Aller au contenu
  • S’inscrire

Les noces funèbres (Corpse Bride)


JKKS
 Share

Messages recommandés

Le deuxième projet annuel de Tim Burton qui après Charlie et la Chocolaterie, se lance dans un autre défi, faire revivre l'animation traditionnelle, celle qui nous avait tant émerveillé dans L'étrange Noël de Mr Jack.

user posted image

Toujours gothique et joyeusement macabre, cette nouvelle fantaisie, s'inscrit à contre courant d'une politique "3Diste" moins coûteuse, plus rapide, plus spectaculaire et évidemment plus rentable que l'animation à la main de marionnettes si belles soient elles (chaque jour de tournage ne donnant que trois secondes en moyenne utilisable pour le film).

Synopsis

Dans l'Europe gothique du XIXèm siècle le jeune Victor passe accidentellement une bague de mariage au cadavre d'une morte à laquelle il se retrouve donc unie. Forcée de la suivre dans un royaume des morts passionants et parfois plus vivants que le monde dans lequel il vivait. Mais mû par son amour pour sa promise Victoria, il soulèvera des montagnes pour la retrouver...

Casting

Réalisateurs: Mike Johnson, Tim Burton, Michael Johnson

Pour les voix:
Johnny Depp
Emily Watson
Helena Bonham Carter
Albert Finney
Richard E. Grant
Joanna Lumley
Christopher Lee

Sortie le 14 Décembre 2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote

Le scénario écrit par Mr Burton reflète une réalité sanglante, celle de ces mariées juives qui aux plus sombres heures de l'antisémitisme européen au XIXèm siècle, étaient enterrés vivantes avec la robe de leurs noces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
ayé vu ce soir....

oyé oyé, le cinéma d'animation n'a pas fini d'illuminer nos mirettes et loin s'en faut, je dirais même plus : le ciel ne lui est pas tombé sur la tête à monsieur burton....
car voilà en allant mettre mes petits petons dans la salle obscure j'avais un petit penchant sur l'appriori...
et ben mazzette, faut croire que sa potion magique à msieur burton elle n'est toujours pas périmée....
En deux mots, du Burton pur et Dur, magique, envoutant, fragile, drole, senssible....mais.....
c'est du Tim...voilà le problême finalement. une recette que l'on connait déjà, même si la qualité est au rendez vous, notre irrecductible poete hollywoodien n'a pas su mettre l'ingrédient miracle pour faire de ce nouvel album gothique une piece maitresse dans son village d'irrecductible chefs d'oeuvres...

mais quoi qu'il arrive, comparé à la deception de notre moustachu national...vous pouvez y aller les yeux fermés c'est "mortel"...c'est du grandiose
note de fin, la musique est superbe...surtout le piano...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme fois pour fois pour moi...laugh.gif
J'adore voila tout, c'est simple! L'histoire est terriblement poetique ca fait un bien fou. Les adorateurs de Burton trouve que ca sent le rechauffer, je ne croirais pas... Certes ca ressemble enorment à The Nightmare Before Christmas.. de pars la methode image-par-image, les personnages hyper-caricaturés, la dualite vie/mort...
Mais en meme temps, je trouve que c'est plutot comme une autre histoire de cet uivers.. Un peu comme une série de petits contes sorties de l'imaginaire Burtonesque...
La musique de Elfman est toujours trippante, les personnages de Tim aussi attachants... Bref j'aime l'idee du scenario totalement excentrique, ca fait du bien pour la tete!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
J'ai un peu le même avis que doll, c'est du bon Tim Burton, remarquablement fait, drole, poetique, beau ... mais on sent la recette. J'ai été moins transporté que l'étrange noêl (que je vénère) et je ne saurais dire si c'est juste que l'effet de surprise à disparu ou si le film est moins bon.
Un film tout de même hautement recomendable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Donc après avoir vu Wallace et Gromit juste avant... (Je sais c'est pas le même type d'histoire) mais j'ai trouvé le scénario "des Noces" beaucoup trop prévisible, moins surprenant... C'est vraie que ça sent le déjà vu même si la réalisation, les décors, les personnages et l’univers sont tout de même superbes et épatants. Avec une toute fin à défaut d'être originale plutôt émouvante et d'autre belles scènes... smile.gif
Et juste par moment je trouvais certaines chansons un peu longuette bien tout de même mais bon... (mais l'univers m'a plus fais rappeller BeattleJuice (j'ai pas vu Mr Jack :oops: )...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...