Aller au contenu
  • S’inscrire

Pourquoi Naruto ?


foxxeh
 Share

Messages recommandés

Alors voila, j'ai 2 coloc qui sont scotchés en permanence sur Naruto (ils ont 20 et 25 ans). J'aimerais comprendre qu'est ce qu'il y a de tellement passionant dans cette série ? Bien que les dessins et l'animation soient sympas, l'aspect trés reberbatif de l'ensemble (combats à tous les épisodes...), ainsi que la nature des sujets (amitié, quête de soi...) qui touchent plutôt la tranche d'âge 8-16 ans, sont vraiment de bonnes raisons de ne pas apprécier cette série... (dumoins à notre age).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben des raison ils y en a pleins : Deja, pourquoi pas? C'est un moyen de se detendre, de ne pas se forcer a reflechir.

moi la question que je me pose plutot c'est : pourquoi pas? Pourquoi a partir du moment ou on a plus de 20 ans on devrait regarder du chabrol(mon dieux ce que c'est chiant) ou alors des emission pseudo intellectuel qui passent à la télé.

De plus la télé en ce moment atteins le niveau 0 d'interessement donc il faut trouver un moyen de remplacement.

Et puis Naruto (les premiers apres ca deviens nulle)à le bonheur de nous montré justement des combats, de l'amitiés, de la fraternité, des sentiments peut etre facile mais qui de nos jours sont de plus en plus rare dans la rue... De plus si jamais tu qa reussi a trouver ta voie a 20 ans tant mieux mais un bon nombre de personne ne l'on pas encore fait. Et moi qui pense l'avoir fait je regarde encore des manga(quand ma copine me laisse le temps wink.gif )

Apres on aime ou on aime pas. Mais je ne pense pas qu'il faille cataloguer les gens qui regardent ces animes dans le genre gamins attardés et plutot se demander ce qu'il y a de mieux a regarder NCIS saison 658965.

Apres naruto c'est pas le meilleurs du monde, mais ils connaissent surement aps les autres biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des effectivement des tonne de raisons d'aimer Naruto. Moi même j'ai vraiment aimé le début et maintenant si je continu a regarder c'est plus dans l'espoir de revoir l'histoire parce que depuis l'épisode 100 environ c'est nul à chier.
Mais moi je pense que Naruto c'est d'abord pour se détendre, se divertir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le plaisir d'être à la pause café au boulot et de parler de manière très intellectuel avec un collègue, un peu comme ça :
- le plus fort tout' façon c'est Gaara
- tu rigoles, il à aucune chance contre Orochimaru ou un Akatsuki, et même Kimimaro il a failli le battre
- c'est normal, s'il était pas malade, c'est lui qui serait le plus fort, avec ses os imbrisables. Tout' façon, Gaara c'est le plus fort
- n'empèche qu'il s'est fait battre par Naruto et une grenouille
etc ...

et regarder la tête des gens qui sont à la pause café pendant ce temps là et qui entendent la conversation, c'est excellent (pas aussi fort toutefois qu'une conversation sur World of Warcraft (incomparable)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée et un avis...
attention c un peu long...


Naruto, cette série animée d’après le Manga original de Masashi Kishimoto a été diffusé courant Octobre 2002 au Japon et compte aujourd’hui plus de 180 épisodes !!!
Pour en arriver là, autant vous dire que l’auteur a su nous concocter une histoire bien sympa même si à partir des épisodes 140 l’histoire perd tout son intérêt étant donné que l ‘animé a rattrapé la version du format papier et que les auteurs font du « bouche trou » et que tous les fans attendent impatiemment la VRAIE suite !!!.

Naruto, c’est l’histoire d’un jeune garçon ninja qui vit dans le village de Konoha et qui souhaite devenir Hokage, le plus haut grade des ninjas !
Pour y parvenir, il devra passer des concours, faire des missions de plusieurs niveaux, s’entraîner et être sérieux. Pour ce dernier point c’est bien là que Naruto rencontre le plus de difficultés….Notre jeune garçon dégage une joie de vivre déconcertante, il nous étonne à chaque instant, ne reste pas encré dans le moule « ninja », un véritable engouement se met en place.
C’est accompagné de deux autres élèves ninja que Naruto va faire son apprentissage :
SASUKE et SAKURA ! Tous trois vont être sous la tutelle de grand Sensei KAKASHI !!!
C’est lui qui va débuter leur formation, leur apprendre les premières techniques de ninja et surtout le travail en équipe car chose importante, un ninja ne travaille jamais seul.
SASUKE est de nature très sérieux, ne blague pas et possède en lui le grand « Charingan » une vision spéciale qui lui permet de copier les techniques de ses adversaires, SAKURA est de nature sérieuse également mais aussi très timide de part le fait aussi qu’elle a un certain penchant pour le beau SASUKE. C’est elle qui maîtrise le plus son chacra. Chacun possède donc un caractère bien à lui mais aussi des caractéristiques qui les diffèrent. La première saison est basée principalement sur ces quatre personnages et on prend vite goût à leur petit monde, à leur différence, à cette union, cette fraternité qui naît un peu plus chaque jour entre eux.
En fait ce qui différencie principalement Naruto de tous les autres personnages de l’histoire, est son passé…
Il y a bien longtemps KONOHA a subi l’attaque dévastatrice du Démon Renard, créature à neufs queues aux pouvoirs terrifiants !!! Pour en venir à bout L’HOKAGE (grand maître Ninja de l’époque) au péril de sa vie, réussit à mettre un terme au démon renard sans pouvoir le tuer mais en le scellant dans le corps d’un enfant : NARUTO
Depuis NARUTO est le seul à posséder deux chacras*, un bleu (le traditionnel celui de tout les ninjas) et le rouge, le plus dévastateur…celui du Démon Renard !
*Le chacra est la puissance interne que possède tous ninjas, cela lui permet de réaliser certaines techniques, plus le ninja contrôle son chacra et plus celui-ci devient puissant.
Au fil des épisodes, la trame principale du scénario va se mettre en place, Orochimaru ancien ninja légendaire veut mettre la main sur SASUKE et anéantir KONOHA …

