Aller au contenu
  • S’inscrire
  • The human target


    poseidon2
    • Scenariste: Tom King Dessinateur: Greg Smallwood Coloriste: Greg Smallwood Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      La réputation de Christopher Chance n'est plus à faire. Il a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l'apparence et la psychologie de ses clients afin d'inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer. Un parcours remarquable... jusqu'à sa dernière mission en date, la protection de Lex Luthor, au cours de laquelle les choses ont dérapé. Une tentative d'assassinat que Chance n'a pas vu venir le rend vulnérable et l'oblige à essayer de résoudre son propre meurtre. Il a 12 jours pour découvrir qui, dans l'univers DC, haïssait Luthor au point de vouloir le tuer via un poison à action lente. Et les principaux suspects sont... la Ligue de Justice Internationale !

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 35 Nb de pages: 424
     Share

    Rhhhhaaaa quand King fait ça, je ne suis plus objectif. Pour être simple, il nous livre ici ce qu'il a fait pour Superwoman, Rorschach ou Strange Adventures.

    Il reprend un personnage connu, mais pas iconique et nous le présente comme on ne s'attend pas à le voir : EN train de mourir. En effet, cette histoire est la dernière histoire de Christopher Chance. Notre Cible humaine a pris des risques une fois de trop et na plus que 12 jours à vivre. Et que faire de mieux que de mener l'enquête sur la personne qui l'a empoisonné… quitte à s'en prendre à la ligue de justice internationale. Ce qui est encore un choix très judicieux car King choisit une équipe de gentil, mais tout sauf la plus connue. Une équipe avec des héros qu'il peut changer et modifier pour les faire se confronter à la Cible Humaine.

    Encore une fois King nous montre son talent dans le maniement de la psychologie de ces personnages. Entre fin de sa vie programmée, relation amoureuse et enquête bien ficelé, le tout porté par une voix off et un découpage cinématique, King nous offre tout ce que l'on aime.

    Un one shot émouvant et prenant comme seul King sait faire 

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    il y a 40 minutes, alx23 a dit :

    J'en suis au huitième 🙂 

    Je me suis arrêté au 9 , tu me diras si ça vaut vraiment le coup les suivants , j'avais l'impression que ça perdait en qualité après , quand il se lance avec ses potes dans une entreprise je crois !

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, Kevin Nivek a dit :

    Je me suis arrêté au 9 , tu me diras si ça vaut vraiment le coup les suivants , j'avais l'impression que ça perdait en qualité après , quand il se lance avec ses potes dans une entreprise je crois !

    Oui c'est exactement ça, l'histoire est relancée comme un nouveau départ ou nouveau cycle.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fini , et mmmf , que dire , c'est bien mais pas l'éclate totale pour moi . J'ai préféré de loin Strange adventures . Rythme lent , suspens vite anéanti , tu finis en te disant "tout ça pour ça" !! Bref , je suis un peu déçu , à me demander même si je vais le garder .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah ben il n'y a pas de suspens depuis le début non ? On le sait a la page deux ce qu'il se passe.

    L'intérêt c'est le traitement du personnage qui sait au fond de lui ce qu'il se passe mais préfère passez outre pour ces derniers jours 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben non tu sais pas de suite qui a commis l’acte ! Tu le sais aux 3/4 . La romance est sympa mais au final c’est verbeux pour pas grand chose . Dans Strange , le verbal avait un intérêt certain , là je suis déçu . J’ai même préféré Killian time pour te dire 

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de lire cette intégrale et ma première histoire de Tom King, j'avais lu un Batman one bad day mais j'avais pas trop accroché avec une histoire trop courtes pour développer.
    Sur Human Target, j'ai pu apprécier le travail de ce scénariste sur une excellente histoire, je vais regarder ces autres parutions Rorschach ou Strange Adventures.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 4 minutes, Kevin Nivek a dit :

    Elles seront meilleures que celle-ci tu verras . Oméga men en tête

    Pour Omega je suis d'accord. Pour Stranges Adventures aussi. Pour Rorschach je ne saurais s'il est meilleur. Ce human target est quand meme globalement cité par beaucoup de média comme l'un des comics de l'année mister @Kevin Nivek😉

    Je conseille vraiment Hero in Crisis de King. C'es assez émouvant je trouve et le découpage et les jeux de "caméra" sont poussés à leur paroxysme. 

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon bah voilà, j'ai trouvé des albums à acheter pour janvier 😄 

    Avec vos conseils et quelques recherches, je trouve les meilleurs de King dans l'ordre :

    Heroes in crisis
    Omega men
    Strange Adventures
    Mister miracle
    Rorschach
    Batman killing time
    Vision 

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 04/01/2024 à 12:02, Kevin Nivek a dit :

    Il est en EO comme ils disent ..... ça m'énerve , OMG !!!

    En sachant qu' EO dans l'édition de comics americain en france ca ne vaux pas une cacahuète.....

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 75 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Batman - Gotham by gaslight 1893 tome 1
      Note :
      Avant d'ouvrir ce Batman  - Gotham by gaslight 1893, j'avais un peu peur d'un énième reboot de Batman avec un brin de western.

      Et bien j'ai été très agréablement surpris avec un album qui n'est pas juste une surcouche western à l'histoire classique de DC mais bien un univers complètement repensé. Les principaux personnages de DC sont bien présents, mais sont complètement repensés. Alan Scott est un charlatan, Bruce Wayne est marié, Selina s'occupe d'un bordel, Constantine est un alcoolo à la solde de la reine d'Angleterre... toute la  galaxie DC est présente mais adapté de façon intelligente.

