Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos films de Super Héros


JKKS
 Share

Messages recommandés

Voilà je lance un topic sur vos films de supers héros aimés et haïs... Et mon avis personnel est le suivant:

Les meilleurs:


-Batman Begins (Pour la perfection formelle du film, pour ce Bale monstrueux, pour ce noir qui tâche les yeux)

-Batman Returns (Pour ce Burton déjanté que j'aime toujours, pour Michelle Pfeifer et Danny De Vito, pour le design de la batmobile)

-Superman 1 (Pour Christopher Reeves et mes souvenirs d'enfant)

-X-Men 1/2 (Pour Magneto et Wolverine, pour Mystique et l'ambiance de ces films)

-Spiderman 2 (Pour Alfred Molina et la scène du train)

-Batman (Pour Nicholson qui m'a donné envie de tomber dans de l'acide et de me teindre les cheveux en vert)

Les pires:

-Batman Forever (Parce qu'il n'est ni une parodie comme Batman et Robin, ni un vrai film comme ceux de Burton)

-Elektra (Parce que je pense que Miller en pleure encore et qu'il ne faut pas faire pleurer le maître)

-The Punisher (Pour Thomas Jane aussi lourd qu'un boulet de canon mais moins expressif)
-Spiderman (Pour ce pauvre Willem Dafoe coincé dans une panoplie en plastique digne des Power Rangers)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'Est X-men, spiderman j'ai bien aimé aussi, mais le deux est comment dire...... le hero se prend vraiment trop la tete et ca dure longtemps je trouve.

dans la serie Batman, le premier est bon, les autres, humm... sans plus je dirais.

Catwoman, bien sympas aussi a voir, mais ca reste moyen.

Y avait un autre film de super hero ou le hero il meurt et l'enfer le renvoit sur terre (spawn ou un truc comme ca), lui etait trop mal encore.

Dans le genre motte de terre voir meme mi bouse de vache sechée, punisher est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi mes preferés :
X-Men 1/2, car deja j'adore les X-Men et Brian SInger a fais des prouesses.
Batman 1-2-5 si on peut les numéroter

Dans le style grosse daube:
Dardevile (tellement pas credible que le seul la musique reste a la fin..)
Les batman 3-4

Apres :
Hellboy je me suis endormis :roll:
La JLA c'etais marrant mais sans plus
Les autres j'avais envie de vomir a la BA alors j'y est meme pas été (reserve sur le 4F, j'ai pas encore vu)
EDIT: J'ai oublié le fadasse spiderman.... Le 1 passe encore. Le 2 comme dead :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié le terrifiant Catwoman. J'en avais parlé au moment de sa sortie avec Pitof qui semblait catastrophé de son propre travail.
Au rang des moyens:
Batman et Robin (qu'il faut voir comme une parodie, même si la fin est particulièrement pompeuse)
Daredevil (invisible au cinéma, appréciable dans sa version Director's Cut)
Hellboy (trop bourrin mais on sens la bonne volonté)
Blade 1 et 2 (de l'action c'est tout et c'est un peu juste)

Autre raté... Blade 3 et ces répliques cultes
Petite fille: pourquoi tu n'est pas gentil?
Blade: Parce que ce monde n'est pas gentil
ou alors
Vampire 1: Elle est chaude hein???
Vampire 2: Ouais, elle a des canines implantées dans le vagin.
(c'est ca a peu de chose près)
Et encore les 4 Fantastiques (échapées du naufrage Julian MacMahon et Jesssica Alba)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes préférés :
Batman returns : on aura beau dire, on aura beau faire, on croise rarement Michele Pfeifer en combinaison de latex noir dans la rue. Et puis il est mieux foutu que le premier, plus excessif et plus délirant et en même temps plus sombre. La confrontation finale Batman/Catwoman/Shrek est fantastique (d'ailleurs celui de Spidey 2 lui ressemble beaucoup!!). Chef d'oeuvre.

X-Men 2 : Complexité des personnages, plusieurs morceaux de bravoures, Nightcrawler, Wolverine et Mystique en tête.

Blade 2 : le plaisir coupable, terriblement bourrin, mais très réussi.

Les indestructibles : rien que pour la scène ou elastigirl passe de porte en porte en s'étirant.

Mes pires :
Précisons d'abord que je n'ai pas vu Catwoman, Daredevil, Elektra, Punisher, Blade 3, les 4 fantastiques. Mais j'ai vu quand même quelques trucs nuls :
Hulk : je me suis endormi
Spawn : sans interêt, effets spéciaux pourris.

Et puis il y a les spidermans, la franchement, je sais pas ou les mettre, c'est à la franchise qui contient les meilleurs morceaux de bravoures (bataille sur le train dans le 2, wahoouuu !!!) et les longueurs les plus chiantes et sirupeuses (putain mais tu vas arrêter de te prendre la tête comme ça !!!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dans mes pires, quand même, j'ai osé oublier :
- Batman 3 et 4 : différent dans le sens ou le 3 est un navet sans interrêt et assez énervant à cause des prestations de Jim Carrey et Tommy Lee Jones, alors que le 4 est un nanar très drole à force de ridicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient j'en boulié un, je croit que c'Est darkman, la ou le chercheur il se fait exploer la tronche et survit malgré toute ses cicatrices (en fait il a plus de visage) a la tete.

il etait bien lui, mais la suite, bof bof bof.....

