Aller au contenu
  • S’inscrire

The human target


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The human target
Scenariste de l'album : Tom King
Dessinateur de l'album : Greg Smallwood
Coloriste : Greg Smallwood
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

La réputation de Christopher Chance n'est plus à faire. Il a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l'apparence et la psychologie de ses clients afin d'inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer. Un parcours remarquable... jusqu'à sa dernière mission en date, la protection de Lex Luthor, au cours de laquelle les choses ont dérapé. Une tentative d'assassinat que Chance n'a pas vu venir le rend vulnérable et l'oblige à essayer de résoudre son propre meurtre. Il a 12 jours pour découvrir qui, dans l'univers DC, haïssait Luthor au point de vouloir le tuer via un poison à action lente. Et les principaux suspects sont... la Ligue de Justice Internationale !

Critique :

Rhhhhaaaa quand King fait ça, je ne suis plus objectif. Pour être simple, il nous livre ici ce qu'il a fait pour Superwoman, Rorschach ou Strange Adventures.

Il reprend un personnage connu, mais pas iconique et nous le présente comme on ne s'attend pas à le voir : EN train de mourir. En effet, cette histoire est la dernière histoire de Christopher Chance. Notre Cible humaine a pris des risques une fois de trop et na plus que 12 jours à vivre. Et que faire de mieux que de mener l'enquête sur la personne qui l'a empoisonné… quitte à s'en prendre à la ligue de justice internationale. Ce qui est encore un choix très judicieux car King choisit une équipe de gentil, mais tout sauf la plus connue. Une équipe avec des héros qu'il peut changer et modifier pour les faire se confronter à la Cible Humaine.

Encore une fois King nous montre son talent dans le maniement de la psychologie de ces personnages. Entre fin de sa vie programmée, relation amoureuse et enquête bien ficelé, le tout porté par une voix off et un découpage cinématique, King nous offre tout ce que l'on aime.

Un one shot émouvant et prenant comme seul King sait faire 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-human-target/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kevin Nivek a dit :

Je me suis arrêté au 9 , tu me diras si ça vaut vraiment le coup les suivants , j'avais l'impression que ça perdait en qualité après , quand il se lance avec ses potes dans une entreprise je crois !

Oui c'est exactement ça, l'histoire est relancée comme un nouveau départ ou nouveau cycle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de lire cette intégrale et ma première histoire de Tom King, j'avais lu un Batman one bad day mais j'avais pas trop accroché avec une histoire trop courtes pour développer.
Sur Human Target, j'ai pu apprécier le travail de ce scénariste sur une excellente histoire, je vais regarder ces autres parutions Rorschach ou Strange Adventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kevin Nivek a dit :

Elles seront meilleures que celle-ci tu verras . Oméga men en tête

Pour Omega je suis d'accord. Pour Stranges Adventures aussi. Pour Rorschach je ne saurais s'il est meilleur. Ce human target est quand meme globalement cité par beaucoup de média comme l'un des comics de l'année mister @Kevin Nivek😉

Je conseille vraiment Hero in Crisis de King. C'es assez émouvant je trouve et le découpage et les jeux de "caméra" sont poussés à leur paroxysme. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'ai trouvé des albums à acheter pour janvier 😄 

Avec vos conseils et quelques recherches, je trouve les meilleurs de King dans l'ordre :

Heroes in crisis
Omega men
Strange Adventures
Mister miracle
Rorschach
Batman killing time
Vision 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...