
Tout à coup, en plein Tolyo, quatre adolescents attendant leur professeur après les cours se retrouvent seuls dans la ville. Tout le monde a disparu sans laisser de trace et ce silence s’étend probablement au monde entier vu qu’il n’y a plus aucune activité sur les réseaux sociaux ! Que faire ? Paniquer ? Profiter ?
Forcément se début de livre ne peut que faire penser à Alice in Borderland avec un début d’histoire assez similaire. Il n’y a pas assez d’éléments pour le moment pour anticiper la suite ni les raisons de cette situation. Ce premier tome (série finie en 5 tomes) se concentre sur le moment présent et sur la réaction des lycéens : que faire ? Si dans un premier temps, c’est la liberté totale où ils peuvent faire ce qu’ils veulent, commencent ensuite d’autre préoccupations : qu’en est-il de leur famille ? comment s’organiser ? Faut-il se séparer ou rester en groupe ? Faut-il rester au lycée ou rentrer chez soi ?...
Dans un premier temps, j’avais trouvé le volume pas mal mais je trouvais qu’il y avait quelques longueurs, que la partie où les adolescents faisaient ce qu’ils voulaient était trop longue. Puis après quelques jours, je me dis qu’en réalité, c’est bien pensé : c’est comme reculer pour mieux sauter. L’auteur nous montre dans un premier temps que même s’ils sont seuls, ils ont tout ce qu’il faut pour survivre : un supermarché à disposition, des campements dans le lycée, pas de dangers apparents… Un côté assez positif très marqué afin la rupture soit plus brutale car on se doute bien que les difficultés vont arriver ! Alors, vivement la suite !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.