Aller au contenu
  • S’inscrire

Solo Lyra - Quand je ne savais pas que tu existais


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Solo Lyra - Quand je ne savais pas que tu existais
Scenariste de l'album : Oscar Martin
Dessinateur de l'album : Leonel Castellani
Coloriste : Leonel Castellani
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

La jeune Lyra est poussée par les circonstances à voyager avec son frère aîné, sans but précis, simplement pour s'éloigner de l'endroit impitoyable où leur vie a sombré. En chemin, ils rencontrent un être exceptionnel qui consacre sa vie à trouver des solutions aux grands problèmes. Pour l'aider, ils se lancent dans une aventure dangereuse et suicidaire dans un lieu sordide et despotique dont ils ignorent tout...
 

Critique :

Un nouveau one shot dans l'univers de Solo vient d'arriver seulement un mois après le dernier tome du deuxième cycle de la série principale. Oscar Martin gère uniquement le scénario de ce spin-off autour d'un frère et d'une sœur rat vivant dans ce monde dévasté et apocalyptique de Solo. L'auteur aime dissimuler quelques informations sur les autres spin-offs, comme pour exemple un chat de passage qui cartographie le monde. Lyra est un personnage important dans la série puisqu’elle apparait dès le deuxième tome de la série principale et devient la compagne de Solo. Avec ce tome Quand je ne savais pas que tu existais, d’ailleurs le titre en dit long on remonte dans le temps, Lyra et son frère doivent prendre la route pour trouver de la nourriture tout en affrontant les dangers et venir en aide même aux humains. La partie graphique est confiée à Leonel Castellani, l'auteur est vite à l'aise et offre des planches magnifiques. Cet album nous emmène dans les terres enneigées où vivent d'étranges parasites qui prennent le contrôle des hôtes pour les dévorer de l'intérieur. 
L'univers de Solo n'en finit pas de s'étendre pour notre plus grand plaisir avec des dessinateurs apportant leurs visions et styles différents. Les ramifications ou clin d’œil étoffent l’ensemble de la série principale avec les les spin-offs.
 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/solo-lyra-quand-je-ne-savais-pas-que-tu-existais?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi bien effectivement. On y retrouve le parfum du premier cycle. Il y a un peu de nouveauté dans ce tome avec l'histoire du parasite. 

 

Mais il faut bien reconnaitre que je commence tout doucement à saturer un peu de cet univers pour le moment. Il est tellement âpre que quand tu découvres un nouveau perso tu te demandes dans combien de page il va se faire becquetter...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par le premier cycle. La première trilogie.

 

Pas une personne que je connaisse qui n'a pas aimé, et c'est surtout dans ces tomes que l'univers y est mis en place. Dans les spin off tu risques de débarquer un peu...

 

et puis la vraie bonne histoire est celle des tomes 1, 2 et 3.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...