Aller au contenu
  • S’inscrire

Nickad

Members
  • Compteur de contenus

    4 473
  • Inscription

  • Jours gagnés

    98

Messages posté(e)s par Nickad


  1. Titre de l'album : Lycoris recoil tome 1
    Scenariste de l'album : Spider Lily
    Dessinateur de l'album : Yasunori Bizen
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Panini
    Note :
    Résumé de l'album :

    Le crime n'existe pas au Japon. L'archipel est un paradis exempt de violence et de délinquance. La réalité est bien différente. Derrière la propagande, le gouvernement cache une arme : les "Lycoris", des orphelines entraînées depuis leur plus jeune âge pour supprimer toute menace à l'ordre national. Vêtues de leur uniforme, elles sillonnent les rues armées et prêtes à tuer. Parce qu'elle a désobéit à un ordre de mission pour la énième fois, la taciturne Takina est envoyée au Café LycoReco pour faire équipe avec Chisato, la meilleure agente de l'organisation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont toutes les deux une perception de leur rôle radicalement différente.

    Critique :

    J’avais beaucoup entendu parler de ce titre, d’abord parce que contrairement à beaucoup de mangas, Lycoris Recoil est une série animée originale (ne découlant pas d’un livre) qui a eu beaucoup de succès. Le titre s’inscrit dans la thématique « des filles et des flingues » comme on a déjà pu le voir dans des titres comme Gunslinger Girls, Noir ou plus récemment Beautiful Place.

    Les lycoris sont des jeunes filles orphelines qui ont grandi en apprenant les techniques de combat et le maniement des armes. Elles font partie d’une organisation secrète et sont là pour enquêter et intervenir discrètement car avec leur uniforme scolaire, elles passent plus facilement inaperçues. L’histoire commence vraiment quand l’une d’elle, Takina est plus ou moins mise à pied après désobéissance et se retrouve à faire équipe avec Chisato, aussi douée qu’exubérante.

    Si ni la thématique ni les premières actions des lycoris ne semblent pas très originales (prise d’otages, trafic de drogue) on apprécie l’équilibre entre la partie action et la partie tranche de vie. Chaque jeune fille a une personnalité bien à elle avec un caractère bien travaillé et développé. Le personnage de Chisato apporte beaucoup de fraicheur et une touche de folie qui rend l’ensemble sympathique et distrayant.

    Lycoris Recoil - Lycoris Recoil T01 - 2

    Lycoris Recoil - Lycoris Recoil T01 - 3

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lycoris-recoil-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  2. Titre de l'album : The legendary moonlight sculptor tome 1
    Scenariste de l'album : NAM Hee Seong , LEE Dokyong
    Dessinateur de l'album : KIM Tae Hyeong
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
    Note :
    Résumé de l'album :

    Lee Hyun a fui avec sa soeur et sa grand-mère depuis que son père a contracté des dettes auprès de la mafia. À ses 18 ans, il empoche une somme inimaginable en vendant son personnage sur le jeu Continent Magique. Malheureusement, il est obligé de tout donner à la mafia. Il n'a alors qu'une seule solution pour s'enrichir rapidement, jouer à Royal Road, le plus grand jeu de réalité virtuelle !

    Critique :

    Hyun vit dans la pauvreté avec sa grand-mère et sa sœur, leur père est parti leur laissant une énorme dette. Sentant qu’il devra beaucoup travailler pour la régler, il décide de vendre son personnage du jeu Continent of Magic, pensant récupérer au moins 200 euros, il ne s’attendait pas à toucher 2 millions !! Comprenant qu’il peut se faire beaucoup d’argent de cette façon, le voilà qui investit dans le dernier jeu à la mode Royal Road. Pendant qu’il « farmait » pour se faire de bonnes bases, il tombe sur une quête cachée où on lui propose d’intégrer une classe secrète « sculpteurs du clair de lune » mais n’en voyant pas l’intérêt, Hyun décline l’offre.

    Ce premier volume présente le personnage de Hyun, sa condition familiale et le début de son arrivée dans le jeu Royal Road, cette partie prend d’ailleurs les 2/3 du livre. C’est justement là, l’aspect qui m’inquiète un peu : je redoute le 100% jeu avec la progression de son personnage, l’acquisition des compétences… et que la partie vie réelle passe complètement ou presque à la trappe. Il faudra attendre la suite pour savoir si le scénario concernera essentiellement le jeu ou bien l’humain jouant à un jeu. Car pour ce qui est du jeu en lui-même, on est dans un mmorpg avec quêtes et récompenses, quelque chose d’assez classique à part peut-être la classe sculpteur.

    Concernant le graphisme, je suis partagée, il y a du travail, des arrière-plans et une volonté d’avoir des personnages facilement identifiables. Par contre, le trait est parfois un peu épais et la colorisation un peu terne, cela donne une ambiance moins avenante et attire beaucoup moins le regard qu’un Lecteur Omniscient ou un Solo Leveling. Il manque une certaine vivacité tant dans le déroulé du scénario que dans le rendu graphique.

    Extrait

    legendary moonlight sculptor 1 p7.JPG

    legendary moonlight sculptor 1 p5.JPG

    legendary moonlight sculptor 1 p3.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-legendary-moonlight-sculptor-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  3. Titre de l'album : Killer Peter tome 1
    Scenariste de l'album : LIM Lina
    Dessinateur de l'album : KIM Jung-Hyun
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Michel Lafon
    Note :
    Résumé de l'album :

    La nouvelle série événement de Lim Lina après le succès de White Blood. Assassin légendaire au sein de l'association Gloire, une redoutable organisation criminelle, Peter a raccroché les gants et mène désormais une existence paisible dans une petite librairie. Jusqu'au jour où son ancien employeur lui tend une embuscade pour se débarrasser de lui - et de tous ses secrets. Brisé, Peter est aux portes de la mort lorsqu'il voit son corps rajeunir et retrouver la forme de ses dix-neuf ans. De nouveau en pleine possession de ses capacités, l'ex-tueur n'a plus qu'une idée en tête : se venger de l'association Gloire qui l'a trahi !

    Critique :

    Peter, ancien assassin légendaire faisait partie des 12 apôtres de l'organisation Gloire. Il a maintenant 60 ans et un cancer qui le ronge, il ne lui reste plus que trois mois à vivre. Malgré ça, Gloire, souhaite le supprimer. Pourquoi ? Parce que Peter a beaucoup d'informations sur l'organisation mais surtout car le nouveau dirigeant veut asseoir son autorité et sa suprématie en prouvant que les nouveaux apôtres sont plus forts que les anciens. Echappant à une embuscade, Peter, blessé se réfugie dans un parc où il s'évanouit. En se réveillant, il a retrouvé sa jeunesse et compte bien détruire Gloire. Et quoi de mieux pour le faire que de se faire embaucher comme nouveau membre ! Le voilà, reparti sur les bancs de l'école avec une nouvelle apparence qui lui permettra de berner ses ennemis.

