Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Match Point


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Synopsis allocine: Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...


C'est tout simplement bien. Tout est bien. Et pourtant je ne suis pas un fan de Woody allen mais la il a reussi. Les personnages sont criant de verité, credible en tout point(avec la magnifique scarlett johanson biggrin.gif) et surtout tout bonnement delicieusement opportunistes. ENfin lui surtout. Mais tout le temps. IL en est meme touchant quand a un moment cela commence a le gener...

Mais ce film a quand meme quelque chose de genant dans l'immoralité de ces propos et dans sa banaisation des rapports amoureux a un rapport physique ou a un rapport a l'argent.....

On ressort donc avec un petit gout amer dans la bouche mais quand meme une impression de reussite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant Woody ne se met pas en scène, il fait des films qui touchent au divin. Certainement l'un des meilleurs films de l'année. Je le conseille absolument.

Scarlet rejoueras dans le prochain film de Woody, il me tarde de voir cette déesse à nouveau à l'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=18]SPOILER INSIDE!

Un film absolument génial, vu deux fois, deux soirs de suite... La deuxième fois, l'effet de surprise n'est plus là, mais qu'est ce que c'est bien...
Vu en V.O., la copine avec qui je l'ai vu la première fois, l'a aussi revu mais en VF et il parait que les voix sont vraiment pourries, genre la voix de la femme de Chris, qui apparament change carément le caractère du personnage. Autre mauvais point pour la VF, "did anyone ever tell you, how sensual lips you have" (ou un truc comme ca) est traduit par je ne sais plus exactement quoi mais pas par "vous a t on déjà dit que vous aviez des lèvres très sensuelles", enfin la traduction donne un truc pas du tout charmant.

Sinon pour en revenir au film lui même, je trouve le jeu des acteurs très bon, même si il y a quelques situations absurdes, et que la fin parait un peu extrème... J'aime beaucoup le role des policiers, je trouve leur dialogue à la fin très théatrale, cela m'a beaucoup plu! biggrin.gif
Sinon, costumes très élégants, j'ai bien apprécié...

Voilà globalement, le Bob est très content de ce film :wink: biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Vu hier soir en VO (j'ai bien fait visiblement).

Alors je suis pas expert en Woody, mais je trouve que ce film à un charme indéniable. Et plus c'est beau. L'image est nette, très belle je trouve. Un peu comme eyes wide shut en fait (que je trouve intéressant, mais beau et bien fait). Je dirais pas que c'est le film de l'année, loin de là. Mais comme Poss, je le trouve _bien_. Les personnages sont véritables et dans leur vie, trip et même carricature d'un bout à l'autre. Joli coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Point, un chouette film ça, et je ne dis pas ça que parce que je suis fan de Woody Allen, mais plutôt parce que le sujet traité est intéressant et le film est réalisé avec brio....belle bande son, beau scénar, belles actrices, acteur sympathique et humour omniprésent, un bon Woody Allen quoi !
A aller voir .......
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...