j'ai pas la même "dithyrambie" que vous , mais c'est un final qui conclut on va dire .  Je trouve que les événements s'enchaînent un peu trop vite vers cette finalité , le gars qui tue le vieux comme ça ...

Mais ça reste de la très bonne bd . Navré @The_PoP , j'ai pas la même révélation que toi pour Jazz Maynard , mais je reconnais qu'elle a sa place dans toute BDthèque qui se respecte . D'autant que les intégrales en NB et en grand format , sont d'excellente facture .

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh moi j’ai adoré la trilogie barcelonaise. C’est celle que j’ai lu quand j’ai découvert jazz maynard. La trilogie islandaise je l’ai lue à sa parution tomes après tomes donc j’ai été un peu moins happé.

 

j’adore aussi vraiment comment Roger dessine ses personnages féminins. 
 

 

Bon moi je la relis dès que j’arrive enfin a relire servitude d’une traite. 
 

ma belle mère vient d’ailleurs de me rendre mes intégrâmes en me demandant la suite et en m’engueulant quand je lui ai redis que ça finissait bien ainsi.

 

par contre avec le recul je le redis la fin est parfaite pour moi 🙂

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...