      Ces adaptations raviront les amateurs de l'univers DC mais risque de perdre un peu les nouveaux lecteurs qui ne comprendront pas tous les clins d'œils aux origines des personnages DC.

      Graphiquement, le travail de Leandro Fernandez est d'un très bon niveau qui permet de reconnaitre les personnages malgré leur adaptation à l'époque. Époque qu'il maitrise parfaitement avec une ambiance western des plus originales et réussit.

      Un bon album pour amateur de l'univers !
      • 2 réponses
    • Zia Zinzin - Retour en Corse
      Note :
      Pour commencer, je dois vous avouer que je n'ai jamais mis les pieds en Corse. trop de monde y va l'été et ca a tendance à me faire fuir.

      Je ne pourrais donc absolument pas vous dire si le récit de Caroline Nasica reflète la vie Corse. Je ne peux que lui faire confiance. Mais ce qui est sur c'est que cette tranche de vie reflète un retour aux origines qui est transposable dans toutes les régions. Un retour aux origines qui peu s'avérer salutaire et que l'on a tous fait. Un retour le temps d'un été. Propice aux bons souvenirs des temps insouciants de la jeunesse.

      Un retour aux sources qui prend ici un petit coté dépaysant avec le franc-parler Corse mais qui nous rappelle que faire un break pour se ressourcer est toujours une bonne chose. Cela permet de dédramatiser mais aussi de se vider la tête.

      Un album qui prend son temps et réussi à nous embarquer dans sa décompression, nous rappelant, nous aussi, à nos aventures de jeunesses.
      • 0 réponse
    • Thorgal Saga - De givre et de feu
      Note :
      Avec d'ors et déjà 2 tomes sur 3 dans les best of de 1001bd et le dernier qui était quand même déjà sacrément bien, il est peu dire que le paris des éditions du Lombard avec son Throgal Saga est une réussite. Il faut reconnaitre que dupliquer une partie des recettes du succès de la collection Signé sur un mythe comme Thorgal avait tout pour nous plaire. 

      Ce quatrième tome va s'inscrire directement dans cette lignée, car il s'agit encore de l'un de mes coups de coeur de cette année. Il faut dire que le mélange : auteurs de qualités, héros intrépide et attachant, et mythologie du grand nord ne peut que me plaire. Si la couverture version feu m'a laissé un petit peu dubitatif sur le fait que le dessin de David Etien saurait s'adapter au style Thorgal, j'ai été rassuré dès les premières pages. Le style est bien respectueux de l'œuvre sans se renier pour autant, et la mise en couleur de grande qualité de Bruno Tatti ne fait que rendre l'ensemble encore plus séduisant. 

      Le scénario d'Olivier Legrand & Jean-Blaise Djian se révèle infiniment respectueux de l'œuvre et du personnage tout en nous plongeant une nouvelle fois dans la mythologie nordique. Thorgal se retrouvera, fidèle à lui même encore et toujours opposé aux dieux et à leurs jeux. Il y a de l'odyssée d'Ulysse dans le destin de notre Thorgal, et ce n'est pas pour me déplaire. Je reste un grand amateur de mythologie nordique (surtout depuis les derniers God of War je le confesse) alors revoir encore et encore ces personnages reste un immense plaisir. 

       

      Je ne peux que vous conseiller ces Thorgal saga qui viennent magnifier l'un de nos meilleurs héros de bd franco belge. L'édition en plus est de très bonne qualité, et la pagination à la hauteur pour ces one shots.
        • Like
      • 0 réponse

    • Out T7 & 8
      Note :
      A peine le premier défit inter gang est-il finit que plane une nouvelle menace sur Kilihito : la 6ieme génération du gang, la précédente donc, est libérée de prison et revient sur ces terres pour reprendre le contrôle du gang.

      Un nouvel arc démarre pour Out avec une mise en avant de l'histoire de Kilihito et l'obscure arrestation de l'ensemble de la sixième génération... dénoncés par l'actuel chef de la 7 ieme génération !

      Un imbroglio dont n'a pas connaissance Tatsuya mais qui va le submerger, quoi qu'il fasse, pour rester en dehors des combats de rue.

      Deux tomes de présentation des anciens du gang, via des combats bien sur, et de finalisation de la précédente guerre, avec remise à plat des querelles internes chez Kilihito, servant de rampe de lancement à la guerre à venir.

      Guerre qui s'annonce sanglante et devrait débuter dans les prochains tomes !
      • 0 réponse
    • Run to heaven tome 2
      Note :
      Le premier tome de Run to heaven avait été mon coup de cœur manga de l'année dernière. Un premier tome puissant, dur et prenant.

      J'attendais donc beaucoup de ce deuxième tome.... qui m'a surpris. En effet le premier tome mettait en avant la guerre et son impact sur la vie et les rêves des enfants de l'ile. Ce deuxième tome recentre l'histoire autour du sport et de la course à pied. Toujours sous fond de guerre et d'occupation, Toan recentre quand même notre histoire sur l'étonnante faculté de Fee à courir vite et bien.

      il nous présente la course comme un remède pour Fee. Un remède pour permettre à Fee de surpasser le traumatisme de l'occupation. Car c'est le point particulièrement bien traité par Toan dans ce tome 2 : Ce qui arrive aux vaincus lors d'une guerre, que se soit aux soldats ou à la population locale.

      Un mélange entre sport et récit de guerre, toujours magnifiquement illustré par un Toan dont le trait gagne encore en expressivité.

      Vivement la suite.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...