    Concernant le scénario, ne vous attendez pas à une révolution : Peter va affronter les uns après les autres tous ceux qui se mettront sur sa route. Il n'était pas le meilleur assassin pour rien : efficace et intelligent ! Les scènes d'action et de combat sont admirablement bien orchestrées, le dessin est puissant, dynamique et regorge de détails ! Bref, un webtoon d'action très bien fait où l'on ne s'ennuie pas une seconde.

    Les personnages secondaires sont tout aussi importants, que ce soit le duo de frères qui apporte de la légèreté et de l'humour, les anciens partenaires de Peter dont une femme aveugle qui ne fait vraiment pas son âge et que l'on n'a pas envie de déranger ou encore la petite jeune qui a essayé de le tuer au début qui devient sa camarade de classe et potentiellement sa disciple.

    A lire, vous ne vous ennuierez pas !

    Killer Peter_Tome_1_1.jpg

    Killer Peter_Tome_1_4.jpg

    Killer Peter_Tome_1_6.jpg

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/killer-peter-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  4. Titre de l'album : Ombres & lumières tome 1
    Scenariste de l'album : RYUHYANG
    Dessinateur de l'album : HEEWON
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Kamondo Books
    Note :
    Résumé de l'album :

    Simple servante, Edna est au service d'une famille noble. Un jour, sa maîtresse lui demande de prendre sa place et d'épouser l'homme auquel elle était promise et qu'elle refuse d'épouser : le duc cruel qui est un véritable tyran et une brute sanguinaire. Évidemment, en tant que servante, Edna n'a pas son mot à dire : elle doit se faire passer pour Anya et se marier. Et vu la réputation de son époux, gare à elle s'il devine la supercherie...

    Critique :

    Si l'histoire du mariage entre la fille d'un noble et un nouveau duc à la mauvaise réputation n'est pas originale, le remplacement de la fille par une servante va apporter toute la nouveauté. Surtout qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle servante : Edna a plus d'aplomb et de connaissances qu'elle ne devrait en avoir ! Elle a beaucoup de secrets et semble vouloir faire profil bas pour ne pas se faire remarquer. Seulement voilà, elle ne peut pas rester sans agir quand elle voit des gens dans le besoin. Quant au duc Elay, il n'est pas dupe très longtemps et découvre très vite la supercherie.

    On a donc deux personnages forts et intéressants qui chacun à leur façon se battent contre les préjugés et leur destinée. Cette alliance peu probable au départ va leur donner une certaine force. Cependant, Edna a encore des secrets et on ne sait pas à ce stade, comment le duc réagira en découvrant toute la vérité.

    L'histoire prend place dans un univers moyenâgeux où la position de la femme est en retrait et où les guerres sont courantes. Si graphiquement les personnages sont bien fait avec de bonnes expressions faciales, on regrettera le manque de détails dans les décors et paysages. Ce 1er tome est prometteur et on suivra l'évolution d'Edna et d'Elay avec plaisir.

    ombres-lumieres-ext-2.jpg

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : http://www.bdfugue.com/?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  5. Titre de l'album : My gently raised beast tome 1
    Scenariste de l'album : TEAVA
    Dessinateur de l'album : Yeoseulki
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Pika - Wavetoon
    Note :
    Résumé de l'album :

    Blondina vit comme une esclave depuis la mort de sa mère. Ne sachant plus comment s'en sortir, elle finit par vendre le seul bien en sa possession : une bague ayant appartenu a son père. Lequel se révèle être... l'empereur. Elle rejoint donc le palais, ou elle fait la connaissance de sa demi-sœur Adelai et de son demi-frère Lart, qui l'accueillent on ne peut plus froidement. Livrée a elle-même, ayant pour seule compagnie Lucy, fille de comte, elle finit par croiser la route d'un étrange chat noir que tout le monde semble redouter. Et pour cause. Le petit animal est en réalite la panthère noire, membre le plus cruel du clan de la panthère légendaire. Capable de prendre forme humaine, Amon, accompagne d'un drôle de petit oiseau, décide de rester aux cotes de Blondina et de veiller sur elle.

    Critique :

    Une fois que Blondina arrive au palais, elle ne trouve pas vraiment sa place et elle est isolée. Son père semble l'avoir recueilli par dépit sans lui accorder vraiment de l'attention. Ses demi- frère et sœur la regardent avec mépris ne souhaitant pas se rapprocher d'une fille de roturière. Elle va rencontrer une panthère légendaire, capable de prendre une apparence humaine, elle aussi laissée pour compte dans son clan suite à ses origines.

    Blondina et Amon vont donc grandir ensemble, n'ayant pas d'autres amis, ils vont être proches et forcément développer un lien spécial. La suite de l'histoire proposera des développements habituels : lutte de pouvoir pour le trône, complots, jalousies... Mais nos deux héros arriveront à surmonter tout ça pour nous proposer probablement une fin heureuse.

    Le graphisme est agréable, très rond, très shojo avec suffisamment de détails même si parfois il y a des manques au niveau des arrière-plans. La relation entre les personnages principaux est toute mignonne et l'existence du clan des panthères légendaires apporte l'originalité à cette romantasy. Cependant, le narration traine un peu en longueur et manque parfois de dynamisme. My gently raised beast est une histoire gentillette avec un brin de fantasy mais sans grande surprise.

    my gently raised beast 1 p1.JPG

    my gently raised beast 1 p2.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/my-gently-raised-beast-tome-1/?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  6. Titre de l'album : Heureuse vengeance tome 1
    Scenariste de l'album : ENOKI Surume
    Dessinateur de l'album : FUJIYA Izuco
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Komikku
    Note :
    Résumé de l'album :

    Noeïn, un jeune garçon né d'un père de la haute noblesse et de sa maîtresse, méprisé de tous en raison de ses origines, est contraint de vivre reclus. En acceptant de couper les ponts avec sa famille, le garçon, dont l'enfance a altéré la personnalité, obtient un domaine sauvage et un titre de noblesse. Devant ces terres désertes à perte de vue, Noeïn jure de développer son territoire et de devenir le seigneur le plus heureux du monde. Voici l'ultime revanche vicieuse d'un fils contre son père qui l'a abandonné. En utilisant ses capacités de sorcier marionnettiste, qu'il a perfectionnées pendant son enfermement, et ses connaissances acquises dans les livres, il commence à exploiter ce terrain vague aux côtés de Mathilda, son esclave aux oreilles de lapin. Mais des voleurs, qui ne rêvent que de tuer un noble par représailles, cherchent rapidement à l'éliminer...

