Aller au contenu
  • S’inscrire

Helck tome 1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Helck tome 1
Scenariste de l'album : Nanaki Nanao
Dessinateur de l'album : Nanaki Nanao
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Un mystérieux héros qui dit vouloir exterminer tous ses semblables ?! Attention, voici l'incroyable Helck ! Alors que les humains viennent de battre le terrible Roi démon, le peuple des forces du mal s'affronte maintenant dans un tournoi dont le vainqueur sera reconnu comme prochain roi.Jusque-là, rien de bien étrange. Mais l'un des participants les plus puissants, le plus à même de gagner et accéder au trône, n'est autre qu'un héros humain... Un certain Helck aux allures d'Hercule du pauvre, qui affirme détester ses semblables et vouloir rallier les démons pour vaincre la race humaine ! Ce qui n'est pas du tout du goût d'une des organisatrices, Vermilio la Rouge, qui va tout faire pour éliminer cet intrus humain.Mais qui est cet étrange énergumène et quelles sont ses véritables intentions ?

Critique :

Mais qu'est-ce que c'est con ! Franchement. Très con ! Mais qu'est-ce que c'est bon ! et au final malin. 

Helck est un héros humain qui vient faire le tournoi pour être élu.... roi des démons. Oui oui. Mais il clame partout qu'il hait les humains ! Mais la chef du tournoi ne le croit pas et veut le faire perdre, mais Helck se trouve être bon… en TOUT ! même en château de carte ou en cuisine ! (oui oui le tournoi, c'est n'importe quoi). Les démons dans la publique l'adorent tout comme les autres concurrents. Du grand n'importe quoi je vous dis.

Mais en parallèle de cela, il semble se passer des choses étranges dans le monde des humains qui nous font penser que la venue de Helck est tout sauf un hasard.

Bref une lecture très drôle mais aussi intéressante. Une belle réussite en somme !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/helck-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

lol , moi c’est Blue lock . Comment peut-on lire une connerie pareille !! Les vieux sont libidineux devant les jeunes femmes et leur décolleté , c’est tout en dessous de la ceinture avec un humour plus que douteux . Une lecture pour adolescent mais vraiment pas pour moi ! Hop , les 14 tomes revendus dans la foulee .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, on n'a pas dû le lire de la même façon^^ il y a, certes des (gros) clichés sur la poitrine de l'instigatrice du blue lock, avec quelques remarques désobligeantes et cliché, mais ça ne prend que 10 pages (et encore) sur plus de 12 tomes (donc au bas mot 1200 pages). Le reste, je n'ai pas eu l'impression que ça parlait de sexe, bien au contraire, ici on ne parle que de volonté de réussir, et de se surpasser face a la peur de la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh a oui je suis assez d'accord avec @kvin, je ne vois pas du tout ou il y a des "vieux libidineux".

C'est uniquement du foot. 

il n'y a meme que des mecs..... on pourrait justement reprocher de ne pas avoir de filles dans le blue lock.....

tu n'aurais pas juste lu 10 pages et pas les bonnes des fois ??😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les Webtoons sont vraiment l'avenir de la bande dessinée en ligne ? Le format vertical et la facilité de lecture sur smartphone sont-ils suffisants pour compenser la perte de la double-page traditionnelle ? Peut-être que la Japan Touch Haru pourrait nous apporter des éléments de réponse intéressants sur ce sujet ! Qui est prêt à débattre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu une itw d’un mangaka et il disait que la lecture sur téléphone était répandue en Corée et eu Japon . J’imagine qu’ils lisent ça dans le métro . 
Je ne suis pas du tout prêt pour ça . Déjà le format franco belge ne s’y prête pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super pratique dans les transports ! mais il faut que ce soit fait au format webtoons car sinon ça n'a pas d'intérêt (le but étant le défilement vertical)

il y a 28 minutes, poseidon2 a dit :

Ma fille jure essentiellement pas ca !

normal, c'est pratique et gratuit (sur webtoon) avec un large choix ! Trop d'ailleurs... mais attention certaines plateformes t'offrent les 1ers épisodes et après tu payes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...