Pas vu les indesctructible, est ce le meme film avec Bruce willis et samuel Jackson ? (the unbreakable en anglais ??)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Bruce Willis, c'est incassable en français, excellent aussi, j'y avais pas pensé. Mais ça rentre quand même difficilement dans la catégorie des films de super héros.

Les indestructibles c'est le dessin animé Pixar de l'excellent Brad Bird sortit l'année dernière avec une famille de super héros, Mr Indestructible, Elastigil et leurs super enfants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu hier soir Batman Returns, c'est un film génial, un peu gamin sur les bords (le coup de la batmobile qui tourne sur elle même pour brûler un méchant est franchement limite ou le batrang guidé???) Mais Burton a fait un vrai film d'atmosphère avec des acteurs géniaux (Pfeiffer, De vito, Walken), un film certes enfantin, moins violent que le premier mais très appréciable par sa fantaisie tout a fait passionnante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top : Batman 1. Tout est dedans. L'univers, les mechants. Superbe.

Le pire. Je n'en ai pas de spécial. Je n'ai pas vu Hulk, ni Catwoman.

Au lieu de pire, je dirais plutot : ceux qui m'ont déçu :
The punisher, la Ligue des G E....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il n'y a qu'un film!
c'est DAREDEVIL
un acteur de folie un scenario original et des acteurs tous meilleures les uns que les otres
daredevil avec son costume rouge et ses petites cornes on savais pas trop s'il etait mechant ou pas mais au tier du film on est vite rassuré
daredevil:jsuis pas un mechant
sur le toit de limmeuble dans le noire avec la pluie qui tombe (secance incroyable aucun film n'etait allé aussi loing)
une grande secance d'emotion aussi prenant qu'un excellent joséphine ange-gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batman 1 et 2 (le 2 c'est la foliche, acteur, musique, réalisation)
batman begins
superman 1 et 2
les indestructibles
incassable
spider-man 1 et 2
x-men 1 et 2
les sentiers de la perdition
a history of violence
sin city

les moyens
daredevil
superman 4
hulk
punisher
blade 1 et 2

les mauvais
batman 3
elektra
catwoman
blade 3

les nanars
batman 4
superman 3
les vieux hulk avec bill bigsby
la créature du marais (swampthing)
le punisher
nick fury
captain america (enorme celui-là)
la justice league
la liste est très longue
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je ne comprend pas pourquoi personne n'a apprécié Daredevil (peut-être ne l'avez vous pas vu dans sa version Director's Cut) mais le film est assez honorable je trouve. Ce qui m'a plu en particulier c'est de sentir que le réal (MSJ) était vraiment un fan. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Après, Ben Affleck est un très mauvais choix (même si il livre dans ce film sa meilleure prestation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, alien/predator à été réalisé par un fan aussi et ça n'en fait pas un bon film.
perso j'ai apprécié le film mais il manque d'envergure, c'est bien mais sans plus. je suis quand même d'accord avec toi qu'il ne méritait pas d'être descendu en flamme par la critique, ça reste un bon film divertissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh just pour savoire a history of violence c tiré d'un comics
g vu ca en haut et oci ya kelke temps sur le site de vertigo
le punisher ya un deux en cours mais le 1 en temps que film d'action est pas denfer mais se laisse regarder c un film d'action moyen je dirai apres qu'a coté du comics le film est ridicule (punisher et les bisounours)
peut etre que le 2 sera a la hauteur
avec une adaptaion du punisher la fin dans le role principale clint en mechant deniro et a la rea euhhhh....eastwood ou mctiernan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne veux pas descendre Daredevil en flèche, Punisher était pour moi à la limite de l'acceptable. Donc entendre de la bouche de Avi Arad (le big boss Marvel) qu'il y aura une suite m'avait donné envie de vomire, pas la peine de le répeter, qui plus est en style SMS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon les scénarios de Miller, Moore et Ennis ont été massacré à chaque fois donc bon après un très moyen Punisher qui n'a même pas le charme kitch du punisher avec le grand Dolf, je crois pas qu'un punisher 2 soit bon cette fois à moins d'interdire le film au moins de 18 ans et que le réal puisse se lacher dans la démesure et le gore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Sin City pour Miller bien entendu. Pour Punisher 2, je pense qu'il faudrait changer l'acteur principal-prendre une acteur plus agé je pense (je ne voit que des onomatopées pour décrire Thomas Jane, chez Pif ca donnerait: Pas Glop ou Pouah) et davantage fouiller le passé traumatique du personnage et montrer que contrairement à Batman il n'aura jamais su faire la distinction entre justice et vengeance (Batman châtie certes mais dans l'intérêt général presque tout le temps, ce qui n'est pas le cas du Punisher qui recherche une vraie satisfaction personnelle). Et puis évidemment plus de violence
J'oubliais qui fallait changer le réalisateur homophobe et prétentieux qu'est Jonathan Hensleigh. Avec ca ca pourrait se tenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...