Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Les brigades du tigre


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Jérôme Cornuau

Voir tout le casting...

Avec Clovis Cornillac, Diane Kruger, Edouard Baer
Film français.
Genre : Policier
Durée : 2h 5min.
Année de production : 2005
Film inspiré de la série Les Brigades du Tigre

Résumé allocine : En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre

Alors voici le, tres attendu des bedephiles, film scenarisé par Xavier Dorrison et faben Nury....

Et ben qu'il est bien ce flim biggrin.gif

Je sais pas trop quoi dire d'autre en fait.... Car j'ai passé un super moment. Le scenario est justement tres tres bien ficelé, on s'ennuie pas une minute. Les acteurs sont parfaits(surtout Edouard Baer dans un role qui lui olle a la peau).... C'est vraiment tout tres tres bien ficelé. UN tres tres bon moment...

Apres, un peu comme ce que j'ai dit pour V, il manque un je ne sais quoi qui rend les films inoubliables mais c'est vraiment pas grand choses.

Ca fait plaisir de voir un film de cinema francais a ce niveau la.(PS: Pour les puristes, j'entend grand film sans effets speciaux, par "film de cinema" car on est d'accord qu'a niveau film intimistes ou descripteurs de la vie de tout les jours ils savent faire...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tanguy et lavedure rien que la bande annonce donnait pas envie. La c'est differents....

Personne d'autre ne l'a vu pour m'aider a convaincre RR? Pourtant moi la salle etait pleine : C'est la premiere fois depuis au moins 10ans que je suis au premier rang :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant de la salle, j'avais passé un bon moment mais y a quelque chose qui me gênait.... comme un sentiment de gâchi .... pourtant le film est agréable, et le scénario est bien ficelé ! trop peut être, le scénario n'as pas besoin des acteurs et du coup, les personnages sont au service du scénario, les héros sont des marionettes qui n'interviennent quasiment jamais et qui sont ballotés d'un bout à l'autre de l'histoire. En fait le film s'appelle les "brigades du tigre" mais c'est plutôt un polar historique quelconque sur cette période mouvementé doté d'un solide scénario ......
Un film efficace, qu'on prend plaisir à voir mais qui ne restera pas longtemps dans les mémoires faute d'avoir laissé plus de place aux acteurs ... A aller voir pour le plaisir de se détendre ...
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là qu'est le problème à mon sens, la plupart des acteurs jouent juste et même les seconds rôles jouent bien : notamment le trop discret Jacques Gamblin, mais le film se perd dans de grandes séquences pseudo émotives, comme la scène de la mort de Bonnot, ou dans des détails du scénario au lieu de laisser la place aux héros. Le réalisateur prend la peine de bien nous présenter les personnages mais c'est pour ensuite les sous-utiliser ...... quel dommage !
Il faut néanmoins adoucir cette critique, le film n'est pas mauvais loin de là, il est même plutôt bon, mais j'ai toujours cette impression de gâchi...
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...