Aller au contenu
  • S’inscrire
  • The human target


    poseidon2
    • Scenariste: Tom King Dessinateur: Greg Smallwood Coloriste: Greg Smallwood Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      La réputation de Christopher Chance n'est plus à faire. Il a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l'apparence et la psychologie de ses clients afin d'inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer. Un parcours remarquable... jusqu'à sa dernière mission en date, la protection de Lex Luthor, au cours de laquelle les choses ont dérapé. Une tentative d'assassinat que Chance n'a pas vu venir le rend vulnérable et l'oblige à essayer de résoudre son propre meurtre. Il a 12 jours pour découvrir qui, dans l'univers DC, haïssait Luthor au point de vouloir le tuer via un poison à action lente. Et les principaux suspects sont... la Ligue de Justice Internationale !

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 35 Nb de pages: 424
     Share

    Rhhhhaaaa quand King fait ça, je ne suis plus objectif. Pour être simple, il nous livre ici ce qu'il a fait pour Superwoman, Rorschach ou Strange Adventures.

    Il reprend un personnage connu, mais pas iconique et nous le présente comme on ne s'attend pas à le voir : EN train de mourir. En effet, cette histoire est la dernière histoire de Christopher Chance. Notre Cible humaine a pris des risques une fois de trop et na plus que 12 jours à vivre. Et que faire de mieux que de mener l'enquête sur la personne qui l'a empoisonné… quitte à s'en prendre à la ligue de justice internationale. Ce qui est encore un choix très judicieux car King choisit une équipe de gentil, mais tout sauf la plus connue. Une équipe avec des héros qu'il peut changer et modifier pour les faire se confronter à la Cible Humaine.

    Encore une fois King nous montre son talent dans le maniement de la psychologie de ces personnages. Entre fin de sa vie programmée, relation amoureuse et enquête bien ficelé, le tout porté par une voix off et un découpage cinématique, King nous offre tout ce que l'on aime.

    Un one shot émouvant et prenant comme seul King sait faire 

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    il y a 40 minutes, alx23 a dit :

    J'en suis au huitième 🙂 

    Je me suis arrêté au 9 , tu me diras si ça vaut vraiment le coup les suivants , j'avais l'impression que ça perdait en qualité après , quand il se lance avec ses potes dans une entreprise je crois !

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, Kevin Nivek a dit :

    Je me suis arrêté au 9 , tu me diras si ça vaut vraiment le coup les suivants , j'avais l'impression que ça perdait en qualité après , quand il se lance avec ses potes dans une entreprise je crois !

    Oui c'est exactement ça, l'histoire est relancée comme un nouveau départ ou nouveau cycle.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fini , et mmmf , que dire , c'est bien mais pas l'éclate totale pour moi . J'ai préféré de loin Strange adventures . Rythme lent , suspens vite anéanti , tu finis en te disant "tout ça pour ça" !! Bref , je suis un peu déçu , à me demander même si je vais le garder .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah ben il n'y a pas de suspens depuis le début non ? On le sait a la page deux ce qu'il se passe.

    L'intérêt c'est le traitement du personnage qui sait au fond de lui ce qu'il se passe mais préfère passez outre pour ces derniers jours 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben non tu sais pas de suite qui a commis l’acte ! Tu le sais aux 3/4 . La romance est sympa mais au final c’est verbeux pour pas grand chose . Dans Strange , le verbal avait un intérêt certain , là je suis déçu . J’ai même préféré Killian time pour te dire 

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de lire cette intégrale et ma première histoire de Tom King, j'avais lu un Batman one bad day mais j'avais pas trop accroché avec une histoire trop courtes pour développer.
    Sur Human Target, j'ai pu apprécier le travail de ce scénariste sur une excellente histoire, je vais regarder ces autres parutions Rorschach ou Strange Adventures.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 4 minutes, Kevin Nivek a dit :

    Elles seront meilleures que celle-ci tu verras . Oméga men en tête

    Pour Omega je suis d'accord. Pour Stranges Adventures aussi. Pour Rorschach je ne saurais s'il est meilleur. Ce human target est quand meme globalement cité par beaucoup de média comme l'un des comics de l'année mister @Kevin Nivek😉

    Je conseille vraiment Hero in Crisis de King. C'es assez émouvant je trouve et le découpage et les jeux de "caméra" sont poussés à leur paroxysme. 

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon bah voilà, j'ai trouvé des albums à acheter pour janvier 😄 

    Avec vos conseils et quelques recherches, je trouve les meilleurs de King dans l'ordre :

    Heroes in crisis
    Omega men
    Strange Adventures
    Mister miracle
    Rorschach
    Batman killing time
    Vision 

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 04/01/2024 à 12:02, Kevin Nivek a dit :

    Il est en EO comme ils disent ..... ça m'énerve , OMG !!!