Ce qui fait la force de cet animé c’est la multitude de personnages secondaires qui fait jeu égale (ou presque) avec NARUTO. Tous possèdent un caractère et des techniques bien particulières et l’amitié, la fraternité, la solidarité unis tous ces personnages que l’on retrouve tout au long du dessin animé. Il faut bien comprendre que dans NARUTO, tous les personnages que vous allez rencontrer au long de l’histoire ont été pensé, réfléchi et tout ceci créer une harmonie qu’il m’a rarement été donné de voir dans un animé.
On peut très bien regarder NARUTO tout en étant fan d’un autre personnage.
Beaucoup de part leur charisme prennent le pas sur certains comme le célèbre ROCK LEE, le seul ninja à ne pas posséder de Chacra mais le seul à posséder les plus grandes techniques de combats rapprochés. Il est souvent appelé « gros sourcils » de part ces imposants sourcils justement^^. On pourra s’apercevoir de l’étendu des ses capacités lors de sa première
rencontre face à GAARA dans le tournoi des Ninjas de la deuxième saison. Voilà un autre personnage intéressant :
GAARA dit « du désert » est également un personnage phare de NARUTO, au début méchant puis allié de KONOHA, il possède la plus grande technique de défense des ninjas grâce à sa maîtrise du sable. Toujours accompagné de sa jar, il est redoutable en combat !
Un autre personnage cl é est NEJI, celui-ci possède une vision spéciale : le Byakugan !
Technique qui lui permet de voir ce que le commun des mortels ne voit pas comme les points vitaux du chacra de ses adversaires. Il peut également sortir une attaque dévastatrice, les 128 coups divins ! (à voir absolument)
En méchant nous avons le grand OROCHIMARU ancien ninja légendaire tout comme JIRAYA (futur maître de NARUTO) et TSUNADE (futur HOKAGE de Konoha).
Celui ci possède le pouvoir de se réincarner afin d’avoir la jeunesse éternelle et ainsi posséder des capacités physiques toujours accrues et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle celui- ci est à la recherche de SASUKE…
Bien entendu c’est à chacun de se faire son opinion sur tous les différents personnages de la série et il en existe bien d’autres mais nous ne pouvons évidemment pas tous les détailler malheureusement.

Côté réalisation c’est un peu mitigé, en effet certains épisodes ont été bâclés, voire fait avec les pieds, certains dessins et parfois l’animation restent lamentables pour un scénario de cette qualité. Heureusement tous les épisodes ne sont pas comme ça.
Un autre point vient ternir l’animé, à partir des épisodes 140 la série rattrape celle de la version papier et là nous assistons à des épisodes « bouche-trou » tous plus nuls les uns que les autres !
Aujourd’hui nous en sommes à plus de180 et les fans commencent vraiment à s’impatienter !
Quand l’histoire originale va t’elle reprendre ?? Bientôt apparemment nous dit-on…

Je terminerais, comme à mon habitude, par les musiques, les mélodies collent à merveille
mais surtout les musiques d’ouverture et de fin sont comme la plupart des Manga-Animé
un vrai régal. On retrouve donc des groupes de pop-rock japonaise à la réalisation comme
le groupe AKFG, SAMBOMASTER, STANCE PUNKS, l’artiste AKEBOSHI, TIA et bien d’autres encore.
N'hésitez pas, donc, à fouiner un peu partout à la recherche de ces albums qui, je pense, vous surprendront à plus d’un titre.

Ogir / Kana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Si j'ai à choisir entre un Naruto ou l'ultra débilisant Prison break c'est tout vu...

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Prison brek et Desperate Housewife cartonnent alors que c'est réac et guere plus intéressant que Dallas.

