Aller au contenu
  • S’inscrire

Coffret DVD le seigneur des anneaux


VladNirky
 Share

Messages recommandés

hum (encore un "hum"??:?) vous etes temoins que la c'est pas de ma faute si je me repete, on m'y force, quasi on me torture pour que je donne mon avis sur le film!!!! tongue.gif
donc ben moi j'ai adoré, peut etre pas autant que le premier, je sais pas trop mais je trouve ca vraiment bien, ca me fait pas le meme effet que le premier parce que j'ai lu le livre entre temps, mais je trouve ca vraiment bien quand meme, je pense que c'etait difficile de faire beaucoup mieux avec un livre aussi complexe.... smile.gif voila voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'ai préféré le premier film. Pas que Les Deux Tours soit un mauvais film, mais pour La Communauté de l'Anneau il y avait la magie de voir le livre adapter en film, de voir les presonnages prendre vie et donc la mayonnaise à bien pris (qu'est ce que je dis moi...! :shock: )

Ce que j'ai pas aimé globalement c'est le rôle d'Arwen qui est effectivement trop devellopé et surtout de voir Gimli transformé en bouffon de service :evil:. La premiere heure des Deux Tours est aussi un petit peu trop longue à mon gout car certains passages ont été écourté (je m'etonne des fois...^^) Je m'explique, d'un coté ont voit Frodon et Sam se dirigé vers Sauron mais je trouve que c'est un peu trop facile. Dans le livre ça ma semblé être un vrai chemin de croix alors que là, hop on tombe on se releve, et nous voila chez devant la forterresse :? Et enfin d'un coté on voit Frodon sous l'emprise de l'anneau (effet dramatique) et dans le plan d'apres Gimli lache un rot (effet comique) Bizzare...

Ceci dit -et au risque de me faire incendier par les fans- je prefere quand même les films aux livres... Je sais pas pourquoi, je dois être plus cinéphile que litteraire (et plus aimé Peter Jackson que J.R.R Tolkien ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'ai vu la premier partie 2 fois la seconde 3 fois et lu les livres 6 fois depuis que j'ai 12 ans


mes regrets sont les ellipses obligatoires que le realisateur dois faire pour obtenir un film commercialemment viable mais aussi plus concretemment le non devellopement d'histoires "secondaires" qui sont à peine envisagees telle que l'amitie naissante entre gimlli et legolas cela ressemble plus à un concours de foire .....
dans l'attaque de Helm les urukaie's sont 10000 dans le bouquin dans le film l'infographiste me semble c'etre laché g l'impression qui sont vachemment plus ,puis legolas en surfeur sur bouclier c action ok mais la je l'ai trouvé un tantinet poussé!
oui et c vrai que gimli en bouffon j'aime pas trop sauf sur la muraille de Helm

les films sont super beaux mais je dois etre plus accros au bouquins car il me manque quelque chose !!!

j'attend quand même impatiemment la troisieme partie qui me semble etre la plus coton à developper !!!

sinon bonjour à tous les hommes de la marche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CA Y EST !!!!! ce w-e , j'ai vu Les Deux Tours :croise: :epee: :reine:
Et j'ai trouvé ça vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E :bigok:

Et quand je vous entends comparer avec le bouquin , je suis content de ne pas l'avoir lu ! j'évite comme cela les comparaisons inévitables et qui m'aurait empêché d'apprécier les films à leurs justes valeurs !

Tank you mister PETER JACKSON ! :merci: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okilebo,

Comment est-ce possible pour toi de n'avoir pas lu le livre au vu de la librairie que tu cotoie ;-)


Maintenant plus serieusement, je conseille vraiment le livre à tout le monde. Il apporte une profondeur que le film ne pourra jamais apporter ( meme si PJ a fait du bon travail ).

Snivel, que n'as tu pas aime dans les livres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose je tient quand même à préciser que j'aime beaucoup les livres, d'ou mes critiques sur le film qui sont principalement du à se que le film est "mal" -par moment- retranscrit.
Ce que je n'est pas aimé dans le livre se sont les descriptions qui m'ont vite saoulé et il m'arrivais de sauter 2 ou 3 pages entière. Mais à force j'ai eu l'impression de rater des chose et j'ai pris le temps de tout lire. Ensuite le déroulement et lent et fastidieux à cause justement des description. Ca coupe tout, même si elles renforcent l'immersion dans La Terre du Millieu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les films sont biens, enfin surtout le premier pour ca, pasqu'ils squeezent les longs moments d'attente (dans le premier, 37 ans d''un coup)
apres, j'ai prefere le premier au deuxieme,que j'ai trouve moins bien rythme, avec un gros creux au milieu du film
j'ai aussi peu apprecie le fait que gimli soit le bouffon de service
mais bon, j'attends la version longue, avec normalement 45 min en plus smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins vos avis, arwen, y'en a marre
et gimli transformé en clown de service, ca va deux secondes, je suis d'accord que dans le livre, les echanges entre le nain et l'elfe sont parfois drole, mais il ne faut pas en abusé non plus. je trouve les romans plutot triste et sombre, ce que je ne vois pas dans les films, c'est fort dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça pas si mal, un peu d'humour. Le réalisateur se lâche un peu plus que dans le 1er, qui était horriblement sérieux quand même. Là, il y a 3 ou 4 moments comme ça. Ca casse bien le côté 'on est là pour se faire massacrer' tout de même. C'est une guerre sanglante qu'on te raconte quand même, avec massacres à la chaine....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là franchement ,vous êtes durs les gars ! N'oublions pas que c du cinéma et que les critères scénaristiques sont totalement différents .
Peter Jackson n'a pas réalisé le Seigneur des Anneaux pour le cinéma mais il l'a ADAPTE . Là est toute la nuance !
Vous êtes en train de trouver des défauts au plus grand film d' héroic-fantasy jamais réaliser ! arrêter quoi ! :roll:
Vous allez me dire que je suis mal placé pour en parler car je n'ai pas lu le bouquin . Oui peut-être ! mais me connaissant j'aurais surement eu le même discours car j'aurais tenu compte du travail ambitieux que cela implique . Restons objectif , que diable ou si vous préférez restons awear comme dirais un de mes célèbres compatriotes ! :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...