Aller au contenu
  • S’inscrire

Evol tome 4


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Evol tome 4
Scenariste de l'album : Atsushi Kaneko
Dessinateur de l'album : Atsushi Kaneko
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam
Note :
Résumé de l'album :

Ce jour-là, la vie de deux jeunes filles et d'un garçon déçus de ce monde aurait dû s'achever, mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leur vie a échoué : ils ont survécu. Lorsqu'ils reprennent connaissance à l'hôpital, ils se découvrent dotés d'étranges "pouvoirs" ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l'on appelle "héros"...

Critique :

Le deuxième tome d'Evol revenait sur le passé des jeunes adolescents avec leur problème en faisant baisser le rythme de l'histoire avec peu d’action. Dans le troisième tome, les trois ados commençaient à découvrir comment utiliser leur pouvoir avec des démonstrations de forces face aux deux super-héros protecteurs de la ville, Lightning Volt et Thunder Girl. Atsushi Kaneko nous offre une version manga assez proche de la série de comics The boys, avec des héros violents qui ne respectent rien ni la loi ni la justice et des jeunes voulant être les mauvais en dévastant le monde. Ce quatrième épisode est une explosion de combats entre des super-héros avec des pouvoirs destructeurs qui s'attaquent à aux troupes d’Evol, des jeunes sans aucun pouvoir. On retrouve bien la touche de Kaneko avec des planches dans un style entre manga avec des encrages bien accentués et comics indépendants, rappelant des auteurs comme Charles Burns. Les planches sont magnifiques et le découpage nerveux pour garder un rythme intense avec beaucoup d'action.
Ce nouvel épisode d'Evol rentre dans le vif du sujet pour notre plus grand plaisir. Je recommande fortement cette excellente série.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/evol-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...