Aller au contenu
  • S’inscrire

La Compagnie des glaces


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...
Lu le Tome 3 ce matin (qui est sorti au prix exceptionel de 5.7 € (me dites pas qu'il n'y pas de marges 'exceptionnelles' sur les BD hein))...

Et bien ce sera le dernier pour ma part.

Le scénario ne m'entousiasme guère, ca manque carrément de dynamisme je touve. C'est très baratin... Et les dessins n'ont pas fondamentalement changés (logique).

Bref j'arrête la pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Et bien ce sera le dernier pour ma part.

Le scénario ne m'entousiasme guère, ca manque carrément de dynamisme je touve. C'est très baratin... Et les dessins n'ont pas fondamentalement changés (logique).

Bref j'arrête la pour ma part.


Tout pareil que le RR, quel gâchis... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être leur laisser une autre chance. C'est vrai qu'il est moins percutant que les deux premiers, mais on apprend un peu plus qui sont les roux et surtout, on les découvre d'une façon plus nette. Si le dessin ne s'affirme pas beaucoup (trop de PC là-dessous) il reste quand même abordable. J'attends la suite, au moins la fin de ce premier cycle, et j'aviserai après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Je l'ai lu et je l'ai trouvé excellent.
Le dessin a nettement progressé, beaucoup plus homogène et les persos sont plus expressifs. Progrés aussi au niveau de l'adaptation qui est plus cohérente et fluide, bien qu'il y est encore une bonne marge pour s'améliorer. L'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin et ouvre sur de nombreuses pistes, moult questions à la fin de ce tome.
Le scénar de cette série est simplement génial, il suffit de voir le succés de la saga en romans pour ne plus en douter.
Cet album est à mon avis le meilleur des 4. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 15 years later...

Je relance le sujet , car on m' a conseillé les romans de cette belle aventure , visiblement . Je m'efforce de trouver chez le même éditeur (Fleuve noir) les 16 intégrales de cette épopée . En fait c'est plutôt sympa de rechercher sur les sites d'occas les différents tomes qu'il me manque . Restera à tout lire ensuite !

Du coup , je pense passer sur la bd et rester romans . Je pense que @VladNirky a dû les lire , les romans , non ? 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visiblement lu les 3 premiers si je remonte le fil d'il y a 17 ans (je te donne la palme de remontage de vieux topic du coup) ^^

J'ai peu de souvenir de l'histoire, le graphisme choquant un peu plus, je viens de faire un tour sur le net, les retours pour les 15 albums BD parus sont pas extraordinaires ^^

Côté vrai livre, j'ai passé ma période fleuve noir du côté des Dragon Lance, royaumes oubliés et shadow run (je ne les ais pas tous lu, je rassure tout le monde) ^^ mais pas du côté de la compagnie des glaces

spacer.pngspacer.png

spacer.png

Souvenirs souvenirs ...

 

Et je rappelle qu'à l'époque, les jeux de rôle c'étaient ça :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , en 88 ou un peu avant il me semble que je jouait sur l’Amstrad à cassettes avec écran monochrome , à Barbarians chez mon voisin !! Il fallait attendre que le jeu charge et c’était long ....

Je me demandais , Fleuve noir c’est une maison d’édition qui a disparu ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, poseidon2 a dit :

j'en ai 1000 chez mes parents

Purée les brades pas, je te reprends ceux que j'ai pas 😀 !!!!! J'avais regardé pour trouver les derniers à une époque mais bon, j'ai une pile à lire et c'est difficilement trouvable. Et c'est pure nostalgie surtout. Si j'en ouvrais un maintenant (pour le lire ? après Dune ?) je pense que je pleurerais ^^ Tu as des livres dont vous êtes le héros aussi ? ^^

 

il y a 59 minutes, Kevin Nivek a dit :

Lol , en 88 ou un peu avant il me semble que je jouait sur l’Amstrad à cassettes avec écran monochrome , à Barbarians chez mon voisin !! Il fallait attendre que le jeu charge et c’était long ....

Je me demandais , Fleuve noir c’est une maison d’édition qui a disparu ? 
 

rhaaaa, mon lien YT était pas si innocent, je le savais !

Babarians... Ce petit coup tournant qui faisait que tu tranchais la tête de l'autre de ton épée victorieuse dans une gerbe de sang !

Je sais pas si c'était la même année, mais un de mes meilleurs amis de l'époque avait aussi un CPC 464 et c'était long... ^^ Par contre c'est moi qui avait Barbarian sur C64 ^^ Mais d'autres avaient un apple 2c avec barbarian aussi (mais le jeu de plateforme avec les haches). Belle époque.

 

D'après wiki fleuve noir est devenu fleuve éditions en 2013: https://www.lisez.com/fleuve-editions/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, VladNirky a dit :

Tu as des livres dont vous êtes le héros aussi ? ^^

J'avais mais je ne sais plus ce qui a survécu. J'ai des trucs plus recent mais assez collector : des Magic the gathering : les romans....

 

Quand je remonte chez mes parents je regarde. Mais j'exagere quand je dis des tomes. mais bien 10_15 de mémoires plus des lance dragon  Hickman j'ai toujours été fan. Surtout les portes de la mort que j'ai du lire 3 fois... et meme ma femme l'a lu 2 fois...

Chez nous les bouquins ont tellement tourné que les pages se detachaient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...