poseidon2 Posté(e) le 14 novembre 2023 Share Posté(e) le 14 novembre 2023 Titre de l'album : The human target Scenariste de l'album : Tom King Dessinateur de l'album : Greg Smallwood Coloriste : Greg Smallwood Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : La réputation de Christopher Chance n'est plus à faire. Il a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l'apparence et la psychologie de ses clients afin d'inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer. Un parcours remarquable... jusqu'à sa dernière mission en date, la protection de Lex Luthor, au cours de laquelle les choses ont dérapé. Une tentative d'assassinat que Chance n'a pas vu venir le rend vulnérable et l'oblige à essayer de résoudre son propre meurtre. Il a 12 jours pour découvrir qui, dans l'univers DC, haïssait Luthor au point de vouloir le tuer via un poison à action lente. Et les principaux suspects sont... la Ligue de Justice Internationale ! Critique : Rhhhhaaaa quand King fait ça, je ne suis plus objectif. Pour être simple, il nous livre ici ce qu'il a fait pour Superwoman, Rorschach ou Strange Adventures. Il reprend un personnage connu, mais pas iconique et nous le présente comme on ne s'attend pas à le voir : EN train de mourir. En effet, cette histoire est la dernière histoire de Christopher Chance. Notre Cible humaine a pris des risques une fois de trop et na plus que 12 jours à vivre. Et que faire de mieux que de mener l'enquête sur la personne qui l'a empoisonné… quitte à s'en prendre à la ligue de justice internationale. Ce qui est encore un choix très judicieux car King choisit une équipe de gentil, mais tout sauf la plus connue. Une équipe avec des héros qu'il peut changer et modifier pour les faire se confronter à la Cible Humaine. Encore une fois King nous montre son talent dans le maniement de la psychologie de ces personnages. Entre fin de sa vie programmée, relation amoureuse et enquête bien ficelé, le tout porté par une voix off et un découpage cinématique, King nous offre tout ce que l'on aime. Un one shot émouvant et prenant comme seul King sait faire Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-human-target/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 14 novembre 2023 Share Posté(e) le 14 novembre 2023 Il arrive dans la boîte aux lettres très bientôt !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 14 novembre 2023 Share Posté(e) le 14 novembre 2023 Je vais relire les trois mais je finis de relire le tueur avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 14 novembre 2023 Share Posté(e) le 14 novembre 2023 il y a une heure, alx23 a dit : le tueur avant Tous les tomes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 15 novembre 2023 Share Posté(e) le 15 novembre 2023 J'en suis au huitième 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 15 novembre 2023 Share Posté(e) le 15 novembre 2023 il y a 40 minutes, alx23 a dit : J'en suis au huitième 🙂 Je me suis arrêté au 9 , tu me diras si ça vaut vraiment le coup les suivants , j'avais l'impression que ça perdait en qualité après , quand il se lance avec ses potes dans une entreprise je crois ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2023 Pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 15 novembre 2023 Share Posté(e) le 15 novembre 2023 il y a une heure, Kevin Nivek a dit : Je me suis arrêté au 9 , tu me diras si ça vaut vraiment le coup les suivants , j'avais l'impression que ça perdait en qualité après , quand il se lance avec ses potes dans une entreprise je crois ! Oui c'est exactement ça, l'histoire est relancée comme un nouveau départ ou nouveau cycle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 23 novembre 2023 Share Posté(e) le 23 novembre 2023 Fini , et mmmf , que dire , c'est bien mais pas l'éclate totale pour moi . J'ai préféré de loin Strange adventures . Rythme lent , suspens vite anéanti , tu finis en te disant "tout ça pour ça" !! Bref , je suis un peu déçu , à me demander même si je vais le garder . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 23 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2023 Ah ben il n'y a pas de suspens depuis le début non ? On le sait a la page deux ce qu'il se passe. L'intérêt c'est le traitement du personnage qui sait au fond de lui ce qu'il se passe mais préfère passez outre pour ces derniers jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 23 novembre 2023 Share Posté(e) le 23 novembre 2023 Ben non tu sais pas de suite qui a commis l’acte ! Tu le sais aux 3/4 . La romance est sympa mais au final c’est verbeux pour pas grand chose . Dans Strange , le verbal avait un intérêt certain , là je suis déçu . J’ai même préféré Killian time pour te dire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 4 janvier 2024 Share Posté(e) le 4 janvier 2024 Je viens de lire cette intégrale et ma première histoire de Tom King, j'avais lu un Batman one bad day mais j'avais pas trop accroché avec une histoire trop courtes pour développer. Sur Human Target, j'ai pu apprécier le travail de ce scénariste sur une excellente histoire, je vais regarder ces autres parutions Rorschach ou Strange Adventures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 4 janvier 2024 Share Posté(e) le 4 janvier 2024 Elles seront meilleures que celle-ci tu verras . Oméga men en tête 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 4 janvier 2024 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2024 il y a 4 minutes, Kevin Nivek a dit : Elles seront meilleures que celle-ci tu verras . Oméga men en tête Pour Omega je suis d'accord. Pour Stranges Adventures aussi. Pour Rorschach je ne saurais s'il est meilleur. Ce human target est quand meme globalement cité par beaucoup de média comme l'un des comics de l'année mister @Kevin Nivek😉 Je conseille vraiment Hero in Crisis de King. C'es assez émouvant je trouve et le découpage et les jeux de "caméra" sont poussés à leur paroxysme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 4 janvier 2024 Share Posté(e) le 4 janvier 2024 Heroes in crisis est bien oui . Human target c’est un comics élégant , mais il lui manque un truc pour moi , pour arriver au niveau des autres . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 4 janvier 2024 Share Posté(e) le 4 janvier 2024 Bon bah voilà, j'ai trouvé des albums à acheter pour janvier 😄 Avec vos conseils et quelques recherches, je trouve les meilleurs de King dans l'ordre : Heroes in crisis Omega men Strange Adventures Mister miracle Rorschach Batman killing time Vision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 4 janvier 2024 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2024 Ah ouais Mister Miracle il est top aussi ! C'est quoi Vision ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 4 janvier 2024 Share Posté(e) le 4 janvier 2024 à l’instant, poseidon2 a dit : Vision le Marvel sur Vision et la sorcière rouge 😉 Killing time , tu peux t'en passer @alx23 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 4 janvier 2024 Share Posté(e) le 4 janvier 2024 Ok merci Kevin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 4 janvier 2024 Share Posté(e) le 4 janvier 2024 Sur vinted, il y a des albums de King plus cher que les comics en librairie 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 4 janvier 2024 Share Posté(e) le 4 janvier 2024 Pffff , ils se touchent ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 4 janvier 2024 Share Posté(e) le 4 janvier 2024 Heroes in crisis est à 45€ + frais de port en occase et 24€ neuf chez bdfugue, je sais pas lequel je dois prendre 😄 😄 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 4 janvier 2024 Share Posté(e) le 4 janvier 2024 T'as raison , ça alors !! Il est en EO comme ils disent ..... ça m'énerve , OMG !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 5 janvier 2024 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2024 Le 04/01/2024 à 12:02, Kevin Nivek a dit : Il est en EO comme ils disent ..... ça m'énerve , OMG !!! En sachant qu' EO dans l'édition de comics americain en france ca ne vaux pas une cacahuète..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 5 janvier 2024 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2024 Le 04/01/2024 à 11:49, Kevin Nivek a dit : Killing time , tu peux t'en passer @alx23 D'accord avec ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés