Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 455
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    Sakina
    Membre le plus récent
    Sakina
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. poseidon2

    poseidon2

    Administrators


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      29 360


  2. The_PoP

    The_PoP

    Les gardiens du post


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      5 868


  3. Kevin Nivek

    Kevin Nivek

    Les gardiens du post


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6 036


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/10/2023 dans toutes les zones

  1. Bon ben je l'ai acheté ! pffffff
    2 points
  2. Alors disons le tout de suite : cette bd n'est pas pour tout le monde. On a ici une bd militante qui si elle se place dans un contexte très légèrement futuriste nous présente l'essentiel des luttes LGBTQ+. Les personnages sont dans cette mouvance militante, oscillant entre leurs problématiques personnelles et amoureuses, leurs questionnements identitaires et amoureux, et leurs luttes contre l'extrême droite ou la société. Autant vous dire que si vous êtes un peu vieille france, que la mention woke vous donne des sueurs, ou que vous êtes conservateurs dans l'âme, cette bd va vous mettre probablement un peu mal à l'aise. Pour les autres, gardez en tête que ce récit possède une large part d'onirisme et de poésie, rendant parfois le tout un poil brouillon. Les personnages par contre et leurs problématiques, sont très marqués, bien développés, et leur triangle amoureux est plutôt intéressant avec des enjeux assez clairs entre les personnages. Certaines scènes m'ont parues parfois un peu confuses mais l'ensemble se lit quand même de manière fluide, avec une montée en puissance de l'onirisme en fin d'album. La seule chose de sûre c'est que je n'ai jusqu'ici rien lu d'approchant en terme d'histoire et d'enjeux 🙂 Le dessin par contre est très spécial, feuilletez ce livre si le sujet vous intéresse. En première impression j'ai eu un peu de mal mais finalement cela ne m'a ensuite plus dérangé. Les contours sont très marqués, les visages très expressifs.
    1 point
  3. C'est fou comme une histoire qui n'invente rien peu etre quand meme bien écrite et émouvante....
    1 point
  4. 1 point
  5. Titre de l'album : Hitman tome 1 Scenariste de l'album : Garth Ennis Dessinateur de l'album : John McCrea Coloriste : John McCrea Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : Agressé par un parasite extraterrestre, le tueur à gages de Gotham, Tommy Monaghan obtient deux dons surhumains : une vision à rayons-X et la capacité de lire dans les pensées. Désormais, entre deux parties de billard au bar Chez Noonan, Tommy remplit des contrats placés sur la tête des métahumains. Au cours, de ces expéditions périlleuses qui mettent en danger la vie de ses proches, celui qui se fait appeler Hitman croise la route d'Etrigan le Démon, de Batman et du Joker, et même d'animaux aquatiques zombies ! Critique : Quand Garth Ennis décide de donner à DC un Punisher... on obtient un héros qui oscille entre la violence du Puiser et l'irrévérence de John Constantine. En gros un régal pour tout amateur du genre du comics à l'anglaise. C'est irrévérencieux comme rarement, surtout vis-à-vis du personnage de Batman qui prend cher et passe pour un idiot, mais aussi sur tout l'univers de Gotham qui prend un vrai coup de fouet de la part du maitre Garth Ennis. C'est frais, c'est rigolo, mais aussi sans pitié et violent à souhait. Comme il a pu le faire sur son Hellblazer, il n'épargne pas non plus son héros qui voit ses pouvoirs se transformer en une malédiction qui va toucher les rares proches qu'il peut avoir. Amateur de comics des années 90/00 à la sauce Ennis, ne passez pas a coté de cette réédition ! Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hitman-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
    1 point
  6. Aaaah merci de ton retour , j’ai pris la même claque ! En tournant les pages , je le disais : « mais bordel , je suis en train de lire un truc de fou là » !!!
    1 point
×
×
  • Créer...