    En sachant qu' EO dans l'édition de comics americain en france ca ne vaux pas une cacahuète.....

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 169 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Allez tous vous faire Sonder !
      Les éditions Fluide Glacial et 1001bd sont heureux de vous offrir la preview d"Allez tous vous faire sonder" qui paraitra au debut du moi de Novembre 2024 !
      • 0 réponse
    • Air tome 2 - Dans les gouffres amers (Fin)
      Note :
      J'attendais avec impatience la fin de ce diptyque. En effet le premier était super imaginatif. Le mix entre pollution, catastrophe et magouille de pouvoir, était déjà très bon.

      Il fallait maintenant finir l'histoire de belle façon et c'est chose faite dans ce tome deux. Avec en passant une superbe description de la manipulation des masses par la peur et de la dérive autoritaire qui en découle. Je ne pense pas me tromper en pensant que le dictateur de Rodya est inspiré de la prise de pouvoir et de la gestion d'un certain Vladimir P.

       Le mélange politique/vengeance/rébellion prend très bien et Philippe Pelaez nous livre une histoire qui tient toutes ces promesses. On regrettera juste la fin un peu trop abrupte pour rester dans les 64 pages du format. 2 de plus pour amortir la chute et la note aurait été parfaite.

       


       
      • 1 réponse
    • Vesper tome 4 - Valse éternelle (Fin)
      Note :
      Quatrième et dernier tome la fresque fantastique de Jérémy et une fin maitrisée, bien qu'un poil trop dense.

      Maitrisée car Jeremy répond bien à toutes nos questions et dieu seul sait qu'on en avait beaucoup. On apprend énormément de chose sur le passé du monde, sur l'Archimeriste, sur l'Ether mais aussi sur nos personnages principaux. Et cela sans pour autant sacrifier des belles scènes de batailles et les sublimes planche dont Jeremy nous gratifie à chaque fois.

      Comment fait il alors me demanderez-vous ? Et bien il y a quelques pages dans l'album qui tiennent plus du roman que de la bande dessinée. C'est bien écrit et intéressant mais c'est quand même assez dense à digérer et ca vaut le coup de vous prévenir.

      Moi cela ne m'a pas gêné outre mesure et m'a surtout permis de bien comprendre l'univers et d'apprécier la fin du récit d'une bonne série de Fantastique.

       
      • 0 réponse

    • Silence tome 3
      Note :
      Rhooo que ce tome 3 est excellent ! Le seul défaut que j'y trouve serait la couverture un peu trop axée sur la transformation de Lame.

      Car si ce tome 3 est excellent, ce n'est pas parce qu'il nous offre un Lame qui cherche à maitriser sa transformation, non il est excellent par la qualité de l'histoire proposée par Yoann Vornière. On découvre ici une nouvelle partie de l'histoire de Silence avec un microcosme de Haut Fort des plus intéressant. Entre magouille des puissants, explication de l'historique (reliquat de science d'avant, fonctionnement de la machine à soleil, création de Haut fort, etc....), impression des nouveaux entrant et combat contre les monstres qui assaille le fort... l'histoire est d'une densité sans pareil et d'une fluidité à toute épreuve !

      Pour tout dire, on en oublie presque Lame... jusqu'à ce qu'on revienne vers lui et que le petit groupe de personnage hors du Fort nous livre, eux aussi, des surprises en permanence.

      Une excellente gestion du scenario qui nous promet encore de bien belle chose pour une série à découvrir d'urgence !
      • 0 réponse
    • Mushoku Tensei - L'Épée d'Eris
      Note :
      Ahaha..... Entre la fin programmée sur spin off sur Roxy (tome 12 et dernier a venir) et ce one shot de rattrapage sur Eris et le temps qu'elle a passé en parallèle de Rudeus, ne peut-on pas espérer une convergence de l'univers Mushoku tensei pour se diriger vers... une conclusion ?

      Bon, je vais un peu loin peut-être mais c'est le point le plus important de ce spin off.... qui n'est ni plus ni point qu'un tome parallèle à la série mère. En effet si ce tome est plutôt bon et répondra à certaines interrogations qu'avaient les amateurs de la série, il est uniquement lisible si on a lu la série mère. Ce n'est pas du tout un one shot au sens "accessible pour découvrir la série". 

      Une personne ne connaissant pas Rudeus et l'univers de Mushoku Tensei sera perdu par toutes les références à l'histoire ! Là où les amateurs découvriront ce qu'a fait Eris (spoiler alerte : s'entrainer à l'épée) durant toutes ces années....

      En bref un tome pour les fans, aussi immanquable que peu utile 🙂 Sauf s'il nous ouvre la porte d'une fin de série 🙂
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...