Aller au contenu
  • S’inscrire

The_PoP
 Share

Messages recommandés

Vu que j’ai continué à lire hier soir au final (vers la page 60)  je crois que pour planète 

Révélation

Ce n’est pas une référence en fait, ça m’a l’air des petites pierres pour quelque chose dans le scénario à venir 

Ah ah et Pos peut pas lire le spoiler 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent mais j'ai trouvé ça plus puissant sur Frontier car beaucoup plus subtil. C'est pas une question de teasing, c'est une question qu'on s'identifie je trouve très bien avec ces personnages et ce futur pas vraiment rêvé. 

On n'est pas dans Star Wars... 

 

Sinon @poseidon2 : j'ai noté pour planètes, mais à cause d'une personne dont je tairai le nom j'ai l'intégrale 1 de preacher sur ma table de nuit là... Et j'aime pas les piles de la honte.

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les prendre, j’ai trouvé du 

Révélation

Wipeout

vers la page 146 et je crois que je peux pas me tromper ^^

la maquette de l’album m’y faisait déjà penser ^^

Révélation

Et Indy… fallait être aveugle pour pas le voir avant la page 158 ^^


Bon fini, magnifique d’un bout à l’autre. C’est devenu rare les surprises, tant graphiquement que l’histoire ou c’est des tranche de vie très réalistes. 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être dur en effet, surtout sans spoiler à mort en fait 🙂

Frontier…. Un peu comme celle de JFK… un monde un peu comme le nôtre, comme pourrait être la direction du  nôtre, si globalement le genre humain ne déconne pas de trop. Des enjeux de vie identiques, des choix difficiles, d’autres plus facile, d’autres dictés par le quotidien.

Des pack de références qui vont parler aux amateurs de SF/films/jv/séries/bd/manga dans mon genre mais pas que… il ne faudrait pas que ça arrête les autres… 

Je perçois l’œuvre comme extrêmement optimiste au final… après une période plus où moins longue où les personnages se cherchent…

C’est beau comme la promesse infinie des étoiles qu’on aperçoit depuis la nuit des temps…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs podcast en parle, il est dans les top ventes d’Amazon et de bdf… il a l’air de bien marcher en fait. Et je voulais lire ptsd du même auteur du coup et il était dispo y’a encore 3j et hier rupture sur bdfugue… dommage… d’autres ont eu la même idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu des commentaires moins élogieux dessus , genre un Carbone et Silicium plus « gentil » . Cela ne m’empêchera pas de le reprendre hein 😉. On sait s’il y aura une édition différente ? Je verrais bien un truc limité ou collector pour ce genre de livre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VladNirky: j’ai rien pigé a ton commentaire… 

 

@Kevin Nivek: c’est moins pompeux que Carbone et silicium clairement. Moins profond philosophiquement aussi.

mais plus aboutit pour moi. Je trouve le dessin meilleur, et la sf façon humaine, crédible et pas romantique pour deux sous ben moi j’aime beaucoup…

ca pose quand meme pas mal de questions. 
 

nan elle a un truc que n’a pas carbone et silicium. Tu t’attaches aux persos ici déjà 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans les petits défauts 

Révélation

Le personnage de Camilla crame quand même des pack de civils avant son accident et ca ne semble pas la déranger plus que ça et se retrouve soudain du côté de la force avec les gentils une fois son accident de travail arrivé …. Je trouve ça un peu court quand même ….

le petit singe …. Bah il détonne un peu quand même je trouve avec ses super pouvoirs …

l’histoire globale …. J’ai quand même eu l’impression que toute la traversée du désert (au sens propre comme au figuré), est un peu facile, en particulier ou la patrouille ennemi se met hs toute seule avec le jeyser… #Fastoche

Mais ça n’enlève pas les autres qualités de la fresque 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Yep ça m'a pas vraiment gêné... Me rappelle même plus pour le singe 🙂

Pour camilla je trouve que justement même si c'est "rapide" bah, le perso évolue de manière cohérente, elle devient pas boudhiste non plus 🙂

 

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, ça reste magnifique et je suis très preneur du style graphique en plus 🙂

Révélation

Sur la fin je me suis dis … il manque que les enfants, et la description de la vie sera quasi totale …. il va pas nous faire de couple ? Et paf ça arrive juste à ce moment là presque. 🙂 bien vu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...