    Critique :

    La véritable originalité de l'histoire est la vengeance de Noeïn, pas le fait qu'il veuille se venger d'un père qui l'a non seulement délaissé mais aussi emprisonné dans une maison coupée de tout mais surtout la façon dont il compte accomplir sa vengeance. Pas question ici de guerroyer, de monter un projet d'assassinat ou même de faire chuter son père financièrement ou socialement parlant; non, son projet est de devenir un meilleur seigneur que lui, aimé de tous, qui vit heureux et sans souci !!!

    Notre héros, envoyé dans un coin reculé du royaume sur un sol peu prometteur va donc s'entourer de personnes laissées pour compte comme lui ou ayant une dent contre son paternel. Mais heureusement, il a eu des années à développer sa magie ce qui va grandement l'aider. 

    Si le manga propose donc une idée originale, il va falloir regarder le développement par la suite, le premier tome souffre d'un léger manque de rythme et peut-être d'une petite étincelle mais ce n'est que l'introduction et certains aspects sont prometteurs alors attendons la suite pour s'en faire une meilleure opinion.

    heureuse vengance 1 p3.JPG

    heureuse vengance 1 p4.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/heureuse-vengeance-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  7. Titre de l'album : Cherry blossoms after winter tome 1
    Scenariste de l'album : BAMWOO
    Dessinateur de l'album : BAMWOO
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
    Note :
    Résumé de l'album :

    Suite au décès de ses parents, Haebom est recueilli par la meilleure amie de sa mère. Taesung fils de cette dernière, refuse de le considérer comme son frère, ce qui va les éloigner. Haebom est maintenant en terminal et cache à sa famille qu'il subit des intimidations à l'école. Mais cette année, pour la première fois, les deux garçons se retrouvent dans la même classe.

    Critique :

    Haebom a perdu ses parents quand il était petit, il a été recueilli par une amie de sa mère dont le fils avait l'habitude de jouer avec lui. Mais le jour de son arrivée, il entend que le fils Taesung ne veut pas de lui comme frère. Se sentant coupable d'être là et de profiter d'un foyer qui n'est pas le sien, Haebom a grandit en essayant d'être le plus discret possible pour ne pas déranger. C'est la raison pour laquelle, il n'a jamais dit qu'il était harcelé à l'école. La situation va commencer à changer car pour la première fois Haebom et Taesung se retrouve dans la même classe.

    Le titre du webtoon est vraiment bien choisi, après des années de solitude à se faire le plus discret possible, Haebom va enfin pouvoir s'épanouir et vivre une vie de lycéen ordinaire (enfin dans la suite de l'histoire car on n'en ai qu'au tome 1 !). En plus la comparaison avec les fleurs est renforcé par la gamme de couleur du récit, tout est dans les tons un peu pastel avec des dessins fins sans fioriture et quelques flous qui mettent vraiment l'accent sur les personnages et leurs expressions.

    Concernant le scénario, on comprend assez vite que Taesung s'est mal exprimé quand il était enfant et qu'il éprouvait sans doute déjà une certaine affection envers Haebom. Mais avec son caractère renfermé et son air taciturne, Haebom a toujours pensé qu'il le détestait. Même si le développement ne semble pas très original, l'ambiance qui règne dans ce webtoon est plus qu'agréable et avec des personnages séduisants, on n'a qu'une envie aller lire la suite.

     

     

    cherry blossom after winter 1 p1.JPG

    cherry blossom after winter 1 p2.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/cherry-blossoms-after-winter-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  8. Titre de l'album : Here U are tome 1
    Scenariste de l'album : DJUN
    Dessinateur de l'album : DJUN
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Taifu
    Note :
    Résumé de l'album :

    Yu Yang est un étudiant tuteur sociable, franc et espiègle, en charge d'accueillir les nouveaux élèves. Dans le cadre de ces fonctions, on lui demande d'aider l'imposant et taciturne Li Huan, qui semble ne faire aucun effort pour s'intégrer. Le courant ne passe pas entre les deux jeunes hommes, mais à force de se croiser et de se côtoyer, Yu Yang va découvrir que ce qu'il prenait pour de l'impolitesse n'est peut-être qu'un mélange de timidité et de maladresse...

    Critique :

    Here U are est un webtoon chinois de 150 épisodes (soit 8 tomes) qui sait fait remarqué sur l'application Webtoon. Plus  qu'être un simple boys love, il aborde des sujets de société comme le deuil, l'homophobie, le coming out et la communication.

    Yu Yang est un personnage fort qui a déjà fait son coming out et qui s'assume. cela ne l'empêche pas d'être la cible de remarques déplacées mais il a appris à y faire face et le fait en gardant son humour et sa bonne humeur. A côté, il y a Li Huan, un garçon qui ne passe pas inaperçu physiquement parlant mais qui est associable et qui ne semble pas vouloir développer des relations. A force de se croiser, ils vont apprendre à se connaître et leur vision de départ va évoluer.

    Here U are nous propose une histoire touchante racontée avec une certaine simplicité et beaucoup de tendresse. L'auteur ne cherche pas à faire de l'esbrouffe ni de la revendication, c'est une tranche de vie qui prend son temps pour montrer la réalité des situations et leurs conséquences. Bien que je regrette un peu le manque d'arrière-plan et un graphisme parfois minimaliste, l'histoire est agréable et joliment contée.

     

    here u are p1 (2).jpg

    here u are p1 (4).jpg

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/here-u-are-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  9. Titre de l'album : La légende du bakeneko
    Scenariste de l'album : HAYANE Dentô
    Dessinateur de l'album : HAYANE Dentô
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Hana
    Note :
    Résumé de l'album :

    Sôta, salaryman épuisé par le travail, pousse la porte d'un petit théâtre pour s'asseoir et se reposer un moment avant de rentrer chez lui. Captivé par les histoires du conteur Kihachi, il voit tout à coup ce dernier se transformer en bakeneko...?! À présent qu'il est au courant de leur existence, Sôta va devoir se marier avec Kihachi et commencer une nouvelle vie à ses côtés ! Seulement, la présence de Kihachi apaise tant Sôta qu'il tombe amoureux de lui. Mais leur espérance de vie si différente risque d'être un obstacle...

