Aller au contenu
  • S’inscrire

Arcanes Majeur


athanael
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic


Le Roi en Jaune
Scénariste: Pecau et Dessinateur: Damien

Résumé:Automne 1961, Kennedy s'installe à la Maison Blanche et la Fondation Vane, ancêtre de l'agence Stargate, a bien du mal à survivre aux coupes budgétaires. Une dernière chance s'offre à elle: mettre hors d'état de nuire le sinistre homme d'affaire surnommé le "Roi en Jaune", et neutraliser son homme lige, un homme politique a juré la perte de la fondation Richard Nixon.

Mon avis: Après s'être sortie des pattes de soeurs et du roi en jaune à Vegas, Pandora apris un repos bien merité à la fondation Vane où elle apprend à maîtriser à devenir une joueuse confirmée avec sa meilleure amie.
Justement celle-ci disparaît au cours d'une mission dans le fief du roi en jaune visant à trouvé des documents comprometants sur Nixon.
Ni une ni deux, pandora part à la rescousse de son amie, l'occasion pour elle de retrouver son ami Chance. cependant de nombreuses factions rodent dans l'ombre: les soeurs bien sûr mais aussi le mystérieux roi en jaune et d'ailleurs d'où viennent les pouvoirs de son grand père.

Pecau lève enfin le voile sur un pan du mythe qu'il construit pas à pas et nous brosse un portrait de l'histoire secrète des sixties, et de l'utilisation des cartes dans les grandes conspirations de l'époque.
Damien est toujours en bonne forme et nous livre un album de grande qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Arreter !!!!!!!!! j'ai deja plus de sous moi  :cry:  :cry:  :cry:


Je te comprend moi aussi , j'ai eu du mal de m'arrêter d'acheter mais quand on plus de sous ..... Heureusement j'ai fait mon 10 achats ce vendredi et ma carte de fidélité est rempli à moi les 10% ... A défaut d'argent , je pourrai quad même acheter ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Voila, tome 2 acheter et lu.
Et c'est toujours aussi sympa, il n'y a pas a dire. Quoi que je trouve le dessin un peu bizarre: J'ai du mal a dissocier certain perso...entre Cahnce, le docteur et le maitre des cartes chauve...je vois pas la difference au niveau visage !!!!!!

Sinon, va t il y avoir un 3 Car pour moi a la fin[SPOILER] on aboutit sur la creation du reseau RS par Kennedy et donc on retombe sur la vrai serie Arcanes [/SPOILER] d'ou ma question.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
voila la couv du tome 4 d'Arcanes à venir

4. Le Cercle de Patmos (1/2)

Scénario : PÉCAU Jean-Pierre
Dessin : KOVACEVIC Bojan
Couleurs : Isabelle RABAROT

prevu pour le 27/04/05,
Couverture avec vernis sélectif pour la 1re édition, dans le cadre des 10 ans de “Série B”.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Pour vous faire attendre :
Walter Duncan est appelé à l’aide par le FBI pour enquêter sur un tueur en série qui décapite ses victimes. Les indices laissés par le meurtrier le ramènent à son passé de policier.

Le FBI a demandé à Stargate de lui fournir une aide – en la personne de Walter – pour une enquête sur un tueur en série. Les signes semés par le meurtrier ramènent Walter à l’époque où il démissionna de la police, après que son partenaire fut tué dans des circonstances restées mystérieuses. Le tueur semble être un “joueur” d’arcanes très particulier…


De plus 5 pages nsont dispo sur le site de delcourt(sans les dialogues :cry: )...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Et hop lule tome 4..... Et comment dire. Un peu mitigé.

En fait c'est toujours aussi bien , c'est toujours la meme ambiance mais.. je sais pas si c'est le fait que l'album soit coupé en deux(horrible d'ailleurs....je sais pas si c'est du market mais ca casse tout. A peine le temps de se mettre dans le bain...) ou si c'est parce que j'ai pas relu les autres avant.... mais il reste un gout de pas finis. :?

Enfin ca reste du Arcance je vous rasssure :wink:

Mais reste que jcette serie manque de fil conducteur. En fait on sait pas trop ou ils veulent aller mis a part nous montrer les possibilité des cartes.

Sinon grosse frayeur: Ils annoncent pour novembre la sortis du T de Arcanes Premiers. Se sera les debut des stargate et de ces ancetre etc... ca sans le purement commercial et ca j'aime pas qu'on epuise les idées comme ca... enfin esperons :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Kovacevic
Scénariste: Pécau
Genre: Science-Fiction
Editeur: DELCOURT

Résumé : De nos jours, Stargate, une agence de renseignements américaine, envoie ses agents sur des missions très spéciale, là où tous les autres services ont échoué, là où il n'y a pas une chance sur mille d'en revenir. Car les agents Stargate disposent d'une arme secrète, des cartes qui ressemblent à de simples tarots mais qui, entre leurs mains, ont le pouvoir de manipuler le hasard. Mais les Arcanes de Stargate cachent bien d'autres secrets.

Avis : Une suite tonitruante qui sent la fin de cycle mais ce sera pas encore pour ce tome, le prochain peut-être.

Côté dessin, il n’a pas beaucoup évolué, il est pareil aux autres tomes. Je le trouve réaliste mais parfois un peu trop dépouillé. Quand aux couleurs, elles sont parfois un peu trop sombre et les ombres sont un peu trop étendues.

Côté scénario, on a ici à faire à un tome riche en information.

Tout d’abord, on apprend par exemple comment Duncan à rejoint la Stargate. Son étrange histoire. Ensuite Pandora le rejoint et propose de l’aider pour son enquête sur le minotaure. Elle l’introduit dans sa « caste » de joueurs. Malheureusement, on n’en apprend pas énormément sur ses castes et sur les cartes, en espérant que cela sera développé plus tard.

Moos quand à elle est à Jérusalem, ou elle a été engagée pour aider à contrecarrer des terroristes. Ce qui est marrant c’est qu’ici les Israéliens et Palestiniens. Marrant comme quoi la BD arrive à faire des choses que l’homme n’arrive pas, est-ce qu’il y a un message caché dans cette bd ? Pour en revenir à Moos, elle noue de nouvelles alliances pour réussir à exterminer cette menace, les ennemis de mes ennemis sont forcément mes amis. C’est dommage que l’on fait que survoler cette partie de l’histoire en l’axant plus sur Duncan/Pandora.

En lisant ce tome, on sent la fin du cycle. Elle n’arrive pas avec cet album mais très bientôt, pour le tome suivant. On reste sur sa fin en terminant la lecture, on a presque l’impression que c’est trop court et qu’en faite l’histoire n’a pas beaucoup avancé. Il met tout en place, pour une fin que l’on espère magistrale.

En résumé, c’est toujours aussi bien mais le bémol, c’est que l’on apprend rien de plus sur les cartes, ni sur le monde des joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
QUOTE(poseidon2)

Sinon grosse frayeur: Ils annoncent pour novembre la sortis du T de Arcanes Premiers. Se sera les debut des stargate et de ces ancetre etc... ca sans le purement commercial et ca j'aime pas qu'on epuise les idées comme ca... enfin esperons  :roll:


Espérons, oui, qu'on en découvre un peu plus sur les cartes et l'effet RS.
A chaque tome on en apprend un peu plus mais le total reste assez flou ec qui est dommage. Par contre espérons qu'il ne vont pas nous rajouter encore plus de choses sans rapport avec les autres séries du même titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...