Pour Prison break je me dis que c'est les males en manque de machisme qui regardent, sinon je capte pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la relation Naruto - Prison Break - Desperate Housewives - Dallas en l'espace de 3 lignes, c'est très fort, ça vient de loin.

PS : hier sur Game One (oui, je regarde sur Game One malgré le doublage parce que c'est en plein dans les épisodes que j'ai pas pu voir en VOST), c'était la fin des combats parallèles Naruto/Gaara et Sarutobi/Orochimaru, et c'était trop fort. L'avant dernier de la bataille en particulier avec Naruto qui enchaine les prouesses est un de mes épisodes préférés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la dessus, mais c'est quand meme un des derniers bien :roll:

Quoi que maintenant que j'ai laissé passé ep, peut etre que c'est redevenu pas mal? Esteban un avis?

SInon je pense que LouiseGeneral parle plutot de series pour lesquels tu es obligé de TOUT voir pour comprendre quelque chose...

Mais j'ai lu article ou ils disaient que ces series etaient en perte de vitesse aux etas unis(a force...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est à dire, entre ce que j'ai vu en VO, ce que j'ai lu en manga et ce que j'ai vu en VF c'est complètrement décousu, je vais essayé d'être clair.
SPOILER évidement

Donc, mon avis, c'est que c'est bien quand même plus loin que ça. L'introduction d'Itachi, le combat des trois Sanins, je me suis contenté de les lire mais j'ai hate de voir ça en animé.
Après j'ai vu en animé à partir de la poursuite de Sasuke dans les bois. Et c'est là, à mon avis, que ça commence à baisser mais ça reste très honnête, certains combats sont superbes (Neiji contre le mec qui fait des toiles d'araigné, ou Rock Lee puis Gaara contre Kimimaro). La seule vraie première déception c'est Naruto contre Sasuke, trop rempli de flash back, interminable.
Après c'est les hors série, j'ai pas vu sur conseils, et je m'en porte pas plus mal.

Pour finir, je lis les scans des nouveaux chapitres, les vrais, au fur et à mesure qu'ils sortent au japon. Il y a des hauts et des bas, mais globalement, c'est bien (notament, enfin un vrai combat de Sakura, et il est fantastique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait ce que je voulais dire c'est que généralement, plein de gros gars se la pètent parcequ'ils matent Prison Break, et se foutent de moi quand je leur dis que j'aime pas et que je préfère Naruto par exemple...

Et ça me saoule parce que franchment Prison Break, si c'est le fait de regarder un mec tatoué de la tete au pied qui veut s'évader qui les fait triper, y a des chefs d'oeuvre du cinéma sur ce thème à voir avant ça.

Vous me direz c'est pareil pour Naruto, y a des chefs d'oeuvre de l'Anime qui treite du même thème, mais je les ai vu ...

:wink: :wink: :wink:

Enfin le but était pas de polémiquer mais de bel et bien dire que j'aime Naruto!!!

biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit avis pour completer Esteban (sur naruto bien sur):

Je ne lis pas les scans, je lis que ceux de One piece. Mais par contreje suis l'animé qui est pour moi mort. Depuis le combat naruto/sasuke il ne se passe plus rien. Un voir deux hors série ont été pas mal mais le reste (donc environ 90 épisode) c'est de la daube, oui oui de la daube, ça vaut rien je me demande d'ailleur pourquoi je continue à regarder. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
hummmmmmm alu, de la daube!!!!

enfin...un être aussi distingué que ta personne ne peut se contenter d'une telle impudence au niveau de son langage.
cher ami, un petit apport de vocabulaire me semble necessaire à ta remarque fort juste d'ailleur..

naruto, se serait plus comme un étron avarié gélifiant comme un petit yahourt nature de chez ed au fond d'une cuvette de wc.

naruto ça sent le parfum d'une huitre, le relent d'une moule, l'infection fétide d'une raclure de molusque putréfié au fin fond d'un restaurant niack du 13eme..

enfin moi j'aime pas trop naruto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour expliquer mon propos, je vais donner l'exemple d'olive et tom
au début du dessin animé, les matches duraient a peu pres 2 ou 3 episodes, et plus les episodes défilaient, plus ca s'allongeait pour arriver à 2 ou 3 episodes par action, et donc les matches qui duraient une vingtaine d'episodes.

c'est pareil avec naruto, les chevalier du zodiaque, dragon ball ou tout autre anime, plus les episodes défilent, plus les scenes de combat se rallongent a outrance, ce que je trouve particulierement chiant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto, j'avoue que même les scans commencent serieusement à me gonfler, depuis celui ou le chef de l'akatsuki s'explique sur ses intentions (son but final franchement, pffff...). Je pense que je vais pas tarder à m'arrêter.
Je suis passé aux scans de One Piece, et, même si ça lui arrive aussi de tirer en longueur comme les autres, ça m'éclate beaucoup plus. (en fait, c'est déjà plus long que DB+DBZ, et on en est au beau milieu, on est pas sortit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...