    Critique :

    Epuisé par son travail, Sôta pousse un soir la porte d'un spectacle de Kôdan (un art théâtral japonais). Il est vite captivé par le récit et la façon de jouer du conteur mais il ne s'attendait pas à voir ce dernier sous les traits d'un chat. Le voilà embarqué dans un monde qu'il ne soupçonnait pas et qui va le changer de son quotidien morose.

    L'histoire n'est pas déplaisante mais manque peut-être de développements, on aurait en savoir un peu plus sur le monde folklorique du bakeneko, sur leurs coutumes, leurs vies dans la société humaine. On aurait aussi aimé voir un peu plus de la situation de Sôta dans son travail et les changements que cela produire. Il y a une idée intéressante et originale mais qui aurait pu être mieux mise en valeur.

    la légende du bakuneko p3.JPG

    la légende du bakuneko p4.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-legende-du-bakeneko?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  10. Titre de l'album : Love is an illusion tome 1
    Scenariste de l'album : FARGO
    Dessinateur de l'album : FARGO
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
    Note :
    Résumé de l'album :

    Alpha dominant, beta neutre et omega soumis. Une hiérarchie détermine la façon dont les gens interagissent. Persuadé d'être un Alpha depuis son enfance, Hye Sung souhaite faire sa vie avec un beau et riche Omega. Mais son monde et ses illusions s'écroulent lorsqu'il rencontre Do Jin, un Alpha qui méprise les Omegas et qui lui fait comprendre qu'il n'est lui-même qu'un Omega !

    Critique :

    Maintenant que je me suis un peu plus investie dans l'omegaverse, je peux dire que c'est un genre qui ne me déplait pas, pour autant, il faut quand même qu'il y ait un scenario un peu original ou des personnages attractifs et/ou charismatiques.

    Je reste un peu en retenue sur ce titre et cela pour plusieurs raisons. D'abord, il y a le personnage de HyeSung, l'omega qui se croyait être un alpha. Certes, il découvre son vrai genre mais il ne se remet jamais en question, tout est de la faute des autres alors même qu'il se jette de lui-même dans la gueule du loup ! On soupçonne que sa situation familiale est compliquée mais c'est quand même un profiteur de première très égocentrique ! Le personnage est assez énervant, il faut le dire.

    Ensuite il y a Dojin, l'alpha dominant qui évite les omegas (bon c'est raté). Un fils de bonne famille qui va à l'encontre des ambitions de sa famille pour être chanteur et qui a un regain de créativité après s'être abandonné à ses instincts primaires. Un personnage qui aurait mérité d'avoir un peu plus d'attention, notamment en ce qui concerne l'influence des phéromones sur son talent artistique. Hélas, cet aspect est plutôt survolé.

    Enfin , en ce qui concerne les relations entre les deux personnages, il y a peu d'évolution dans ce 1er tome et il est assez dérangeant de voir qu'à chaque fois ou presque, ce sont des rapports non consentis. 

    Ajouté à cela, un webtoon quasiment entièrement en noir et blanc (33 pages couleurs sur 392)  et un Hyesung qui ressemble à un gamin, ce premier tome peine à convaincre. Reste à savoir si la suite développera d'autres aspects ou si on continuera sur le même format.

    love is an illusion 1 p1.JPG

    love is an illusion 1 p5.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/love-is-an-illusion-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  11. Titre de l'album : Deliheal change
    Scenariste de l'album : IKUYASU
    Dessinateur de l'album : IKUYASU
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Hana
    Note :
    Résumé de l'album :

    Salaryman puceau, Masato décide de demander les services d'une prostituée après avoir reçu un prospectus dans sa boite aux lettres. Mais à sa grande surprise, c'est un homme qui se présente à sa porte. Malgré ses réticences, Masato finit menotté et allongé sur son lit par ce mystérieux inconnu, et s'abandonne à la curiosité et au plaisir. Il découvre plus tard que cet homme n'était autre que Mikito, un ancien camarade de collège, et frère jumeau de la fille qu'il fréquentait à l'époque. Quels liens unissent Masato et Mikito, et comment vont-ils évoluer 10 ans après qu'ils se soient perdus de vue ?

    Critique :

    Le personnage de Masato est très cliché, c'est un salaryman coincé, à lunettes, qui a presque 30 ans est toujours puceau et qui décide de ne plus l'être. En faisant appel à un service spécialisé, il tombe non seulement sur un homme mais surtout sur un ancien camarade d'école. Est-ce le fruit du hasard ? Cette situation va le replonger dans des souvenirs du passé où l'on découvrira que Masato était dans sa jeunesse, un garçon populaire qui avait beaucoup de succès.

    Alors qu'est-ce qui l'a amené à changer à ce point ? Toute la question et l'intérêt du livre se situe là. Mais le plus surprenant, à mon avis, c'est la façon dont cette "rencontre" a eu lieu mais je ne vous en dirai pas plus.

    Deliheal change nous propose donc une histoire assez intéressante dans sa construction et dans les caractéristiques des personnages. Un manga plaisant sans être pour autant époustouflant.

    delihead change p1.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/deliheal-change?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  12. Titre de l'album : Latna Saga - Survival of a sword king tome 1
    Scenariste de l'album : SOON-Q
    Dessinateur de l'album : SOON-Q
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
    Note :
    Résumé de l'album :

    Après avoir achevé son service militaire, Ryu pensait pouvoir reprendre une vie normale. Pourtant, ses plans sont bouleversés lorsqu'il est kidnappé par une mystérieuse entité. Envoyé dans un monde artificiel appelé Selha Latna, il doit lutter pour survivre dans cet univers hostile. Heureusement, il possède un guide de jeu pour lui venir en aide ! Enfin, presque... car ce dernier est complètement buggé ! Bloqué dans le tutoriel où il doit affronter des monstres de plus en plus puissants, Ryu finit par perdre la notion du temps. Du jour au lendemain, l'univers de Selha Latna est soudain effacé ! Notre héros est alors projeté dans une nouvelle dimension sans aucune explication. Quelles épreuves va-t-il devoir affronter ? Pourra-t-il enfin rencontrer d'autres terriens ? Ou même... rentrer chez lui ...

    Critique :

    Voilà un début d’histoire comme on en a vu d’autres : un groupe d’humain est transporté dans un tutorial afin de s’entrainer, de venir plus fort, monter de niveau … avant d’être propulsé dans un autre monde (Latna). Hélas pour notre héros, Ryu, il est tombé sur un guide de jeu défectueux qui l’empêche de passer au niveau 5, il reste donc coincé dans le premier tutorial en étant obligé de combattre des créatures de plus en plus fortes et s’en pouvoir se reposer. Ce n’est que lorsqu’un « dieu » (à vérifier plus tard) s’aperçoit de l’erreur que Ryu est propulsé sur Latna s’en avoir pu faire les autres niveaux d’évolution.

