Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman The whit knight : Urban Limited edition


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Batman The whit knight : Urban Limited edition
Scenariste de l'album : Sean Murphy
Dessinateur de l'album : Sean Murphy
Coloriste : Sean Murphy
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l'intérieur des ouvrages. Contenu vo : Batman White Knight #1-8.

Critique :

Là on touche au sublime comme dirait l'autre. On avait déjà vu avec le Curse of the White Knight l'effet Urban Limited.

Mais avec ce chef d'œuvre qu'est le premier tome de la série White Knight, c'est encore mieux. Graphiquement les dessins de Murphy prennent une autre dimension. Les grandes pages laissent voir énormément de détails que l'on ne voit pas forcement sur les versions plus petites.

Les planches en pleine page sont tellement belles qu'on a envie de découper l'album pour les afficher. Surtout les couvertures alternatives en fin d'album. Le tout sublimé par un scenario qui, après relecture et deux ans plus tard, se trouve être vraiment génial.

Je vais me faire insulter car cette édition n'est plus disponible nul par, à peine une semaine après sa sortie. Mais c'est plus pour vous encourager à  guetter les occasions et surtout à guetter les éditions Urban Limited de l'année prochaine.

Et à m'aider à faire du lobbysme pour avec une version Urban Limited de Punk Rock Jesus......

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/urban-limited-batman-white-edition-luxe?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, poseidon2 a dit :

Et non c'est la blague.

ILs ont sortie la suite "Curse" en Urban Limited l'année derniere et sortie cette version la cette année qui est l'hitsoire original. Et oui je l'ai en noir et blanc 😛 

mais c'est pas pareil 😄 😄 

Tu veux dire quoi par "histoire originale" ?? On a pas la bonne  suite avec Curse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non rien de compliqué. Juste que le tome 1 est la base.

 

Murphy a imaginé son univers juste pour montrer la relation Joker/Batman différemment. IL a ensuite décliné quand il a eu d'autre idée et vu qu'il tenait quelque chose.

Il  toujours voulut faire Batman seulement s'il pouvait apporter quelque chose à l'univers et pas juste un nouveau Detective COmics. The white knight c'est ca. Le Curse c'est la poursuite de l'univers tout comme Harley Quinn.

 

Rien de plus ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poseidon2 a dit :

C'est ouf le prix que tu peux trouver sur le net pour ces urban limited....

Je viens de regarder sur le boncoin et c'est dingue les tarifs !! Après il suffit de les réserver avant leur sortie donc je ne suis pas sur que ça se vende bien.... Ces albums sont pour les collectionneurs et donc on déjà réservé leur édition depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca dépends. Car réservation ou non c'est limité et numéroté a 1500 exemplaires (plus 60 Hors Commerces). Moi j'ai vu des gens a mon bdfugue réserver "trop tard" et c'était mort. Ce pourquoi BDfugue.com ne prenait pas de precommandes....

Quand tu vois que le Goldorak collector est partit alors qu'il y avait 10 000 exemplaires..... et en période de noel.... j'ai vu des White Knight partir sur le bon coin à 100 euro.... et alros le Curs c'est au moins 150 ou 200 euro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poseidon2 a dit :

une version Urban Limited de Punk Rock Jesus.

Là j'achète direct!!!

à l’instant, poseidon2 a dit :

L'année dernière j'avais gagné à la loterie du service de presse sur les 60 copies hors commerce j'en avais eu une 🙂

Ya une différence du coup avec celles du commerce?

Sinon, finalement ma librairie a reçu mes exemplaires de white knight et 3 joker commandés, donc si jamais, je peux en prendre à qui les aurait loupés 😉 Sinon, je vais faire mon vil spéculateur (ou pas^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kvin a dit :

Ya une différence du coup avec celles du commerce?

C'est juste marqué HC sur la premiere page au lieu d'un chiffre.

 

Sinon c'est identique.

 

il y a 3 minutes, kvin a dit :

Sinon, je vais faire mon vil spéculateur (ou pas^^)

 

Alors la je pense que, et sans faire le vil spéculateur, si tu le propose a 75 pour te rembourser la moitié du tient avec, tu fera un heureux 😉

Je serais toi je sauterais dessus cc'est vraiment introuvable. Sur aucun grossiste du net, meme pas mamajaune

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis mis a relire Curse of the White knight et on voit bien que c'est une suite au final. Sans rien enlever au scénario, ce volume est une histoire de batman plus calsssique avec un garnd méchant puissant tout ca tout ca.

C'est moins marquant que le premier...... meme si toujours aussi magnifique en version urban Limited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kvin a dit :

oui 🙂 , je viens de recevoir Année un et White knight, ils font tout petit comparé à curse of the white knight et doomsday clock^^

 

Et dans année un, il y a une petite surprise 🙂 (a repro des comics en VO avec le bon vieux papier qui va bien 🙂 )

J'ai pas ouvert le comics au format flopyy, mais c'est une bonne idée de l'avoir mis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...