    Bien sûr, toutes ces années à être coincé l’ont fait progressé, il a développé un corps musclé et des techniques mais n’a pas monté de niveau !! Le voilà à la traine par rapport aux autres terriens enlevés en même temps que lui. Mais comme il arrive longtemps après les autres, le monde de Latna a aussi évolué et c’est l’inconnu qui l’attend.

    Bon rien de très original en soi à part le statut des terriens sur Latna mais ça, je vous laisse le découvrir. Côté graphisme, on a vu mieux, le trait est un peu grossier, il est correct mais sans plus. Maintenant que le héros est enfin sur Latna, j’espère qu’il y aura un peu de surprise car pour le moment on s’ennuie un peu.

    Extrait

    latna saga 1 p2.JPG

    latna saga 1 p1.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/latna-saga-survival-of-a-sword-king-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  13. Titre de l'album : Mission in the apocalypse tome 1
    Scenariste de l'album : Haruo Iwamune
    Dessinateur de l'album : Haruo Iwamune
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam
    Note :
    Résumé de l'album :

    Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille marche seule sur une terre dépourvue du moindre être humain. Sa mission : rechercher des survivants et nettoyer chaque zone visitée du fléau qui détruit le monde. Une épopée solitaire qui mènera la jeune fille à parcourir un monde magnifiquement dévasté.

    Critique :

    L'histoire prend place dans un monde post-apocalyptique où l'histoire commence avec une héroïne, seule au milieu du chaos. Une ambiance qui nous fait tout de suite penser à Alma ou Girls last tour. Entre recherche de survivants et affrontements avec des entités non humaines, Saya Uchimitsu poursuit sa mission de sauvetage et de décontamination. On ne sait pas très bien ce qu'elle est, en partie humaine, androïde ou génétiquement modifiée mais on sait qu'elle fait partie des rares êtres à ne pas être infectés par le virus qui a provoqué la disparition des humains. On ne sait pas non plus qui lui a donné cette mission ni d'où elle vient, on assiste juste à son quotidien avec son lot de rencontres et d'histoires dramatiques.

    Malgré ce contexte, Mission in the apocalypse relève plus d'une exploration de l'âme humaine que d'une aventure fantastique. Les dessins sont très intéressants, les paysages en ruine et les corps contaminés nous plongent directement dans l'apocalypse mais ce sont surtout les petites histoires de ces personnes décédées et la position qu'ils ont quand Saya les retrouve qui sont mises en avant : l'attitude de l'homme face à une fin imminente.

    Aventure, ballade et réflexion, voilà les ingrédients de ce nouveau manga ! Une lecture intéressante qui donne envie de poursuivre l'exploration plus loin.

    Extrait

    mission in the apocalypse 1 p6.JPG

    mission in the apocalypse 1 p5.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mission-in-the-apocalypse-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  14. Titre de l'album : Alice in Kyoto forest 1 & 2
    Scenariste de l'album : MOCHIZUKI Mai
    Dessinateur de l'album : NIWA Haruki
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam
    Note :
    Résumé de l'album :

    Ayant perdu ses parents très jeune, Alice endure depuis des années l'antipathie de l'oncle chez lequel elle vit et rêve de prendre son indépendance. Elle décide un jour de retourner à Kyoto dans l'espoir de devenir apprentie geisha. Mais en huit ans, sa ville natale a bien changé et alors qu'elle erre dans les rues... ses peluches de grenouille et de lapin blanc se mettent à parler ?!

    Critique :

    Alice in Kyoto forest s’inspire librement d’Alice au pays des merveilles en y intégrant un peu de folklore asiatique, un peu de contes occidentaux et beaucoup d’imagination.

    Alice est une jeune fille orpheline qui vit chez sa tante. Hélas, son oncle ne l’apprécie guère car pour lui, c’est une bouche à nourrir en plus. Elle se réfugie alors dans la lecture, des histoires qui l’a font voyager et rêver. Voyant qu’elle ne pourra pas faire d’études et ayant l’âge de quitter cette maison où elle n’est pas heureuse, Alice de devenir apprentie geisha dans la ville où elle est née. Elle se rend vite compte que la ville n’est plus comme dans ses souvenirs.

    Comme dans l’histoire originale, Alice se retrouve dans un monde fantastique où elle ne pourra rester que si elle devient utile. Elle est aidée par des personnages secondaires atypiques : des peluches de lapin et de grenouille vivantes.

    J’ai toujours trouvé qu’Alice in Wonderland était complexe car il y a beaucoup d’éléments fantaisistes qui partent un peu dans tous le sens et qu’il reste des points obscurs. Cette version m’a laissé la même impression : il y a beaucoup d’éléments dont certains restent inexpliqués. Par contre, il faut reconnaitre que le scénario ne manque pas d’imagination et pour ceux qui sont adeptes des contes, il y a de nombreuses références à trouver. L’histoire est plutôt plaisante et possède plusieurs niveaux de lecture. Cependant, on peut aussi s’y perdre et passer à côté de certains aspects.

    alice in kyoto forest 1 p6.JPG

    alice in kyoto forest 1 p2.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/alice-in-kyoto-forest-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  15. Titre de l'album : Mon ex est mon garde du corps
    Scenariste de l'album : RIHARA
    Dessinateur de l'album : RIHARA
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Hana
    Note :
    Résumé de l'album :

    Plus de 10 ans se sont écoulés depuis que Rikuya a quitté son petit ami, mais celui-ci le hante toujours. Pourquoi son corps le réclame-t-il autant ? Qu'est-ce qu'il est devenu, après tout ce temps ? Les questions sont sans fin et heureusement pour lui, il aura bientôt réponse à toutes...

    Critique :

    Bon tout est dit dans le titre ou presque ! Les deux personnages principaux sortaient ensemble au lycée. Leur rupture n’était pas au manque d’amour mais le premier (le séduisant garde du corps) était trop accro au sexe et pensait qu’il empêchait le second (l’écrivain menacé) de mener à bien sa carrière. Au fond aucun des deux ne voulait rompre et dix ans après, leur retrouvaille va leur permettre de mettre les choses au point.

    Rien de très original en dehors du fait que le moins viril des deux est le garde du corps alors qu’il était le plus chétif (et le passif) étant plus jeune. La suite de l’histoire n’est qu’un prétexte à des scènes osées nombreuses, les personnages ayant une forte libido. Le graphisme n’est pas déplaisant mais le scénario est un peu vide.

    mon ex est moin garde du corps p1b.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-ex-est-mon-garde-du-corps?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  16. Titre de l'album : Tokyo Survivors tome 1
    Scenariste de l'album : EDOGAWA Edogawa
    Dessinateur de l'album : EDOGAWA Edogawa
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Omaké
    Note :
    Résumé de l'album :

    Il voulait que tout le monde disparaisse... Son vœu a été exaucé ! En pleine période de pandémie, quatre camarades de lycée sont amenés à coexister malgré eux... après que tous les êtres humains aient subitement disparu de la surface de la Terre ! Pandémie, distanciation sociale, masque obligatoire, précarité économique... Le lycéen Makoto n'en peut plus de vivre dans un monde où les maladies infectieuses se propagent et font que les gens se fuient, se suspectent et s'évitent ! Dans un excès de colère, alors qu'il est témoin d'une dispute dans une rame de métro, il souhaite ardemment que tout le monde disparaisse. Il ne pensait pas que son vœu allait être exaucé. Car le voilà désormais, seul avec trois de ses camarades, dans un Tokyo vidé totalement de ses habitants. Et maintenant ? Il va falloir survivre et comprendre...

    Critique :

    Tout à coup, en plein Tolyo, quatre adolescents attendant leur professeur après les cours se retrouvent seuls dans la ville. Tout le monde a disparu sans laisser de trace et ce silence s’étend probablement au monde entier vu qu’il n’y a plus aucune activité sur les réseaux sociaux ! Que faire ? Paniquer ? Profiter ?

    Forcément se début de livre ne peut que faire penser à Alice in Borderland avec un début d’histoire assez similaire. Il n’y a pas assez d’éléments pour le moment pour anticiper la suite ni les raisons de cette situation. Ce premier tome (série finie en 5 tomes) se concentre sur le moment présent et sur la réaction des lycéens : que faire ? Si dans un premier temps, c’est la liberté totale où ils peuvent faire ce qu’ils veulent, commencent ensuite d’autre préoccupations : qu’en est-il de leur famille ? comment s’organiser ? Faut-il se séparer ou rester en groupe ? Faut-il rester au lycée ou rentrer chez soi ?...

    Dans un premier temps, j’avais trouvé le volume pas mal mais je trouvais qu’il y avait quelques longueurs, que la partie où les adolescents faisaient ce qu’ils voulaient était trop longue. Puis après quelques jours, je me dis qu’en réalité, c’est bien pensé : c’est comme reculer pour mieux sauter. L’auteur nous montre dans un premier temps que même s’ils sont seuls, ils ont tout ce qu’il faut pour survivre : un supermarché à disposition, des campements dans le lycée, pas de dangers apparents… Un côté assez positif très marqué afin la rupture soit plus brutale car on se doute bien que les difficultés vont arriver ! Alors, vivement la suite !

    TokyoSurvivors_T1_71.jpg

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tokyo-survivors-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  17. Titre de l'album : Le grand saut à Dotonbori tome 1
    Scenariste de l'album : SAKURAGAWA Naro
    Dessinateur de l'album : SAKURAGAWA Naro
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Hana
    Note :
    Résumé de l'album :

    Hokuto, timide, terne et ordinaire, se retrouve muté à Osaka contre son gré ! Extrêmement stressé, il décide d'en finir en sautant d'un pont au-dessus de la rivière Dotonbori. C'est à ce moment-là qu'il fait la connaissance d'un délinquant blondinet qui lui fait la leçon... À sa manière ! Le délinquant en question, Yamato, l'invite à venir chez lui pour discuter de ses problèmes. Influencé par l'alcool, il finit par révéler qu'il aurait aimé sortir avec un beau gosse comme Yamato avant de mourir. Son hôte déclare sobrement : " À défaut de t'offrir mon cul, je peux te prêter ma queue ". Ce sera le déclencheur de leur première nuit ensemble...

    Critique :

    Hokuto est un employé discret et timide qui comptait intégrer le département développement de son entreprise et qui se retrouve muté à Osaka où il ne connaît personne et où il a du mal à s’intégrer. Un soir d’alcool triste, il s’apprête à se jeter d’un pont quand une fratrie passe par là. De fil en aiguille, il finit par se confier au frère ainé avec qui il passera la nuit.

    Si la rencontre de Hokuto et Yamato peut paraitre au premier abord un peu classique, l’histoire a plein de petits détails plaisants qui font de ce manga une belle découverte. Il y a tout d’abord la famille de Yamato, 4 garçons et deux filles qui ont perdu leurs parents, adeptes du système D, ils sont toujours là les uns pour les autres. Parmi eux, Yamato se distingue, c’est un ancien délinquant qui en a toujours un peu l’allure, il enchaine les conquêtes féminines mais il est prêt à rendre service y compris dépuceler Hokuto qui craint de ne jamais avoir une relation de toute sa vie.

    Le contraste entre les deux personnages est volontairement très marqué mais on ne rentre jamais dans les clichés ou plutôt on les combat : ne pas s’attacher aux apparences, voir plus loin, combattre l’adversité… Il y a une quantité de thématiques abordées autour des relations sociales et de l’estime de soi qui sont intéressantes et abordées de façon intelligente. La narration a une certaine légèreté, tout s’enchaine très bien et tout le monde a sa place ! C’est avec plaisir que je lirai la suite.

    le grand saut à Dotonbori 1 p2.JPG

    le grand saut à Dotonbori 1 p3.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-grand-saut-a-dotonbori-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  18. Titre de l'album : Akane Banashi tomes 4, 5 et 6
    Scenariste de l'album : SUENAGA Yûki
    Dessinateur de l'album : MOUE Takanasa
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Ki-oon
    Note :
    Résumé de l'album :

    La nouvelle étoile du manga entre en scène ! Akane a réussi à passer les éliminatoires du prix Karaku, et elle doit à présent interpréter une nouvelle fois "Jugemu' devant le public. Mais pour faire mouche, il ne suffit pas de mettre en scène ce hanashi, il faut également creuser la psychologie de ses personnages... C'est là le véritable défi que lui a donné maître Shiguma ! La jeune fille s'en sort avec brio, s'effaçant pour laisser place au récit et le rendre plus vivant. Seulement, les rakugoka qui forment le jury ne sont pas dupes : ils ont reconnu la patte de leur confrère à travers la lycéenne... Cela jouera-t-il en sa défaveur ?

    Critique :

    Tout d’abord désolée de faire la critique de 3 tomes en même temps, mais vu qua maintenant, j’ai rattrapé mon retour, cela ne devrait plus être le cas !

    Voici enfin le moment de la finale pour le concours devant Issho Arakawa, l’homme qui a évincé le père d’Akane ! Pour elle, la difficulté est grande, c’est d’abord son premier concours, elle est en concurrence avec des candidats talentueux dont certains ont déjà fait leurs preuves et en plus, elle a une œuvre imposée par son maitre, une histoire très connue. Mais Akane ne manque pas de détermination quand il s’agit du rakugo.

    Akane est un personnage féminin fort, c’est d’ailleurs assez rare que le personnage principal d’un shonen soit une femme et je ne crois pas en avoir vu d’aussi important depuis The Promised Neverland.

    L’histoire d’Akane Banashi s’inscrit parfaitement dans les marqueurs du shonen : un adolescent et son parcours initiatique au cours duquel il va faire des rencontres, se faire des amis et progresser dans la voie qu’il a choisie. Akane ne baisse jamais les bras, elle fait parfois des erreurs mais sait se remettre en question, écouter les conseils pour aller de l’avant. Elle est porteuse de rêves et d’espoir.

    Concernant le scénario et notamment tous les passages où il y a du rakugo, il faut reconnaitre que c’est parfois un peu long surtout lors de la représentation des spectacles. Certes, voir les techniques d’apprentissage et connaitre les subtilités de l’art sont des éléments intéressants mais montrer des longs passages du récit sans en avoir l’intégralité peut être frustrant : c’est trop ou pas assez. Et comme pour tout spectacle vivant, il y a une énorme différence entre y assister et en entendre parler ! Il y a un équilibre à trouver qui n’est pas encore totalement au point en ce qui me concerne.

    On a cependant plaisir à voir l’évolution d’Akane et son enthousiasme sans faille est motivant.

    Akane-banashi tome 4

    Akane-banashi tome 5Akane-banashi tome 6

     

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/akane-banashi-tome-6?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  19. Titre de l'album : Rose Bertin, la couturière fatale tome 2
    Scenariste de l'album : ISOMI Jingetsu
    Dessinateur de l'album : ISOMI Jingetsu
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Michel Lafon
    Note :
    Résumé de l'album :

    Découvrez le destin de la couturière de Marie-Antoinette Peu après son arrivée à Paris, Rose Bertin a intégré le Trait galant, la maison de mode la plus prisée de la capitale. Sa renommée est même parvenue jusqu'à la Cour, jusqu'à Mlle de Penthièvre qui lui passe une commande des plus prestigieuses : réaliser sa robe de mariage. Un défi de taille pour la jeune couturière ! Mettre en lumière la frêle et mal assurée demoiselle n'est pas une mince affaire, surtout que le futur mari, le duc de Chartres, un séducteur invétéré, accorde bien peu d'importance à sa fiancée, si ce n'est pour lui nuire. Un comportement qui pousse Rose à vouloir lui donner une bonne leçon...

    Critique :

    Après son succès auprès la Bécu devenue depuis Madame du Barry, Rose Bertin est devenue la meilleure couturière de la maison Le Trait Galant. Elle doit à présent faire la robe de mariée de la future Duchesse de Chartres mais ayant refusé les avances du futur mari, elle se retrouve confronté à la vengeance de ce dernier qui compte bien faire échouer Rose.

    Le manga a l’avantage de ne pas trop se focaliser sur un aspect en particulier : il n’est ni trop romancé, ni trop historique. Cela lui donne un avantage certain : on a l’impression d’être dans une aventure distrayante tout en étant témoin de l’histoire. Et de ce côté-là, il y a de quoi faire car on suit en même temps le quotidien des parisiens et plus particulièrement les acteurs du monde de la mode, et les événements historiques où l’on retrouve les grands noms du royaume. Il est aussi très intéressant de voir la place de la femme dans la société à cette époque.

    Rose Bertin nous offre donc une histoire distrayante et enrichissante avec une héroïne forte qui arrivera à se faire une place. Hâte de voir comment elle va imposer son style et arriver à la cour de Versailles !

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/rose-bertin-la-couturiere-fatale-tome-2?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

  20. pika-declinaisons-v2-couleur-b-l.jpg

     

    Japan Expo 2024 : retrouvez Sleepy-C, la dessinatrice du webtoon Omniscient Reader’s Viewpoint sur notre stand !

     

     

    anonce-sleepy-c-3b2s-banniere-fondjaune.jpg

     

    Du 11 au 15 juillet

     

    Nous l’avons annoncé il y a peu, nous aurons l’honneur d’accueillir Sleepy-C du Studio 3B2S et artiste principale du webtoon Omniscient Reader’s Viewpoint à Japan Expo qui se tiendra du 11 au 14 juillet 2024 au parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Notre stand Pika Édition sera dans le Hall 5A, emplacement E180.

     DÉDICACES A JAPAN EXPO

     Sleepy-C dédicacera dans un espace dédié à sa série aux jours et horaires suivants sur le stand de Pika Edition (E180) :

     ·         Vendredi 12 juillet de 15h à 17h – 100 dédicaces

     ·         Samedi 13 juillet de 10h à 12h – 100 dédicaces

     Sleepy-C réalisera également 100 dédicaces sur l’espace Amazing de Japan Expo le dimanche 14 juillet de 10h à 12h.

     

    Pour obtenir une dédicace, les visiteurs de Japan Expo devront être tirés au sort via l’appli mobile Japan Expo, rendez-vous sur cette page pour savoir comment participer au tirage au sort : https://www.japan-expo-paris.com/fr/menu_info/dedicaces_497.htm

     Les visiteurs de Japan Expo pourront tenter leur chance le jour même de la dédicace après leur entrée sur le lieu du festival (il faut que le ticket d’entrée du visiteur ait été « bipé » pour pouvoir participer au tirage au sort).

     Pour ces dédicaces, Sleepy-C réalisera une signature uniquement sur un ex-libris A4 représentant une illustration spéciale de la série, distribué seulement pour les dédicaces de la dessinatrice à Japan Expo.

     LIVE DRAWING

     Le samedi 13 juillet, Sleepy-C réalisera une conférence sur la scène Yuzu de 15h30 à 17h. Pendant cette conférence, Sleepy-C réalisera en live un dessin en couleur sur tablette graphique.

    Les photos et les vidéos ne seront pas autorisées pendant cette conférence.

     

    Pour tous ces évènements, Sleepy-C sera accompagnée d’une interprète afin de pouvoir communiquer avec les lecteurs !

  21. c53d415a-7f89-4de1-846e-314435af557a.jpg

    Bonjour,


    Les éditions Ki-oon ont l’honneur d’accueillir Tetsuhiro HIRAKAWA à Japan Expo !

    Cet amoureux du furyo, vient présenter sur le salon sa nouvelle série du genre : NINE PEAKS ! Un manga aux scènes de baston d’une efficacité redoutable, au trait soigné et aux planches percutantes.

    Présent à Japan Expo du vendredi 12 au dimanche 14 juillet, l’auteur ira à la rencontre de ses fans lors d’une conférence publique le vendredi 12 juillet à 14h30 sur la scène Yuzu mais aussi lors de séances de dédicaces sur le stand Ki-oon (B170) le matin et l’après-midi !

    Voici le planning de l’auteur sur le salon :


    Vendredi 12 juillet
    10h – 11h : séance de dédicace sur le stand Ki-oon

    14h30 : conférence publique sur la scène Yuzu

    Samedi 13 juillet

    10h – 11h : séance de dédicace sur le stand Ki-oon

    13h30 – 15h : séance de dédicace sur le stand Ki-oon

    Dimanche 14 juillet

    10h – 11h : séance de dédicace sur le stand Ki-oon

    13h30 – 15h : séance de dédicace sur le stand Ki-oon

     

    Les dédicaces du matin consisteront en une signature sur ex-libris, tandis que celles de l’après-midi donneront droit à un superbe dessin réalisé par l’auteur !

    Pour les premières, pas de passe-droit ou de coupe-file : premier arrivé, premier servi !

    Pour les secondes, qui concerneront seulement une poignée d’élus, il vous faudra participer à un tirage au sort accessible gratuitement sur nos réseaux !

    Pour participer, rendez-vous samedi 8 juin sur notre compte Instagram et notre profil X.

     

    1809a5ee-f449-dafe-227f-c6a73f28620c.jpg
  22. headerImage

    WEBTOON® à Japan Expo 2024 : Lim Lina et Kim Junghyun pour la première fois en France

    Les créateurs de Killer Peter, Lim Lina (White Blood) et Kim Junghyun (Viral Hit, Brave Citizen) seront présents du 11 au 14 juillet sur le stand WEBTOON® pour des sessions de dédicaces, de live-drawing, et des conférences.

    headerImage

     

    Paris, le 6 juin 2024 - WEBTOON®, la plus grande plateforme de webcomics au monde, annonce sa participation à Japan Expo – Amazing Festival, l'événement incontournable de la pop culture asiatique, qui se tiendra du jeudi 11 juillet au dimanche 14 juillet 2024. À cette occasion, les fans de WEBTOON auront la chance unique de rencontrer deux créateurs de renom pour la sortie en livre de Killer Peter : Lim Lina et Kim Junghyun.

    Des créateurs de renom pour la première fois en France

    Lim Lina a débuté sa carrière en 2016 avec le webtoon Honshin et a rapidement gagné en popularité grâce à sa série White Blood qui raconte l'histoire de Park Ha Yan, une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Le webcomic, édité par Michel Lafon, a connu un immense succès en France et s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires.

    Son binôme, Kim Junghyun est l'auteur du webtoon mondialement acclamé Viral Hit qui a accumulé plus de 2 milliards de vues sur l'application WEBTOONViral Hit narre les aventures de Yoo Hobin, une victime de violence scolaire en Corée, qui voit sa vie basculer en diffusant ses combats contre des voyous en direct. Ce webtoon, immensément populaire au Japon, a été récemment adapté en animation, diffusée depuis avril 2024 sur Fuji TV Plus Ultra et depuis mai 2024 sur la plateforme mondiale Crunchyroll. L’anime aura d’ailleurs droit à une watch party pendant Japan Expo !


    Le 12 juillet aura lieu la "Viral Hit Watch Party" sur la scène YUZU en collaboration avec Crunchyroll. Au programme : la projection de l’épisode 1 de l'animation Viral Hit et une discussion avec son créateur, Kim Junghyun, sur le travail artistique réalisé pour le passage du webtoon à l’anime. Des goodies exclusifs seront également distribués pour les premiers arrivés.

    Kim Junghyun est également l'auteur de 
    Brave Citizen, adapté en film en octobre 2023.

    Image1.jpg
    Image2.jpg

    ©WEBTOON - Lim Lina (White Blood) et Kim Junghyun / Taejoon Park (Viral Hit)  

    Killer Peter, un webtoon qui "tue"

    Pour la première fois, les deux créateurs ont décidé de réunir leurs talents pour une nouvelle série, Killer Peter, disponible depuis le 13 mars sur WEBTOON France. Qui de mieux que Lim Lina et Kim Junghyun pour concocter un webtoon d’action aussi rythmé que Viral Hit ou White Blood ?

    À l’occasion de Japan Expo, WEBTOON et les éditions Michel Lafon lanceront la version papier de Killer Peter ! Pour tous les fans, une édition spéciale sera vendue exclusivement à la Japan Expolimitée à 500 exemplaires, et accompagnée de goodies uniques.

    L'histoire de Killer Peter est centré sur Peter, qui après avoir consacré sa vie à l'organisation criminelle Glory Club, décide de quitter sa vie de tueur légendaire pour tenir une librairie d'occasion. Mais après être tombé dans une embuscade et avoir failli être tué par l'organisation à laquelle il a consacré sa vie, Peter découvre que son corps est revenu, comme par magie, à l'âge de l'adolescence et entreprend donc de régler ses comptes avec le Glory Club.

    headerImage

    © Lim Lina, Kim Junghyun (sortie le 4 juillet aux éditions Michel Lafon – Sikku)  

    WEBTOON® à Japan Expo : les infos pratiques

    Les visiteurs de Japan Expo – Amazing Festival pourront rencontrer Lim Lina et Kim Junghyun sur le stand WEBTOON, où divers événements seront organisés, notamment :

    • Des séances de dédicaces

    • Des discussions autour de leurs œuvres

    • Des démonstrations de dessin en direct

    • Des distributions de goodies exclusifs

    Le 12 juillet, la "Viral Hit Watch Party" avec Crunchyroll et :

    • Une projection de l’épisode 1 de l'anime

    • Une dicussion avec Kim Junghyun sur le passage du webtoon à l’anime

    • Des goodies exclusifs seront offerts aux premiers arrivés

    La maison d’édition Michel Lafon sera présente pour la vente des livres de la collection SIKKU en partenariat avec WEBTOON comprenant White Blood, Marry my husband, Le retour du Clan Hwasan, et High School Mercenary en plus du tout nouveau Killer Peter.

×
×
  • Créer...